Tout d'abord quelques nouvelles ayant échappé à la presse française:
- Simon The sorcerer 4 vient d'être annoncé, en 3D comme pour le 3 et entièrement point & click, le jeu sera publié un allemand et les développeurs ne savent toujous pas si le jeu sera traduit dans une autre langue. Espérons que ce jeu sera publié en français et ne soit pas une nouvelle déception comme son prédécesseur (annoncé 2006 et développé par Silver Style Entertainment)
- le titre de BS4 serait "the angel of the death". Mouais, les anges de la mort sont des personnes travaillant dans des hôpitaux et qui tuent des patients pour attirer l'attention (à mon avis cela n'a rien à voir). Espérons de même que cela ne soit pas une autre déception.
J'ai découvert il n'y a pas longtemps Realmyst, remake de myst tout en 3D avec un age supplémentaire (très court). Cette version n'existe qu'en anglais mais il existe un patch amateur pour le traduire
http://netoale.free.fr/realmystfr
J'ai jugé bon de mettre cela ici car j'en avais jamais entendu parlé.
L'année 2005 touche a so fin et au final les jeux qui attiraient le plus l'attention ont été repoussé à 2006. Myst 5 ainsi que 80 jours ne sont pas à la hauteur des espérances. Il y aura eu quelques bons jeux mais pas de grands jeu. Il reste Devinez Qui ? qui devrait sortir dans le moi de décembre. Par contre, l'année 2006 annonce la résurrection du genre:
A vampyre story, Paradise, Runaway 2, Tony Tough 2, Dreamfall (même si j’émets quelques réserves), Ankh, Scratches, BS4 (Mais je pense qu’il finira par être repousser à 2007), keepsake, Sam & Max et certainement bien d'autres jeux.
Je sens que mon porte monnaie va en prendre un coup.
Et pour finir en beauté, un petit lien qui devrait plaire à beaucoup: