Pour ma part, je crois que je l'ai découvert avec Myst : L'Apogée, puis redécouvert une dizaine d'années plus tard avec realMyst, qui est ma version préférée.
[PA d'Or/FR] Myst (Multi)
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)
- YAZ
J'ai RealMyst et je n'ai jamais accroché. Le passage à la 3D avait été pour moi une considérable perte, tant dans l'immersion, la magie du titre que la qualité graphique. A mes yeux, Myst reste le jeu culte dans son édition originale. Il va me falloir retenter le Myst 3D récemment sorti, surtout qu'il a bénéficié d'une belle mise à jour. Je me sens d'autant plus le "devoir" de le faire en soutien à Cyan qui vit une mauvaise période (mauvaises ventes de leur remake Riven ? Ou l'échec de Firmament, peut-être ?). Quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec cette entreprise qui fut l'une des premières à me faire rêver comme jamais, et qui m'a donné le goût du jeu d'aventure et l'envie d'en créer de mon côté. Force à la douzaine d'employés qui ont hélas été licenciés chez Cyan cette semaine. Ca ne va pas fort dans l'industrie du jeu ces derniers mois (L'entreprise française qui a fait Dordogne et qui a fermé ses portes, Ubisoft qui est au plus mal et risque un rachat par les plus offrants, actuellement en Chine, Warner Bros Interactive/Monolith qui a fermé ses portes en février, Bethesda qui ferme ses studios européens, ...).
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Je n’étais pas au courant pour les licenciements chez Cyan. 
- bluetiane
- Illustre aventurier

C'est vrai que Gyhylard en avait parlé le ..... 18 mars mais pour ceux qui l'auraient "manqué", c'est bien que Surfeur de Cuivre le rappel,
- Point'n'Play
- Aventurier en herbe

Voici l'aventure complète en VF Sans Commentaires (Masterpiece 2000 - GOG) avec un rythme naturel et logique pour conserver l'essence du jeu (man vs wild, l'appel à nos 5 sens, les silences ...) et faire vivre l'expérience au spectateur comme ci il était un joueur point'n'click qui découvrait le jeu
J'ai pris soin de dérouler toutes les énigmes avec des aides visuelles pour faciliter leur compréhension.
J'ai également inclus 2 mauvaises fins du jeu à la fin de la vidéo.
Bon Visionnage
J'ai pris soin de dérouler toutes les énigmes avec des aides visuelles pour faciliter leur compréhension.
J'ai également inclus 2 mauvaises fins du jeu à la fin de la vidéo.
Bon Visionnage
-
- Information
-