[Aides] Cléopâtre Le Destin d'une Reine

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Cléopâtre - Phare: La plaque de métal

Bonjour
Sur cette plaque,je doit mettre le nom de Sostratos,comment je procède.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou fauvette

Si c'est pour l'écriture du nom, elle se trouve sur la plaque de pierre à l'extérieur du Phare. Sinon, tu tournes les cercles. Celui du centre ne bouge pas et est un indice.
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Hello Epok.
Merci pour ta réponse,je retourne voir ;)
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Cléopâtre - Les soeurs gorgone

Hello
j'ai passé l'epreuve du char,maintenant je m'attaque aux soeurs je pense que leurs noms ce trouve sur la plaque,mais ceux que je preleve,ne correspondent pas,donc j'appuie au pif,mais je n'ai trouve que deux noms,je dois recommencer a chaque fois,ce jeu m'epuise
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Si tu as bien reconstitué la plaque, dans tes documents, 3 noms apparaissent en rouge. Ensuite, quand tu appuies sur les touches, les lettres qui sont répétées ne sont plus à entrer. Quels noms as-tu trouvé ?
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

J'ai réussi,je n'avais pas remarqué la lettre E,avec l'accent,comme quoi il est bon de mieux regarder,pourtant j'avais mes lunettes.
Bonne soirée
Glatalala
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Cléopâtre ds entrée de la grande bibliothèque

Je suis dans l'entrée de la bibliothèque et je narrive pas à me servir de la baguette du gardien des crocodiles sur le crocodile qui a le grapin afin de faire tomber la colonne ; ai-je oublié quelque chose :???: :???: ? Merci pour votre aide.
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti

Passes devant lui et un léger coup sur le museau ,il va faire un travail de force pour toi ;)
un secret ne vaut que s'il est partagé
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou Glatalala
Je te copie ton message ici . Il faut toujours utiliser le même topic concernant le même problème et puis je vais tenter de te décoincer.
Glatalala a écrit :Je n'arrive toujours pas à toucher le crocodile avec la baguette du gardien(j'ai le curseur utilisé barré sur le museau du croco). Que dois-je donc faire? doit-on faire quelque chose avant?Help me please!! Merci. :motz:
Le truc simple, tu as accroché la corde à la barre de fer que tu glisses dans un trou sur une colonne ?

Et bienvenue sur PA ;)
Aventuria

Attention car la corde peut s'attacher des 2 côtés de la barre. Si on est du mauvais côté, le pilier ne peut pas tourner et donc action impossible avec le croco.
Glatalala
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Cléopâtre-le phare et le chariot

:lachtot: J'ai équilibré le chariot et son poids avec les sacs de sable et je ne sais plus quoi faire . merci pour votre aide!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou Glatalala

Alors si tu as bien entendu Thomas dire que le char et le contrepoids sont équilibrés, monte dans le char d'Apollon et enlève maintenant des plaques.
Glatalala
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Cléopâtre-le chariot et son contre-poids

Je suis coincée de chez coincée ; en effet j'entends bien la phrase"le chariot et le contre-poids sont du même poids"; je remplis un peu plus mon chariot, puis monte dedans afin de le vider : résultat : je ne peux atteindre la corde pour monter et je suis bloquée là; le chariot ne bouge Mas :kopfwand: :^^: :^^: :hangman: Merci pour votre aide.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Puisque tu es avec la partie sacs de sable, vérifie si dans ton inventaire tu n'as pas des sacs. Il faut s'en débarasser. Si il y a équilibre, monte dans le char et dépose les sacs de sable à côté du char. Enlève tout ce que tu peux.
Glatalala
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Cléopâtre et le chariot avec les sacs

Merci à Epok : il faut effectivement vider tous les sacs de son inventaire à côté du char et se servir de la totalité des plaques et de ces sacs pour trouver l'équilibre de poids ; ensuite monter dans le char ; le délester. =)
Répondre
  • Information