[JE #3 ASA] Avancée des participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)

Oui Simon, dans un précédent post, concernant Catyph d'ailleurs, je t'ai parlé de "Seul sur Mars" que je venais de voir. Il m'a beaucoup plus. Mais, tu sais, moi dès que je suis en "apesanteur" je suis bien. La planète Mars m'a toujours fait rêver, et de plus j'aime bien Matt Damon. Il y a d'ailleurs une scène dans ce film qui n'est pas sans me rappeler la serre de ASA ( :D ).
Il est vrai qu'après 2001 l'Odyssée de l'espace, difficile de comparer. Même Gravity, spectaculaire, d'accord, mais question scénario "zéro".
Donc pour moi j'ai bien aimé Seul sur Mars. Ceci dit, quand verrons nous ASA ou Catyph sur grand écran ??? :dielaughing: Ah aussi, j'aimerai bien lire ton livre qui a inspiré la saga ASA et Catyph
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah aussi, j'aimerai bien lire ton livre qui a inspiré la saga ASA et Catyph
+1 :rate10:
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

blutiane, je me souvenais que tu avais vu Seul sur Mars, mais je ne savais plus si tu avais aimé. J'essaierai de le voir.

Je suis curieux de voir cette serre qui rappelle celle d'ASA !

De toutes façons les plus gros studios me piquent mes designs haha (je plaisante bien sûr, moi aussi je leur en pique !)

Dernier exemple en date, découvert il y a quelques jours :

Image

Alors si y'a pas une ressemblance là... ? :^^:
(edit: ce n'est pas moi qui ai recopié ! Le court-métrage Catyph date de janvier 2014, et j'ai trouvé l'image de Mass Effect Andromeda très récemment dans une news de jeuxvideo.com)

Concernant le livre, il faut que je le finisse. Toutes les idées sont écrites mais c'est mal rédigé. Et surtout, certains chapitres sont en anglais ! Je n'ai pas toujours travaillé en français en réfléchissant à ce projet Black Cube, si bien qu'en rassemblant tout, ça a fait un mix indigeste.

Si vous connaissez un écrivain amateur bilingue, je suis prêt à lui refiler le bouquin pour qu'il le termine ! Sans quoi on risque d'attendre longtemps, j'ai du mal à trouver le temps et je ne me sens pas à la hauteur pour sortir un roman en public. J'ai essayé de le finir pour l'auto-éditer, mais je suis sans arrêt déconcentré par d'autres projets... On verra après la sortie de Catyph ?

En tout cas je suis content de voir que ça vous intéresse !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je n'ai pas pu attendre plus longtemps : je viens de commencer.
Et contre toute attente, j'ai déjà fini la première étape. :2thumbs:

J'y retourne ! :D
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout pareil :2thumbs:
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ah super ! Je suis vraiment content que vous participiez déjà. Visiblement tout se passe bien : le jeu est trop facile ! :sh:

Parmi ceux qui jouent avec ASA Original actuellement, y'en a-t-il qui ont déjà joué avec la Remastered une fois ? Voyez-vous les différences ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai eu l'impression de quelques rajouts par rapports à la démo comme l'intervention de l'IA pour signaler l'approche de "Force Jaune" ou des changements de forme sur les flèches directionnelles ?
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai vu un tas de choses dans cette serre, mais j'ai seulement 2 insectes!
celui sur le dos vers les nichoirs ( très sympas ces nichoirs) et un petit rond jaune!
Il me semblait qu'il devait encore avoir quelque chose sur la grande feuille verte à gauche avant le coffre ?
où est-ce que je me trompe et c'est ailleurs ?
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Tu brûles jouxjoux :2thumbs: c'est bien ça ! Bizarre l'insecte mi coccinelle mi crapaud , je ne sais pas ce qu'elle a bu mais surement pas du thé orange pekoe bien que ...
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:dielaughing:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai trouvé! :D

c'était bien sur la grande feuille verte, mais je n'avais pas la bonne " humidité" pour faire voler ces petites bêtes! :2thumbs:
on dirait des fourmis volantes.

Bon, je vais déjà avancer un peu vu que ça devient plus corsé ... :???:
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

La coccinelle crapaud je l'appelle la coccibulle. C'est joli comme nom je trouve. Celui retourné c'est le scarapattes, parce qu'on ne voit que ses pattes. Et le dernier comment l'appelleriez-vous ? La lanterne verte ?

Mais... pas trop de spoilers avec les insectes :^^: On y reviendra !

Les différences entre ASA Original et Remastered, outre la traduction intégrée, la résolution plus élevée et les curseurs pour un plus grand confort de jeu, c'est aussi hélas l'absence des vrais 360° sphérique dans la Remastered ! C'est le gros point négatif de cette nouvelle version. En Original, vous n'avez certes pas les améliorations techniques, mais vous bénéficiez de ce petit + très appréciable (et son absence est mon plus gros regret dans la Remastered - à cause d'une limitation technique de Visionaire Studio).
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui Simon, j'ai joué avec le remastered et j'ai trouvé des différences en ce qui concerne la présentation du journal, puis les flèches directionnelles, elles sont moins précises ici, et aussi dans la serre les couleurs sont très violentes (ou est ce un effet de mon ordi ? pourtant je joue avec le même).
J'ai aussi les 3 insectes, mais avez vous ouvert le coffre ? oui, bien entendu
Les espèces végétales je n'ai vu que des sapins et des feuillages verts avec les baies rouges
Sur le sol, vers le climatiseur, j'avais une "main" lorsque j'approchais du tuyau au sol. Est ce normal ou y a-t-il quelque chose à prendre?
Trouvé aussi la carte de Forté, indices intéressants ???
Voilà je crois avoir fait le tour, j'attends la 3eme étape : quelle direction allons nous prendre ? :nutty:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Demain si tout le monde a ouvert le coffre, je lancerai l'étape 3 (et si j'ai le temps, car j'ai du jardin à faire et il devrait faire beau ^^). Au pire on attendra lundi. Ca vous convient ?

N'hésitez pas à nous rappeler où vous en êtes, et ce n'est pas une course ! ;)

Les espèce végétales :
Ca n'a pas un grand intérêt en soi, c'est vraiment bonus... mais c'est pour moi l'occasion de présenter la biodiversité à bord de l'Arche, et de vous dire au passage que la végétation en 3D, c'est très dur à fabriquer de manière convaincante !
Quoi qu'il en soit, notre Serre abrite toutes ces espèces extra-terrestres :
- des "sapins" vers le coffre, qui ont en réalité des petites feuilles, et pas des aiguilles !
- un arbre à baies rouges, de type "sorbier aux oiseaux", mais aux baies plus grosses
- de hautes herbes type "camomille" (mais géante) dans les grands bacs de la 1ère salle
- des petites fleurs genre "violettes" dans ces mêmes bacs (mais très peu visibles, il faut le savoir, et encore)
- d'autres variétés de fleurs sauvages dans ces bacs (mais invisibles dans le jeu je crois)
- diverses mauvaises herbes aux pieds des "sapins" (visibles ou pas ? Je ne sais plus)
- des fleurs rouges dans la salle des baies rouges, qui recouvrent le sol partout
- un arbre de type "acacia" à côté de l'arbre à baies rouges
- des sortes de "tulipes" d'un rose très clair derrière la baie vitrée des oiseaux
- la souche laisse penser qu'il existe/existait une sorte de "pin" (vers les ciseaux à bois)
- sur la carte postale de Forté on trouve encore une plante, un genre de "glaïeul" alien, à fleur rouge
Voilà pour la Serre et ses plantes. Encore quelques autres plantes différentes par la suite...
Dernière modification par Simon_ASA le 09 avril 2016, 21:03, modifié 5 fois.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ok :2thumbs:
Image
Répondre
  • Information