Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

Re: Nouvelles du monde

Ce n'est pas un jeu d'aventure, mais un simple simulateur qui est présent sur Steam depuis 2019 et en constante évolution car toujours en accès anticipé.
C'est un simulateur certes, mais un simulateur qui pourrait bien intéresser les passionnés d'espace ou de science-fiction. :^^:

Image
SpaceEngine est un simulateur d'univers scientifique à l'échelle 1:1, comprenant des milliards et des milliards de galaxies, de nébuleuses, d'étoiles et de planètes, toutes représentées à l'échelle réelle. Explore la Terre et les mondes voisins dans le système solaire, mets-toi en orbite autour d'un trou noir dans une galaxie située à des milliards d'années-lumière, ou visite tout ce qui se trouve entre les deux, de façon transparente et sans transition.

Le temps et l'espace sont à explorer - navigue entre les étoiles à un million de fois la vitesse de la lumière, et accélère le temps pour observer les mouvements orbitaux d'un millier de mondes qui se déroulent sous tes yeux. Chaque planète que tu rencontreras au cours de ton voyage sera dotée d'un terrain en 3D procédurale avec des textures détaillées. Tout ce que tu vois dans le ciel - étoiles et galaxies, planètes et lunes, astéroïdes et comètes, trous noirs et étoiles à neutrons, amas d'étoiles et nébuleuses - est à explorer en appuyant sur un bouton.

Des vaisseaux spatiaux dotés d'une physique newtonienne et de fonctions de pilotage automatique (en début de développement, mais tout à fait utilisables) sont à ta disposition pour voler n'importe où dans l'univers en mode simulateur de vol. SpaceEngine est également très convivial pour les créateurs de mods et de modules complémentaires - créez vos propres planètes, systèmes stellaires et même galaxies, importez vos propres modèles de vaisseaux spatiaux, créez des skins d'interface graphique personnalisés, et bien plus encore, le tout facilement partageable avec d'autres.

Avec SpaceEngine, les possibilités sont illimitées.

Site : https://spaceengine.org/
Vous trouverez sur le site de nombreuses autres vidéos.

Et en plus, il y a une interface en français !!! :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Blake Backlash a écrit : 08 décembre 2017, 14:46 In the Valley of Gods

Par les créateurs du chef-d'œuvre (selon moi) Firewatch. :2thumbs: Sortie en 2019 ! :applaus:
7 ans déjà ! 7 ans et quasiment aucune nouvelle depuis son annonce. Entretemps, le studio a été racheté par Valve, mais aucune nouvelle de ce côté-là non plus. Alors j'ai tapé le titre du jeu sur Google et découvert qu'il y avait une page Steam avec une date de sortie.

Roulement de tambours ! In the Valley of Gods sortira en décembre ! Décembre 2029 !

Franchement, je n'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou si c'est du troll. :???:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Roulement de tambours ! In the Valley of Gods sortira en décembre ! Décembre 2029 !
C'est un jeu que j'attendais avec impatience et il était dans ma wishlist steam pendant longtemps et je l'ai enlevé , je sais pas si ce jeu sortira un jour...

Firewatch était incroyable et la perspective d'avoir quelque chose de ce genre en Egypte est réjouissant mais bon
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Pareil, ayant adoré Firewatch, j’attendais ce jeu comme un fou à l’époque. J’ai trouvé cet article datant de l’année dernière, c’est mal embarqué.

Quel gâchis ! :(

Ghylard

Blue Brain Games élargit son portefeuille d'édition grâce à un partenariat stratégique avec Zadbox Entertainment
L'alliance stratégique réunit deux développeurs européens de jeux de réflexion de premier plan, élargissant ainsi leur présence sur le marché et leurs capacités.

Blue Brain Games, éditeur et développeur européen connu pour la série de jeux de réflexion The House of Da Vinci, a annoncé aujourd'hui un partenariat d'édition avec Zadbox Entertainment, développeur du jeu Quern : Undying Thoughts. Le partenariat comprend les droits d'édition du prochain titre de Zadbox, Dimhaven Enigmas, dont la sortie est prévue en 2025.

Cette alliance stratégique associe l'expertise de Blue Brain Games en matière d'édition à l'expérience éprouvée de Zadbox dans la création d'aventures à énigmes captivantes. Le titre précédent de Zadbox, Quern, s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires et conserve des notes d'utilisation exceptionnelles sur toutes les plateformes.

Ce partenariat renforce la position de Blue Brain Games sur le marché des jeux de réflexion narratifs tout en offrant à Zadbox un soutien d'édition élargi et une plus grande portée sur le marché.

"En tant qu'éditeur et joueur passionné, je suis le parcours de Zadbox depuis que Quern a capturé mon imagination avec son concept innovant de puzzle narratif. Ce partenariat n'est pas seulement une décision commerciale, c'est la rencontre d'esprits créatifs désireux de repousser les limites du genre. Dimhaven Enigmas représente exactement le type de jeu ambitieux et réfléchi que Blue Brain Games est ravi de soutenir"
Martin Pavelek, PDG de Blue Brain Games.

"Il y a neuf ans, nous avons commencé avec un projet financé par crowdfunding et la vision de redéfinir les jeux de puzzle. Aujourd'hui, nous sommes ravis de réunir ces efforts. Dès nos premières conversations, il est apparu clairement que nous avions une grande synergie, et maintenant travailler ensemble semble tout à fait naturel. Nous sommes impatients de vous présenter les nouvelles expériences passionnantes que ce partenariat nous permettra de vivre"
Marcell Kerepesi, directeur commercial de Zadbox Entertainment.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Blake Backlash a écrit : 03 novembre 2024, 13:27 Pareil, ayant adoré Firewatch, j’attendais ce jeu comme un fou à l’époque. J’ai trouvé cet article datant de l’année dernière, c’est mal embarqué.

Quel gâchis ! :(

Et pour remuer un peu plus le couteau dans la plaie...
Supergounou
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonne nouvelle, Kathy Rain 2: Soothsayer annoncé !
https://store.steampowered.com/app/1466 ... oothsayer/

Le premier était un point'n'click "classique" porté sur le thriller et avec une histoire franchement sympathique.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Supergounou a écrit : 21 novembre 2024, 21:24 Bonne nouvelle, Kathy Rain 2: Soothsayer annoncé !
https://store.steampowered.com/app/1466 ... oothsayer/

Le premier était un point'n'click "classique" porté sur le thriller et avec une histoire franchement sympathique.
Merci pour cette super info, Supergounou. :2thumbs: J'avais bien apprécié cet hommage à Gabriel Knight et Twin Peaks, même si ça restait très scolaire, et ne parvenait pas vraiment à trouver sa propre voie, sa propre originalité. D'ailleurs, je crois que j'ai préféré Whispers of a Machine.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je mets cette vidéo ici. Ce jeu est peut-être pour nous. :)

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Faudrait qu'ils fassent un crossover avec Stray ! :dielaughing:
Ghylard

J'avais vu Hela , mais je l'ai écarté, car il y a un tag action et un tag plateforme. :/
Il y en a un autre que j'ai écarté, mais lui n'avait qu'un tag plateforme.
Il 'agissait de Stars In The Trash qui doit sortir début décembre.
Je suis sûr que Moka le chat s'entendrait bien avec Hela, la souris. :D

Rien n'empêche de faire des posts pour ces deux jeux très “famille”, qui, en plus, sont sous-titrés en français. :^^:
Dans ce cas-là, leur place serait dans Les Héritiers de l'aventure.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Ghylard pour les infos concernant ce jeu ! :2thumbs:
Ghylard

Voici un petit jeu que j'écarte dans un premier temps, car il a un tag “Action”, mais je vous laisse juge de ma décision.

Image
Shodot est une courte aventure à la première personne inspirée des myst-likes, des half-likes et des œuvres de Moebius. Vous vous retrouvez dans une ville déserte pleine de mécanismes curieux - à quoi servent-ils et comment fonctionnent-ils ? Y a-t-il un moyen de sortir de cet endroit ?

EXPLORATION
Explorez les lieux librement, en utilisant parfois des sauts et des accroupissements pour accéder à diverses zones difficiles d'accès. Saisir et manipuler certains objets est essentiel pour découvrir des secrets cachés.

MÉCANISMES PUZZLES
L'endroit regorge de mécanismes étranges - petits appareils et grosses machines. Apprenez comment ils fonctionnent et utilisez-les à votre avantage.

Ce petit jeu sortira le 2 décembre 2024. :^^:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci pour la découverte. :2thumbs: Pour ma part, je ne considère pas le saut et l'accroupissement comme de l'action. :)
Ghylard

Blake Backlash a écrit : 27 novembre 2024, 19:05 Merci pour la découverte. :2thumbs: Pour ma part, je ne considère pas le saut et l'accroupissement comme de l'action. :)
Pour toi peut-être, mais pas pour moi. :ops:
Quand je traduisais Xing - The Land Beyond, je finissais dans l'eau 9 fois sur 10 avant que les développeurs ne facilitent ce genre de passage. :D

Voilà encore un autre jeu qui n'apparaitra pas dans les sorties de jeux d'aventure, car il a des tags “Action”, “Survie”.

Il s'agit de Image
Rejoignez Sebastian Harrington, un étudiant en archéologie, dans une quête pour retrouver son professeur disparu. Explorez les ruines d’un temple ancien, résolvez des énigmes et découvrez des secrets enfouis dans le Temple des Ombres.

Il vient juste de sortir sur Steam.
Vocalisé en anglais, il est sous-titré en français et GRATUIT. :D
J'ai fait le début du jeu.

Gameplay :
Il y a des jumps-scare, :shocked: mais pour l'instant rien de mortel. :^^:
Il y a aussi des notions de durée comme celle de votre torche.
Il y a également des sauts et autres joyeusetés du même style.:/ :pissed:

Conception du jeu :
Une phrase non traduite et un problème de police qui fait que les caractères accentués sont minuscules, car empruntés visiblement à la police par défaut.
Bizarre pour un jeu qui se veut traduit dans de nombreuses langues.
Le système de sauvegarde, soit il ne fonctionne pas, soit il est par niveau, ce qui nécessite de recommencer presque depuis le début.
L'autre option, c'est que j'ai loupé quelque chose. :D
Quant à la traduction, elle doit visiblement à une IA et mériterait une relecture par un natif de la langue traduite.

Bref, j'ai testé un peu, mais ce n'est pas ma tasse de thé. :D
Répondre
  • Information