Je suis au niveau 3 sur la rivière du Tian Shan. Je dois trouver quatre bougies. J'en ai trouvé trois dans divers bâtiments, mais il me faut la quatrième.
J'ai consulté des soluces qui me disent que cette bougie est "dans ou vers des arbres, mais je ne trouve rien. Vers les arbres je n'ai trouvé que des pièces et un loup un peu plus loin.
Après avoir neutralisé les ennemis vers la petite maison, j'ai trouvé d'autres arbres derrière cette maison, mais toujours pas de bougie.
Où chercher ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
[Aide] Indiana Jones et la machine infernale
- LNP45
- YAZ
- LNP45
C'est un jeu aventure/action dans le même style que King Quest 8 Masque d'éternité, autre jeu que j'ai beaucoup aimé malgré un graphisme plus que moyen.
I.J. et la machine infernale me plait bien et j'aimerais trouver cette bougie pour continuer.
Cependant, on ne peut pas comparer avec des jeux type Black Mirror, Rtour sur l'ile mystérieuse etc ...
I.J. et la machine infernale me plait bien et j'aimerais trouver cette bougie pour continuer.
Cependant, on ne peut pas comparer avec des jeux type Black Mirror, Rtour sur l'ile mystérieuse etc ...
-
- Petit aventurier
Salut LNP45,
J'ai fait ce jeu il y a déjà quelque temps et je ne me rappelle plus les détails. Je crois néanmoins me souvenir que j'ai moi aussi galéré à ce moment ! Es-tu sûr d'avoir exploré toutes les ramifications de la rivière avec le canot pneumatique ? Pour ma part, la bougie qui me manquait était à récupérer dans un passage de la rivière que je n'avais pas remarqué tout de suite.. et que j'ai ensuite loupé plusieurs fois car je n'arrivais pas à y diriger le canot.
Tout ce passage est, il est vrai, assez pénible : se diriger malgré le courant, éviter les rochers qui provoquent la crevaison du canot et, si c'est la cas, utiliser les rustines dont on dispose en nombre limité ! :explodieren: Effectivement, quelque part, c'est de l'aventure !
Le problème est que, aujourd'hui, ce jeu ne fonctionne pas forcément sur les PC actuels. Certains ne rencontrent pas de problèmes, d'autres quelques-uns, d'autres encore ne parviennent pas à le faire tourner (il existe un seul et unique... et antédiluvien patch mais qui ne résout pas obligatoirement toutes les tracasseries).
Pour info, LNP45, sur quelle config joues-tu ? Config matérielle, système d'explotation (Win 98, XP, Vista...) ?
PJ
J'ai fait ce jeu il y a déjà quelque temps et je ne me rappelle plus les détails. Je crois néanmoins me souvenir que j'ai moi aussi galéré à ce moment ! Es-tu sûr d'avoir exploré toutes les ramifications de la rivière avec le canot pneumatique ? Pour ma part, la bougie qui me manquait était à récupérer dans un passage de la rivière que je n'avais pas remarqué tout de suite.. et que j'ai ensuite loupé plusieurs fois car je n'arrivais pas à y diriger le canot.
Tout ce passage est, il est vrai, assez pénible : se diriger malgré le courant, éviter les rochers qui provoquent la crevaison du canot et, si c'est la cas, utiliser les rustines dont on dispose en nombre limité ! :explodieren: Effectivement, quelque part, c'est de l'aventure !

C'est bel et bien un "Tomb Raider-like" (sorti d'ailleurs à peu près au même moment que Tomb Raider IV en 1999), bref aventure/action/plateteforme, bien que les phases de plateforme étaient moins nombreuses que dans TR... Personnellement, j'avais beaucoup aimé ce jeu. La maniabilité n'était pas excellente mais on s'y faisait rapidement. Surtout, l'évasion était au rendez-vous : la Mésopotamie, le Soudan, l'Amérique centrale, le Pérou, le Tibet, le Pacifique... Par ailleurs, les graphismes me semblaient de meilleure facture que ceux de Tomb Raider IV.Yaz a écrit :C'est un jeu d'aventure, ça ? J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un jeu de plateforme/shoot à la Tomb Raider.
Le problème est que, aujourd'hui, ce jeu ne fonctionne pas forcément sur les PC actuels. Certains ne rencontrent pas de problèmes, d'autres quelques-uns, d'autres encore ne parviennent pas à le faire tourner (il existe un seul et unique... et antédiluvien patch mais qui ne résout pas obligatoirement toutes les tracasseries).
Pour info, LNP45, sur quelle config joues-tu ? Config matérielle, système d'explotation (Win 98, XP, Vista...) ?
PJ
Dernière modification par Guidoflap le 15 novembre 2007, 20:51, modifié 3 fois.
- LNP45
Moi aussi. C'est pour ça que je voudrais bien trouver cette bougie pour continuer.Personnellement, j'avais beaucoup aimé ce jeu
J'en ai trouvé trois, une dans un phare où il faut casser la vitre pour entrer, une dans une sorte de temple avec deux araignées et une dans un tros tronc d'arbre que j'avais pris pour une petite maison.
En faisant le tour des forums en début de soirée, j'ai vu que la quatrième serait dans une grotte, dans une grande salle avec des mécanismes. Mais je n'arrive pas à trouver pas à trouver cette grotte.
J'ai bien trouvé une grotte avec une statuette dedans, mais pas vu de mécanisme. J'enrage

Je joue sur XP (5.1, génér.2600) carte ATI Radeon X1700, et l'ordi est récent. Je n'ai encore eu aucun bug et j'espère que ça va continuer. Si je trouve la bougie ... !
- ClemsPaw
- Aventurier intrépide
La dernière bougie se trouve dans une sorte d'usine. C'est un endroit assez isolé. Il faut si je me souviens bien aller avec le cannot (lorsque tu as le choix pour tourner) d'abord à gauche, et ensuite à droite! (comme te l'as dit Guidoflap c'est aps évident)
Il me semble que c'est ça mais comme ça fait un baille que je l'ai fait je ne suis pas tout à fait sûr!
Il me semble que c'est ça mais comme ça fait un baille que je l'ai fait je ne suis pas tout à fait sûr!
- LNP45
Non c'est pas évident du tout .... mais j'ai trouvé hier hier soir.
A partir des deux tours de couleur, il faut aller à gauche jusqu'au temple avec les deux araignées. Se positionner sur la gauche du temple et ramer sur les rochers de droite. Rester bien à droite jusqu'à voir une arche et ramer vigoureusement pour passer sous l'arche. Je dis vigoureusement parce que sinon le courant ramène le canot à l'ascenceur et tout est à refaire ....

A partir des deux tours de couleur, il faut aller à gauche jusqu'au temple avec les deux araignées. Se positionner sur la gauche du temple et ramer sur les rochers de droite. Rester bien à droite jusqu'à voir une arche et ramer vigoureusement pour passer sous l'arche. Je dis vigoureusement parce que sinon le courant ramène le canot à l'ascenceur et tout est à refaire ....

- ClemsPaw
- Aventurier intrépide
-
- Information
-