L'encyclopédie

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Planav
Gnome pirate

A l'occasion du 1er anniversaire de Planète Aventure, nous vous proposons une toute nouvelle rubrique, unique sur internet : <a href='http://www.planete-aventure.net/index.php3?file=encyclo' target='_blank'>l'encyclopédie du jeu d'aventure</a>. Elle a pour but de répertorier tout ce qui peut être intéressant à l'intérieur des jeux (personnages, lieux, objets...) et de les regrouper en catégories, les entrées étant présentées sous forme d'articles avec bien souvent des illustrations. L'encyclopédie ne demande qu'à s'agrandir, elle est faite par les fans et pour les fans, ainsi tout le monde est libre de participer et d'ajouter sa contribution.
Derje Boven
Petit aventurier
Petit aventurier

Incroyable ... C'est tout bonnement incroyable ! :fleur:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier

Je te l'ai déjà dit Planav, mais ce projet est largement à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre ;).
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Trés bonne idée, juste une petite critique:
dommage qu'on ne puisse pas trouver de lien entre l'histoire d'un jeu d'aventure et l'Histoite avec un grand H (s'il y a) comme pour egypte, les chevaliers de baphomet, chine, aztec, gabriel knight
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Planav
Gnome pirate

Certains articles se réfèrent en général aux véritables faits historiques avant de parler de ce qui se passe dans le jeu, c'est ce genre de lien que tu recherches ou autre chose ?
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ouais en gros, comme par exemple pour els chevaliers de baphomet:
- la création et le developpement des templiers, contexte politique
- leur chute avec philippe le bel et la création de Baphomet par l'église afin de "légitimer" le massacre du vendredi 13.
Bref ce qui ressort d'une encyclopédie
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier

Je ne suis pas tellement d'accord avec ça. C'est une encyclopédie du jeu d'aventure pas une encyclopédie au sens propre du terme, aussi complexe.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Planav
Gnome pirate

C'est marrant que tu parles de ça, car je viens tout juste de (re)finir les Chevaliers de Baphomet et en train de remplir l'encyclopédie à propos des templiers, de baphomet...etc
Planav
Gnome pirate

<!--QuoteBegin-Thanatos+17/08/2004 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 17/08/2004 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne suis pas tellement d'accord avec ça. C'est une encyclopédie du jeu d'aventure pas une encyclopédie au sens propre du terme, aussi complexe. [/quote]
Oui mais c'est intéressant d'avoir des informations en plus quand ce sont des faits historiques, sans évidemment rentrer dans les super détails et en faire des pages enormes.
Tout en oubliant jamais de parler du jeu et de la situation
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier

Par exemple, je trouve que les articles que j'ai fait sur Aztec sont déjà trop complexes et dépassent le cadre du jeu d'aventure. Je pense qu'il faudrait juste raconter le fait historique ou autre mais seulement la partie concernant le jeu d'aventure (pas comme j'ai fait pour le dernier que je t'ai envoyé par exemple sur Philippe le Bel).
Planav
Gnome pirate

C'est vrai que pour l'exemple de Philippe le Bel qui n'est que mentionné au cours du jeu (comme beaucoup d'autres choses), ça ne fait pas vraiment partie du jeu et dans ce cas ça peut aller loin car une simple petite mention peut faire l'objet d'un article.

Bah, il faut mieux en avoir trop que pas assez ;)
kevinlr51
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Alors là je suis scié...
Un énorme BRAVO pour ce formidable boulot :fleur:
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

oui, j'adhère inconditionnellement aux propos de kevinlr51 :fleur:
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Répondre
  • Information