[Aide TK] Sanitarium

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
LNP45

Sanitarium - une énigme

On parle de Sanitarium sur un autre topic, et j'ai eu envie d'installer ce jeu que j'ai depuis longtemps et pas encore fait.

J'ai donc tenté l'installation sur mon ordi habituel, et quand je clique sur "installer", il ne se passe rien, pas de message, rien de rien. Ca ne s'installe pas. Comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur.

Je me suis donc dirigée vers l'ancien ordi (ni fonctionne mal) et là, miracle, j'ai installé Sanitarium, sans problème, regardé l'intro et fait quelques minutes de jeu.

Les deux ordis fonctionnent avec XP, le même (5.1, Générer 2600)

Alors, je constate que quand on dit d'un jeu "fonctionne sous XP" ce n'est pas forcément faux, mais pas forcément vrai non plus.

Les forts en informatique me donneront sans doute une explication, carte graphique ou autre chose, mais pour les presque nuls comme moi, il y a là un mystère.
:omg:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour élucider ce mystère, il va nous falloir tes deux configurations... Tu peux les éditer sous paramètres/panneau de configuration/direct X...

Si tu veux forcer l'installation sous ton ordinateur habituel, tente d'ouvrir le CD d'installation et de cliquer bouton droit sur le fichier d'installation, sélectionnant paramètres/compatibilité de programme/windows 98.

Il est possible que ton pc le plus récent ne soit pas configuré comme le plus ancien, en ce qui concerne le driver (pilote) du lecteur de CD rom ; on avait déjà évoqué ce problème dans le sujet les mystère de louxor, et c'était Clems qui nous avait fourni une explication à ce sujet...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

[Aide TK] Sanitarium

Depuis hier j'essaye de jouer à Sanitarium en vain ! J'ai vu qu'il était compatible Xp donc un tracas de moins, l'installation c'est bien déroulé, la cinématique du début est passé impec et à partir de plus ou moins de durée de jeu ( de 2mn à 10mn ) gros plantage :wallbash: .
Avec un beau message d'erreur windows que voilà :

Image

Quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche svp ?

:help:
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Sanitarium marche pas :-(

J'ai trouvé ceci :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-910-8 ... -1-0-0.htm

Et ici il y a deux patches :
http://www.pcgamesportal.de/index.php?site=patc&id=S

Peut-être que ça pourra t'aider :???:
Image Image
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je regarde ça, merci Yonah :)

Ca marche pas plus !!! :(
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:shocked: Il marche super bien, chez moi... Tu as un XP pro ? !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

média center :/
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

tiponch4 a écrit :média center :/
Media Center n'est autre qu'un système de lecture multimédia intégré à ton Système d'Exploitation : il en existe aussi un dans la version haut de gamme de Vista. En aucune façon ce système ne devrait interférer avec la compatibilité des logiciels compatibles XP Pro : ton problème doit venir d'ailleurs si ce jeu fonctionne sous XP Pro (il faudra essayer : si une personne possède un XP Pro Sp2 ... pourquoi ne pas nous informer d'une compatibilité entre Sanitarium et cet OS). En revanche, je ne vois pas comment te dépanner actuellement, mis à part en te conseillant de créer une partition sur ton disque dur, et d'y installer Win98SE, et d'installer un logiciel de gestion de partition/OS en boot tel que VirtualPC (gratuit et complet).

En revanche, si tu arrives à trouver une solution à ton problème, pense à nous tenir au courant : ta façon de procéder pourrait aider d'autres personnes dans le même cas que toi ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai trouvé un forum où il est expliqué que ce jeu a eu des soucis d'incompatibilité avec des cartes graphiques trop récentes... Ils y donnent également quelques astuces ! :)

Après, comme dit l'autre : C'est vous qui voyez ! :D ;)

Voici tout de même le lien, pour info : http://www.abandonware-forums.org/showt ... hp?t=28576
(le problème n'est pas le même, mais la réponse est très globale...)
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

YAZ a écrit :
tiponch4 a écrit :média center :/
En revanche, je ne vois pas comment te dépanner actuellement, mis à part en te conseillant de créer une partition sur ton disque dur, et d'y installer Win98SE, et d'installer un logiciel de gestion de partition/OS en boot tel que VirtualPC (gratuit et complet).
J'ai Virtual Pc où il y Win98 d'installé, c'est même là que j'ai essayé d'installer le jeu la première fois. Le problème c'est que malgré une installation nikel, j'ai bien la cinématique sur ASC GAMES qui s'affiche, ensuite le nom du jeu et après veuillé insérer le premier CD . Alors qu'il est déjà dedans ! :(
j'ajoute que j'ai qu'un seul lecteur graveur :/
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

YAZ a écrit : (il faudra essayer : si une personne possède un XP Pro Sp2 ... pourquoi ne pas nous informer d'une compatibilité entre Sanitarium et cet OS).
J'ai un XP Pro SP2 ; mais c'est quoi, ça media center ? :???:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ta pas suivie Londeau :pipedown: , Yaz à tout expliqué sur média center :D

Après vérification j'ai bien XP PRO :yes:
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

tiponch4 a écrit :Ta pas suivie Londeau :pipedown: , Yaz à tout expliqué sur média center :D
Si... Mais j'ai rien compris... :irre2: J'ai ça moi sur mon PC, c'est un truc que tu as télécharger ? C'est intégré à XP ? :???: Et ça sert à quoi, exactement ?

Sinon, en faisant une installation sans passer par un émulateur, tu as essayé de tout simplement changer la compatibilité de programme à son exécution ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour Média center, moi c'était déjà avec l'ordi et en gros c'est un lecteur multi média, tu sais le truc pour écouter de la musique et des vidéos ( un truc dont je me sers jamais d'ailleur :/ ).

Pour ce qui des des divers compatibiltés oui j'ai essayé 95, 98, en 256 couleurs j'ai également essayé de supprimer l'accélération graphique et j'ai aussi essayé de désactivé l’accélération directdraw, en vains
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Rhâlalala... Je suis désolée, sur le mien ça passe parfaitement sans planter... Tu as désactivé la détection automatique de disque ? Moi, ça me faisait planter pas mal de jeu, cette merde... J'ai enlevé l'économiseur d'écran...

PS : en 256 couleurs ça n'avait aucune chance de marcher, tu sais... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information