[Discussion] Vos derniers achats

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Discussion] Vos derniers achats

bravo à toi et Ténébreux pour la francisation officielle de Nightmare Frames
Merci Yaz pour ces compliments :sh:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai pris Pentiment et Hellblade. Je sais que ce dernier est un jeu d'action-aventure, mais les bande-annonce de Hellblade 2 m'ont tellement époustouflé que ça m'a donné envie de faire le premier.

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je me suis pris Planet of Lana. Sur le seul critère des graphismes. :cuinlove:

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Impossible d'y jouer ! Dégouté ! :( Encore et toujours à cause de cette :censure: de moteur Unity ! :chainsaw:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Pourquoi ? ça marche pas sur ton PC ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

En effet, pourquoi ? C'est intéressant/intrigant de comprendre en quoi ce moteur de jeu peut poser un soucis là où probablement Unreal ne le fait pas. Aucun moyen d'y palier ? En as-tu parlé sur le forum technique d'Unity ? C'est quand même pas normal que le deuxième moteur de jeu au monde ne puisse pas fonctionner sur le pc d'un gamer ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Tex Murphy a écrit : 14 juin 2024, 18:30 Pourquoi ? ça marche pas sur ton PC ?
YAZ a écrit : 14 juin 2024, 22:35 En effet, pourquoi ? C'est intéressant/intrigant de comprendre en quoi ce moteur de jeu peut poser un soucis là où probablement Unreal ne le fait pas. Aucun moyen d'y palier ? En as-tu parlé sur le forum technique d'Unity ? C'est quand même pas normal que le deuxième moteur de jeu au monde ne puisse pas fonctionner sur le pc d'un gamer ...

Comment expliquer… :???:

Pour pouvoir jouer aux jeux qui nécessitent le clavier, je suis obligé d'utiliser une manette à laquelle j'attribue les touches dont j'ai besoin, grâce au logiciel JoytoKey. Cela fonctionne parfaitement pour 95 % des jeux. Le problème, ce sont les 5 % restants, qui, en effet, sont tous des jeux développés sous Unity. En gros, dès qu'une manette est détectée, non seulement le clavier et la souris deviennent inutilisables, mais en plus le jeu se comporte comme si le stick était maintenu en permanence vers le haut et la gauche, ce qui fait que le personnage et/ou la caméra se déplace tout seul en continu et dans cette unique direction. Pareil dans les menus, qui défilent seuls. Bref, c'est injouable ! Seule solution : déconnecter du PC tout ce qui s'apparente à une manette et jouer au clavier/souris. Mais comme je l'ai dit plus haut, sans manette, impossible pour moi de jouer aux jeux nécessitant le clavier. :(

C'est un problème qui dure depuis des années, et je ne suis pas le seul à le subir :
https://steamcommunity.com/app/1608230/ ... 271/?ctp=1
https://steamcommunity.com/app/552590/d ... _deleted=1

Voici par exemple ce qu'il se passe quand je veux jouer à Dreamfall Chapters :

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Pour citer un jeu qui nécessitait une manette et que j'ai fait, je pense à Firewatch (développé sous Unity après vérification sur internet) et je n'ai eu aucun problème avec une manette xbox360 :2thumbs:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui, Firewatch fait partie des rares jeux Unity, avec Kona, à avoir une option permettant de choisir entre manette et clavier/souris. Du coup, aucun problème avec ces deux jeux. Et heureusement, sinon je serais passé à côté de ces deux petits bijoux. :fondof:

Si quelqu'un qui s'y connaît en Unity et en programmation pouvait concevoir une sorte de patch permettant d'ajouter cette option à n'importe quel jeu Unity, ce serait génial. :god:
redd
Redd’s avatar

Le coup du stick qui bouge, j’avais eu le cas. Chez moi, c’était du au double écran.Quand je désactivais l’écran secondaire, ou que je mettais le jeu en full screen (et non le « faux full screen bordure » qu’il y’a parfois), ça réglait le problème.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je crois que j'ai tout essayé depuis dix ans. Je suis même aller fouiller dans la base de registre de Firewatch pour chercher la clef qui permet de désactiver la reconnaissance automatique de manette et la copier dans les jeux qui posent problème... sans succès.

J'ai contacté plusieurs fois Unity et certains développeurs, sans réponse. Je crois que je vais finir par utiliser la méthode de la victimisation, il n'y a que ça qui marche aujourd'hui. Je vois bien un truc du genre :

« Vous refusez aux personnes en situation de handicap le droit de jouer à vos jeux ?! C'est scandaleux ! C'est de la discrimination digne des heures les plus sombres ! On ne peut plus tolérer ça en 2024 ! »

:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Essaye une manette 360 si t'en a pas :sh:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Déjà essayé. Et même si ça avait fonctionné, ça n'aurait rien changé pour moi, car je ne peux utiliser qu'une manette bien spécifique. Non, quand ça ne marche pas, ça ne marche vraiment pas, peu importe le type de manettes utilisé. Il suffit qu'un controller soit détecté pour que le jeu devienne injouable. Même les volants et les pédaliers foutent la merde, de ce que j'ai pu lire sur différents forums.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai pris Voodoo Detective, The Case of the Golden Idol, The Sundew, American Arcadia... et Riven ! :applaus:
Que voulez-vous, faut bien compenser pour les fans de jeux d'aventure qui ne jouent plus aux jeux d'aventure. :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Last Stop, Detroit (que j'avais déjà pour PS4), Hitchhiker, The Entropy Centre, A Space for the Unbound, Escape Simulator, EXIT The Game – L'épreuve du griffon, Voyage, Sagebrush, Vlad Circus: Descend Into Madness, ... bref, j'ai un peu craqué sur les soldes. Je savais que je serai faible. J'assume :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information