A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
- LNP45
Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
J'avais bien aimé la fin moi ... Et j'ai gardé mes sauvegardes après le labyrinthe
-
Nicouse
- Aventurier en herbe

La Nuit des Sacrifiés retranscrit très bien l'atmosphère lovecraftienne qu'on peut attendre d'un Cthulhu by Gaslight. Par contre je trouve dommage que ce thème ne soit finalement qu'effleuré. Cthulhu n'est guère qu'un prétexte.
Cela n'enlève rien à la qualité du jeu, je m'exprime en tant que (vieux) fanboy de HPL
Cela n'enlève rien à la qualité du jeu, je m'exprime en tant que (vieux) fanboy de HPL
- redd
J'ai commencé Technobabylon (en promo sur steam !) qui est pas mal du tout ! Même si pour l'instant il ne vaut pas Resonance à mes yeux.
Et toujours sur Deponia 4, tranquillement pas vite, mais avec toujours autant de plaisir
Et toujours sur Deponia 4, tranquillement pas vite, mais avec toujours autant de plaisir
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- cedric357
- Petit aventurier

fini la nuit des sacrifier il y a dix jours... Maintenant je me tate entre discworld et deux trois jeux de rôle 
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

- cedric357
- Petit aventurier

Je suis actuellement au deuxième personnellement, et je suis pris entre deux feux, me peter une côte de rire, ou me tapper la tête contre le mur a cause des énigmes... 
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Je crois que le second est tout de même moins compliqué que le premier d'après ce que j'en ai entendu dire ?
Bon jeu à toi cedric et n'hésite pas à poster ton avis sur la fiche ou sur le forum
Bon jeu à toi cedric et n'hésite pas à poster ton avis sur la fiche ou sur le forum
- cedric357
- Petit aventurier

le premier a la réputation d'être en effet infernal... Le deux a été légèrement simplifier, mais le problème reste le même si on ne connais pas l'univers et son humour loufoque on peux toujours cherché ( et comme je ne connais absolument pas les livres...) 
- YAZ
La difficulté du premier opus est dans la résolution loufoque : association improbable d'objets, dialogues farfelus, interactions "illogiques" (mais qui s'expliquent lorsqu'on y arrive). Le plus difficile, dans Discworld 1, c'est d'oser. Car c'est souvent impossible de deviner les conséquences de ses actes (un peu comme Woodruff and the Schnibble of Azimuth). Dans Discworld 2, la logique est un peu plus présente, et c'est donc moins tordu de deviner quoi faire ou comment. Si connaître l'univers de l'écrivain ne sert absolument à rien dans le premier opus, dans le second, ça peut un peu aider, mais les néophytes ne sont pas largués pour autant. Bref, le premier opus est difficile pour tout le monde, et le second un peu moins pour tout le monde aussi ^_^
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

J'ai tellement galéré sur le premier, que le second m'a paru d'une simplicité enfantine.
Mais mon préféré reste Discworld Noir.
Mais mon préféré reste Discworld Noir.
- cedric357
- Petit aventurier

Je suis en plein Désirée pour l'instant et les graphismes sont bien fait, par contre le jeux n'est pas a mettre entre toute les mains
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Je viens de terminer le jeu : the Vanishing of Ethan Carter et même si je ne raffole pas des jeux un peu " glauques", je dois dire que celui-ci m'a bien plu.
déjà pour ses graphiques , son ambiance et même pour l'histoire qu'il faut reconstruire.
avec des énigmes assez intéressants ... un jeu qui fait réfléchir à la * folie" dans certaines contrées.
pour le prix: peut-être attendre une nouvelle promo chez GOG.com , je l'avais pris à la dernière promo!
déjà pour ses graphiques , son ambiance et même pour l'histoire qu'il faut reconstruire.
avec des énigmes assez intéressants ... un jeu qui fait réfléchir à la * folie" dans certaines contrées.
pour le prix: peut-être attendre une nouvelle promo chez GOG.com , je l'avais pris à la dernière promo!
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Je l'avais aussi pris à la dernière promo mais je n'y ai pas joué car j'hésitais avec ce style de jeu. Je me "tâte" encore
. Pour l'instant, je découvre Black Mirror 1. en attendant ......je ne sais pas ????? le jeu miracle qui va me faire rêver, me transporter dans des mondes inconnues ou sur d'autres planètes ??? J'attends avec impatience Roonsehv Experimentaliis, Silence etc..
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Black Mirror n'est pas parfait loin s'en faut mais son ambiance est très sympa ainsi que ses énigmes plutôt logiques par contre pour l'histoire je te conseille d'enchaîner directement avec le 2 et le 3 car comme nous l'a dit Redd la trilogie vaut plus que la somme de ses 3 parties
Si tu veux un titre qui t'emmène vers des mondes étranges et merveilleux je te conseille Teatro, un myst-like amateur génial et gratuit
(bon en anglais mais très scolaire ou en italien et pas besoin de compréhension pour faire les énigmes)
Si tu veux un titre qui t'emmène vers des mondes étranges et merveilleux je te conseille Teatro, un myst-like amateur génial et gratuit
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

je dois dire que je trouvais "The Black Mirror 1" aussi un peu " glauque", donc je n'ai pas fait les suivants ...
si tu arrives à faire the Black Mirror , tu arriveras aussi à t'habituer à l'histoire de "The Vanishing of Ethan Carter"!
c'est dans le même " style", mais pas les mêmes graphiques ... loin de là!
J'avais longtemps hésité d'acheter ce dernier jeu, mais je ne regrette rien ....
si tu arrives à faire the Black Mirror , tu arriveras aussi à t'habituer à l'histoire de "The Vanishing of Ethan Carter"!
c'est dans le même " style", mais pas les mêmes graphiques ... loin de là!
J'avais longtemps hésité d'acheter ce dernier jeu, mais je ne regrette rien ....
Je joue pour mon plaisir