Les énigmes de Bérengère et Gontran

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

il a voulu dire : ton mec ?

mais moi je croyais que mac c'était aussi quelque chose qui avait à voir avec les ordin je crois car le mien de mec il parle souvent qu'avant dans son boulot il travaillait sur mac !!!
je me suis dis grelot a un problème d'ordinateur !!!

non, j'ai compris ton mec ta pris ton ordin et tu n'a pas pu répondre !!!
il va avoir droit à une fessée !!!!
Image

Jojo
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Grelot a bien dit son Mac (Macintosh). Les Macintosh ne doivent pas fonctionner sous Windows et Grelot n'a donc pas les caractères Windings. Elle a du traduire à l'ancienne, lettres par lettres.
Sous Windows, on imprime l'alphabet en "Roman" par exemple, puis en "Windings" puis on n'a qu'a lire la correspondance pour traduire le grimoire de Nostrapèrus. Grelot a donc été pénalisée.
(Elle me l'a expliqué par MP.)
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

merci - donc j'ai tout mal compris !!!!

donc c'est un DOUBLE BRAVO pour Grelot !!!

et moi alors j'ai tout fait à la main !!!! c'est pire que Mac !!!!
j'ai inscrit tous les caractères sur un papier avec les lettres en
dessous !!! :kopfwand:

il faut qu'on se décide à brancher l'imprimante !!!
et surtout aller acheter le meuble !!!!
Image

Jojo
Aventuria

J'ai tout fait à la main aussi. :roll:
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

on est les plus fortes Aventuria !!!
;)
donc pour nous TRIPLE BRAVO !!!
Image

Jojo
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

En effet Catherine, il s'agit bien de mon Mac, de mon amour de PowerBook. Sachant qu'un mac est aussi un proxénète en argot, j'ai en effet voulu faire un jeu de mot. :roll:
Mon (autre) amour de petit mari, que je n'appellerai pas "mec", a son propre ordi en plus :^^:
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

comme nous ! on a chacun le sien (çà évite l'attente) !!!

mais le mot "mec" c'était pour rire et en terme gentil !!! j'espère que je ne t'ai pas choquée !!!! mais comme je n'étais pas au courant du mp
j'ai cru qu'Avotboncoeur avait fait une faute !!!

c'est vrai que cela ne fait pas très classe de dire mec !!!
mais comme ici c'est pour rire !!! ;)
Image

Jojo
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Avotboncoeur a écrit :Les Macintosh ne doivent pas fonctionner sous Windows et Grelot n'a donc pas les caractères Windings.
Si si, les Mac sont moins sectaires que les PC et lisent très bien les documents Word. Et nous avons Wingding aussi.
Mais ce sont nos claviers qui sont différents, sur la place des caractères spéciaux, ou leur frappe. Ainsi (un exemple), le point d'exclamation est chez moi, en position basse sur la touche du 8 en haut du clavier, alors que chez vous, il est en 4° position après le N, sur la même ligne, en position basse aussi. Et, sur cette même touche, vous avez le '§' en position haute (Maj), ce caractère étant chez nous sur la touche du 8 en position basse.
De même, lorsque vous utilisez Ctrl-quelque chose, pour nous c'est "Pomme"-quelque chose (une touche qui correspondrait à la touche "Windows" des PC, sauf qu'elle n'est pas à la même place :crazy:
Voili-voilou :headbash:
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

effectivement y a de quoi se frapper la tête!!
Perso je n'ai jamais aimé les Mac pour une raison simple les jeux sont moins nombreux à obtenir mais par contre question design rien à redire!!
Et moi aussi je l'ai fait à la main mais vérification à l'ordi c'est pourquoi je m'interroge sur les fautes que j'ai pu faire! Enfin, ça doit être moins grave que la bourde que j'ai faite dans "définition"!!
Image
morphée
Petit aventurier
Petit aventurier

Aventuria a écrit :J'ai tout fait à la main aussi. :roll:
moi aussi ........à l'ancienne :D
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

donc on a toutes fait à la main sauf Grelot avec un petit
handicap de Mac :D

alors qui continue ?
moi j'ai une suite, mais cela peu attendre que Aventuria, Grelot, Laya ou Morphée ait posé la leur !!!
Image

Jojo
Aventuria

Grâce à la prophétie du jour, notre Gontran pu pénétrer dans le château sous le déguisement de Germaine.
Tout n'était pas gagner cependant, car de nombreux serviteurs étaient fidèles au Baron de la Tronchembiais. Le moindre faut pas et Gontran goûtait les joies des geôles du château. Gontran et Bérengère ne pouvaient pas compter non plus sur Honorine qui était toujours au chevet de sa tante. Quant à Bérengère elle ne pouvait quitter l'enceinte du château sans quoi le Baron serait immédiatement prévenu.
Pour tromper les serviteurs, Bérengère décida d'aller faire un tour dans les jardins avec son galant pensant être à l'abris des regards indiscrets.
Ils avaient à peine descendu les quelques marches menant aux jardins qu'un individu s'approcha d'eux. Bérengère le reconnu aussitôt. C'était le Conte de Passengène, le meilleur ami de son époux.

- Bonjour chère madame, que je suis heureux de vous revoir lui dit le Conte en lui baisant la main.
- Moi de même lui certifia Bérengère qui se demandait surtout comment se débarrasser au plus vite de ce visiteur gênant. Il n'allait tout de même pas leur gâcher cette belle journée.
- Je suis désolée mais le baron est absent pour la journée. Il s'est rendu à une réunion du SNCF. Mais ne devriez-vous pas y être vous même monsieur le Conte ?
- Bah ! monsieur le Baron me racontera les détails ce soir. Je suis en si charmante compagnie ......
Bérengère commença à s'affoler. Le Conte avait l'intention de rester jusqu'au retour du Baron. La belle journée en compagnie de son amoureux lui sembla de plus en plus compromise.
Bérengère lança des regards suppliants à Germaine.
- Si madame veut bien m'excuser je dois me rendre au marché faire quelques courses pour le repas de ce soir. Je pensais vous ramener une grosse dinde de 5 kilos, 1 melon, 7 endives et 4 avocats et prendre quelques fleurs pour faire un joli bouquet pour orné la table. Que diriez-vous de 3 lys, 6 iris et de 2 azalées.
- Ma brave Germaine je peux toujours compter sur vous. Tant que vous y serez, prenez aussi puisque monsieur le conte sera notre invité ce soir : 1,1 kilos de tomate, 12 belles asperges, 1,5 kilo d'épinards, tout compte fait prenez en 1,8 cela réduit beaucoup à la cuisson. Pour le dessert 1,3 litre de glace aux 9 oranges et aux 10 noix. Vous verrez monsieur le conte c'est un vrai régal. Germaine vous complèterez la bouquet de fleurs avec 17 soucis, 8 crocus, 16 ursina et 14 impatiences.
Voilà je crois que je n'ai rien oublié.
- Bien madame, dit Germaine, je file au marché.
- Vous avez une servante bien compétente madame Bérengère. De nos jours cela est rare, remarqua le conte.
- C'est un amour, répondit Bérengère. [ ................ ]

........
Quelques instants plus tard le conte quitta le château en courant.

Qu'a donc raconté Bérengère au Conte pour le faire fuir ainsi ?
Dernière modification par Aventuria le 25 mars 2007, 12:07, modifié 1 fois.
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

oh la menteuse, elle est amoureuse!

La MALADIE CONTAGIEUSE de Bérengère serait-elle une MST? :roll: :lachtot:
Dernière modification par grelot04 le 25 mars 2007, 14:45, modifié 2 fois.
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

super Aventuria !!!
je vais m'y ateler mais pour l'instant :kopfwand:
j'ai noté tous chiffres et les ingrédients !!!

par contre, je ne comprends pas, Grelot c'est sa réponse ?
elle a trouvée ?
Image

Jojo
Aventuria

Oui Grelot a trouvé la bonne réponse. Bravo. A peine posté ci-tôt trouvé.

Pour répondre à Grelot je n'ai pas du tout pensé à une MST.
Bérengère et le conte sont en train de parler de Germaine. Hors Germaine doit préparer le repas. Si elle a une maladie contagieuse, elle peut contaminer la nourriture....d'où la peur du conte.
A cette époque les maladies faisaient vite des ravages......
Je n'ai pas pensé plus loin. :ops:
Répondre
  • Information