Ark of Time - petit problème

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Reardon

[Aides] Ark of Time

est ce que tu as hannah en bas à droite de ton écran. si c'est le cas tu changes de personnage et tu n'as juste qu'à la conduire là où se trouve Sam.
Y a pu qu'a
Reardon

pour être plus précis dans mes réponses il faudrait que j'en sache davantage sur la position respective de tes personnages.
il manque de l'huile à sam ; il doit donc retourner en rechercher mais si mes souvenirs sont exacts tu auras besoin à ce moment là des deux personnages simultanément car il te faudra prendre une perle sous l'ascenseur et tu ne pourras le faire que si l'un des personnages monte l'ascenseur d'un niveau ce qui permettra à l'autre de récupérer la dite perle. il me semble que normalement hannah en ce moment est devant l'espèce d'orgue. si c'est le cas tu dois faire passer Sam devant pour qu'il sorte par la cathédrale et regagne le vaisseau par le siège télescopique. là il attend hannah qui doit emprunter le même chemin.
Y a pu qu'a
point&click42
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je viens d'acquérir Ark of time.
Le problème c'est que pour l'nstaller bonbon :angry:

VESA NO SUPPORTED

Sous xp c'est peut etre normal vu l'age du soft.
Mais sous dos idem.
Dosbox, vdm etc... rien n'y fait.

Y-a t'il des solutions ? Quelqu'un a t-il le meme probleme ?
OU C'EST FOUTU :cry:

Merci a tous
Christ57
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'ai réussi le 1er jeu contre l"ordi, donc ce n'est plus nécessaire de m"envoyer de sauvegarde, par contre je suis preneur pour une sauvegarde après le 2eme jeu contre l'ordi.D'avance merci.Salutations.
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bienvenue sur le forum
Note: évite de faire plusieurs sujets pour la même chose (sauvegarde)
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
thomas1230
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

moi je suis preneur d'une sauvegarde avant pour le refaire ct sympa comme jeu :D
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai le même probléme.
J'ai trouvez ce sujet sur Lost Treasure
<a href='http://www.abandonware-france.org/ltf-d ... orums.org/' target='_blank'>http://www.abandonware-france.org/ltf-d ... ms.org/</a>
(recherche: ark of time non du sujet: VESA)
Il parle de programmes (SciTech Software UNIVBE 6.7 et SciTech Display Doctor 6.53) que l'on peut trouver sur
<a href='http://www.scitechsoft.com/products/ent ... itles.html' target='_blank'>http://www.scitechsoft.com/products/ent ... es.html</a>
Quelqu'un sait comment marche ses programmes
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
kitten
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bonjour. voici 3 semaines que je suis bloquée sur cette enigme. Jusqu'à présent personne n'a pu me donner une réponse. Avant de réexposer mon problème, j'aimerais savoir si, parmi vous tous, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
LNP45

Ark of Time - petit problème

Je suis sur l'île de Pâques. Devant une caverne pleine de chauves-souris, il y a une termitière et je dois capturer des termites carnivores. J'ai un bocal qui semble être destiné à mettre les termites, mais il a un bouchon.

Comment ouvrir le bocal ?? et éventuellement comment le refermer après la capture ?

Qui a fait ce jeu et pourrait me dépanner ? Merci d'avance.

Grelot, il me semble que tu l'as fait, esst-ce que tu te souviens ?
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui, je l'ai fait (et j'ai adoré), mais il y a longtemps... Je vais chercher dans mes notes si j'ai ça et je te reviens :wink:
.....
Voilà ce que j'ai trouvé:
- bocal+croquettes = piège à termites.
- piège + termitière = termites dans bocal.
Je ne crois pas que le bouchon soit un obstacle à mettre les croquettes dans le bocal. On doit considérer que tu ouvres puis que tu refermes?
Les croquettes te sont données par le boucher touareg (celui dans la boutique duquel une souris n'arrête pas de passer), une fois que tu lui as parlé à donf.
LNP45

Merci.
Oui, j'ai les croquettes, je vais essayer de les mettre dans le bocal sans l'ouvrir, elles rentreront peut-être. Je te tiens au courant.
LNP45

Tout a bien marché, mais je suis à nouveau bloquée. Et pas la moindre soluce à l'horizon ... (sauf en anglais, mais l'anglais ...)

Je suis revenue aux Caraïbes et la peintre tante Judith doit me faire une carte au trésor avec un document. Mais lequel ? Où le trouver ? J'ai deux documents qui pourraient servir, mais ça ne marche pas

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. Grelot, si tu pouvais compulser tes notes ...
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Mes notes ne me disent rien sur ce sujet. Mais j'ai trouvé une soluce en espagnol :D qui dit "Dále la foto que te ha dado Tobías a la pintora, dále también el pergamino para que pinte en él."
Soit: donner à la peintre la photo que Tobias vous a remis et le parchemin pour qu'elle peigne dessus.
Ensuite, tu auras plein de choses à faire avant de revenir prendre le tableau :wink:
Répondre
  • Information