[PA d'Or/QTE/FR] Zack & Wiki (Wii)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Rendez-vous l'année prochaine pour Zack et Wiki ! Info sur Nintendo Vision
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un premier test de ce jeu !

" Amateurs d'histoires de pirates et de chasse aux trésors, voici Zack & Wiki : Quest for Barbaros' Treasure sur Nintendo Wii. Ce très beau jeu d'aventures sous forme de casse-tête vous offrira des défis tout en demeurant accessible à tous, aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

Synopsis

Zack, un garçon dynamique, et son compagnon Wiki, un mignon singe-ourson volant, font partie des Lièvres des Mers, un groupe de pirates qui recherche les trésors les plus convoités du monde. Un jour, après que leur avion fût attaqué par leurs rivaux Rose Rock, Zack et Wiki se retrouvèrent seuls sur une île inconnue. Très chanceux, ils y découvrirent un trésor contenant le crâne doré du Capitaine Barbaros. Ce dernier était toujours vivant et en pleine forme malgré tout ! Toujours volubile, il promit à nos héros de leur indiquer le chemin vers son légendaire trésor à condition qu'ils retrouvent tous les autres morceaux constituant son corps doré, dispersés sur l'île et rangés à l'intérieur de coffres aux trésors. Voilà un grand défi pour nos pirates, car plusieurs mystères et dangers se présenteront à eux sur leur chemin."

La suite à découvrir sur Jouez ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros (wii)

Une vidéo, début de l'aventure sur JvTv. Sortie le 18 janvier. :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je l'ai recu ce jour dans mon Micromania j'ai rapidement essayé et c'est très sympa, bon j'ai fait que deux missions aussi :) Mais un exam ce samedi, celui d'après un autre, et un oral mercredi je vais guère pouvoir trop y jouer directement :'(
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Aaaaaaah ça me fait très plaisir que quelqu'un vienne enfin parler sur ce topic. Merci wedge ! :) En plus, je viens de trouver le test du jeu sur JVC ! 16/20 !

"Plus qu'un simple jeu d'aventure point'n click à la Wiimote, Zack & Wiki donne au genre une approche plus moderne, plus dynamique et plus novatrice que ce qu'on a déjà pu voir dans cette catégorie. Le nombre et la diversité des interactions possibles donnent une saveur toute particulière à la progression, l'humour omniprésent et le charme inimitable des personnages faisant le reste. A la fois pertinent et audacieux, le soft de Capcom est un coup de génie qui saura séduire une grande majorité des joueurs."

:2thumbs:

Je n'ai toujours pas de Wii mais c'est sûrement un très bon jeu. :)
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je me tate vraiment pour l'acheter, j'ai regardé beaucoup de vidéos et il a l'air vraiment très bien, j'avais peur que le côté action me rebute mais finalement ca a l'air assez léger et surtout le système pour les transformer en objets est intéressant.

D'autres avis avant que je saute le pas?
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

J'ai acheté le jeu hier ^^. (à mon micromania, j'arrive à dégoter les jeux avant la sortie officielle)

Franchement pour ceux qui ont une wii et qui aime les jeux d'aventures, n'hésitez pas ! :2thumbs:
C'est vraiment un pur point and click (la wiimote faisant office de pointeur de souris) tout en mélant toute fois des attraits assez originaux : non seulement vous devez savoir où utiliser tel objet mais aussi comment l'utiliser.
Il y aussi pas mal de clin d'oeil aux autres jeux Capcom (Phoenix Wright dans Zack and wiki ?).
En tout cas c'est trés raffraichissant, varié et c'est vraiment une nouvelle expérience de point and click trés intelligente.

Zekk=>L'action est vraiment peu présente en soi : c'est principalement basé sur la réflexion.
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci de la réponse, je pense que je vais me laisser tenter, en plus j'ai mon bon d'achat (vu que je suis client régulier ^^) tout frais qui m'attend :p
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le site officiel est en ligne ! :)
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai à peine complété trois ou quatres tableaux mais c'est vraiment très bien, très amusant, le style est vraiment orienté manga et on a l'impression de se croire dans un one piece a la fois fun et sérieux !

De très bonnes idées dans le gameplay également... comme les "quêtes" annexes, les jeux de rythmes pour débloquer de nouveaux trésors, etc etc...
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar

Je me le suis offert hier, mon ami et moi nous sommes offert une wii pour noel et on ne le regrette pas du tout.
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est vraiment un jeu très prenant, d'ailleurs j'y retourne ;) au passage la wii est un excellent investissement, c'est vraiment ca la console "next gen", bien plus que des graphismes bons mais qu'un pc offre déjà...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bingo !

Sur GameKult

8/10...Digne héritier des point & click d'antan, Monkey Island et Gobliiins en tête !

Et on poursuit avec Jeu Actu !

16/20... Quelle belle surprise pour commencer 2008 ! La Wiimote a à peine eu le temps de refroidir depuis Super Mario Galaxy et Metroid Prime 3 que déjà Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros nous incite à l'utiliser à nouveau. Capable de plaire aux joueurs les plus chevronnés comme aux nouveaux venus, le jeu est une petite perle à la fois drôle, amusante et prenante.

:2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Deux vidéos "Gaming Live ! Dans l'antre du dragon et le manoir ! :)
Répondre
  • Information