Je comprends ta déception Ghylard, merci en tout cas à toi d'avoir supporter ce topic

qui ira enrichir le forum des Héritiers mais pas celui de la base PA. Car en plus contrairement à The Council où les échecs aux QTE n'empêchaient en rien l'avancée de l'histoire, ici Microïds nous annonce crassement : "tout échec devra être rejoué".
J'ai soutenu Microïds jusqu'à Syberia 3, tu as eu plus de foi que moi.
Pour ma part aussi ce jeu ne me concerne en rien et je suis pas loin de penser qu'ils peuvent se garder l'entièreté de leurs jeux suivants.
D'ailleurs si Blacksad était proposé au test pour PA (ce qui m'étonnerait, depuis que Guillaume et Cyril sont partis la CM de Microïds nous ignore copieusement et celui qui s'occupe des retour steam n'est pas très amène carrément) je passerai mon chemin
Ne nous attendons pas d'ailleurs à un jeu de plus de 5 heures avec des phases d'enquêtes sur rails, moultes QTE indigestes sur PC car les contrôles de nouveaux jeux Microïds sont exclusivement pensés pour les consoles. D'ici à ce que l'histoire soit saucissonnée en plusieurs chapitres ... rappelez vous ils nous ont déjà fait le coup avec Dracula 4-5 et celui qu'on aurait dû porter aux nues, un certain Syberia 3