Pedrof a écrit : ↑18 avril 2026, 14:57 Terminé ce jour sur PS5, en 6h au total. J'ai adoré ! L'exploration du manoir et les dizaines d'énigmes m'ont passionné, ainsi que le mystère que l'on dévoile petit à petit, la vie de la famille, etc, avec une révélation finale qui ne m'a pas déçu. Je n'ai utilisé qu'une seule fois l'aide avec L3, qui m'a rappelé l'existence de la machine à écrireaprès ça j'ai veillé à bien exploiter la carte et à noter les éventuelles interactions qui ne sont pas consignées dessus.
[FRst] The Inheritance of Crimson Manor (PC)
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Re: [FRst] The Inheritance of Crimson Manor (PC)
- Pedrof
- Aventurier en herbe

Re: [FRst] The Inheritance of Crimson Manor (PC)
Je précise par contre que la version française est horrible. Les faux amis sont légion, il y a du masculin à la place du féminin, et il y a même des traductions d'indices qui, pris tels quels, ne donnent pas l'info nécessaire pour résoudre l'énigme (typiquement le "3" qui disparaît dans le texte FR pour l'indice concernant le globe terreste).
Le nom propre "Strange" devient "étrange" de temps en temps, "crimson" est traduit "cramoisi" au lieu de "écarlate", c'est vraiment du sale, sale boulot.
Le nom propre "Strange" devient "étrange" de temps en temps, "crimson" est traduit "cramoisi" au lieu de "écarlate", c'est vraiment du sale, sale boulot.