Un autre point de vue, celui de Vasquaal sur Gamesidestory, loin d'être convaincu par le jeu mais soulignant la qualité de la VF

Paris, le 6 février 2017 – Après sa sortie, en novembre 2016, sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Yesterday Origins ravira les possesseurs de Mac avec sa sortie sur le Mac App Store, le 23 février 2017. Avec Yesterday Origins, Pendulo Studios présente son premier titre en 3D et conserve son style graphique inspiré de la bande-dessinée, qui se voit pour la première fois rehaussé d’effets visuels inédits.
« Yesterday Origins a rencontré un énorme succès des médias jusqu’aux joueurs et nous en sommes très fiers ! » Déclare Felipe Gomez Pinilla, co-fondateur de Pendulo Studios. « Nous sommes heureux de proposer aux joueurs Mac la nouvelle histoire de John Yesterday sur le Mac App Store. »
Le retour de Pendulo, après des années d'absence.
Le premier Yesterday était un bon point'n click, avec un scénario très intéressant, mais souffrant d'un manque de budget conséquent, ce qui a donné lieu à des bugs en pagaille et une durée de vie déplorable.
Yesterday Origins est la suite directe qui permettra d'en savoir plus sur ce bon vieil immortel de John Yesterday. Les erreurs du passé sont corrigées : pas trop de bugs, durée de vie importante, et scénario toujours aussi bon. Le joueur incarnera deux personnages : John évidemment, à plusieurs époques de la très longue vie, et sa compagne immortelle Amanda.
On retrouve bien la "patte" artistique de Pendulo : les graphismes sont magnifiques et la bande son tout autant. C'est un vrai régal. Les voix sont entièrement doublées en français, mais les textes narratifs ne le sont pas.
Côté énigmes, ça manque de puzzle (juste deux codes à trouver dans tout le jeu). On reste donc sur de l'utilisation / combinaison d'objets, à ceci près que le jeu met en place également des "idées" et "souvenirs", à combiner. Cela force le joueur à expliciter son "plan" ce qui est une excellente chose.
Beaucoup d'objets peuvent être utilisés avec d'autres, sans que ce ne soit utile, ce qui donne des répliques prévues exprès. C'est un bel effort, rarement fait dans les point'n click (on a plutôt droit à du "je ne peux pas utiliser cela").
Enfin, le jeu permet de tourner autour des objets et des personnages pour les examiner. C'est un petit plus plaisant.
J'ai passé un excellent moment, et j'espère que Pendulo continuera à produire de nouveaux jeux.
Peux-tu m'indiquer s'il y a une option pour désactiver la manette, ou qui permette au moins de choisir entre manette et clavier/souris ?YAZ a écrit :merci Unity dont on reconnaît ici la signature
pour ma part, j'ai du débrancher la manette sinon elle était prise d'officeBlake Backlash a écrit :Peux-tu m'indiquer s'il y a une option pour désactiver la manette, ou qui permette au moins de choisir entre manette et clavier/souris ?YAZ a écrit :merci Unity dont on reconnaît ici la signature
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité