[Aides] Cléopâtre Le Destin d'une Reine

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

[Aides] Cléopâtre Le Destin d'une Reine

Bonjour :-)
Je ne sais pas si quelqu'un a commençé le jeu cleopatre ? je ne sais pas quoi faire avec ces tablettes , est ce que quelqu'un saurait me filer un petit coup de pouce ?

Ma première impression de ce jeu est très favorable , tout à fait similaire a cap sur l'ile au trésor :up:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Aventuria

Salut Paradize. Mon jeu est en commande. J'espère le recevoir en début de semaine prochaine. Je compte sur toi si jamais je suis coincée. :gott: ;)
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti

Hello !Bougez pas j'arrive :cooler:
un secret ne vaut que s'il est partagé
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je viens de trouver mais tu as peut-être déjà résolu l'énigme paradize. (Je commence le jeu et je regarde le tombeau avec ma clepsydre remplie mais..tsss :roll: ) Donc il faut mettre des petites tablettes pour les voyelles et des grandes pour les consomnes pour reproduire le mois en cours, sur une tige en métal que tu trouves au-dessus de l'atelier.
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Oui j'ai trouvé Epok ..merci à toi :-) Je suis en train de me battre pour fabriquer un somnifere et je galere sérieusement. A ce rythme là, je vais mettre au moins 1 mois pour terminer le jeu :kopfwand:

Aventuria et papy ...a bientôt sur le jeu ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Peut-être as-tu déjà résolu cette énigme. Sinon, il faut que tu identifies les différentes poudres à l'aide des réactifs et s'il te manque un composant, regarde dans les papyrus par lequel tu peux le remplacer.
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Salut Epok ..ben non , je n'ai toujours pas résolu cette épreuve, je fais un blocage complet ! :-(
C'est le principe d'identification que je ne saisis pas . J'ai la recette pour créer un somnifère, je pensais devoir simplement appliquer cette recette ..mais non ! J'ai plusieurs poudres de différentes couleurs , lorsque j'en mélange l'une d'entre elles avec une gomme il arrive que se produise un effet de fumée blanche ou noire ..ou même des bulles...Thomas dit : j'ai identifié un composant..bon ok ! je suis ravie pour lui ..mais je fais quoi apres moi ? si je continue a verser des poudres et des gommes , je n'obtiens plus rien. Alors , je jette ce que j'avais préparé pour recommencer une composition...mais bon, je n'ai pas envie de faire ça toute ma vie moi ! est ce que tu me comprends ? :irre:

Donc , je ne comprends pas vraiment ce que je dois chercher ... :???:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La recette

2 poignées d'os de Melukhakha
2 poignées de sève d'Ashod (que tu remplaces par des racines d'Ananiya - 8ème bol rangée du dessous)
2 poignées de Canaan
2 poignées de fkeurs de tjekker ( 4ème bol rangée du dessous)

Pour identifier, je vais te dire, je mets de l'eau de la poudre et j'essaie un à un les réactifs, voire en mettre deux fois le même sans vider la vasque et Thomas finit par trouver le composant. Après tu peux jeter.

J'espère t'avoir apporté l'aide pour que tu puisses te débloquer.
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Merci Epok , c'est gentil ..je vais retenter ta composition ..par contre je suis devant un probleme: Comment se débarrasser des pots remplis de poudre et de graine dont je n'ai pas besoin ? avant de faire le solvant j'avais rammassé tout ce que je trouvais part terre..puis une fois le solvant fait , pour préparer le somnifere j'ai complété avec quelques ingrédients qui étaient restés par terre...avec le reste de récipent que j'avais. Puis là , je me rends compte qu'il y a une poudre noire que je n'ai pas sur le présentoir , mais je n'ai plus aucun récipient disponible ?

EDIT : J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gott: :gott: :gott: Merci Epok , je continue !!! ;) ;)

En fait , c'était vraiment pas trop compliqué :lachtot:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Aaaah super paradize parce que je ne voyais pas très bien. J'arrivais avec ma petite image. Et hop c'est reparti pour cette excellente aventure ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Cléopâtre : Observatoire secret

Coucou

Arfff je suis bloquée et je tourne en rond depuis un moment. Je ne sais pas comment faire sauter les crochets d'une des cheminées. Dans le tombeau, un des foyers est activé mais la porte du four est bloqué. Quant à l'autre, Thomas n'arrive pas à l'alimenter. Pfff Qu'est-ce que je n'ai pas fait ou raté ?

Merci pour l'aide ;)
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

J'aimerais pouvoir te donner un coup de pouce, mais voilà! je vais être obligée de repartir loin en arrière car je n'ai plus aucun récipent disponible pour préparer le poison . je suis un peu dégoutée ! je vais devoir me retaper la pesée du char .. :kopfwand: :kopfwand:
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Epok ...comment fait on le poison stp pour neutraliser l'esclave ?? Tu comprends, je suis repartie depuis ma première entrée dans la bibliothèque et j'ai dû tout rejouer pour arriver au moment où je dois préparer ce poison, en prenant la précaution de me garder deux bols en réserve ...malheureusement dans ce jeu, si on ne fait pas gaffe et qu'on prend des ingrédients en trop, il n'y a plus aucune possibilité d'avoir des récipients en plus ou de jeter ceux qu'on n'utilise pas ...alors la prudence est de mise pour ceux qui démarrent ce jeu , attention, gardez vous toujours au moins un bol de coté . ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais pour préparer le poison, as-tu parlé à Iris avant ? Elle va te dire dans quoi le préparer. Ce n'est pas dans un bol. Aucune inquiétude paradize. Ne recommence surtout pas le jeu.
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

voilà ça y est je suis arrivée à fabriquer de quoi neutraliser l'esclave...je suis dans le mausolée, je n'ai pas encore ouvert le tombeau mais je pense que ce n'est plus qu'une question de temps pour jouer sur le jeu maintenant qui se pose pour moi :-)
Bonne journée Epok et encore merci pour ton aide :-)
Répondre
  • Information