A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Pataquès
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Pataques54’s avatar
Loading…

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Je viens de finir The Silver Crow et franchement très bonne aventure, un jeu court mais très plaisant, à conseiller. Rien que le pixel art est magnifique sachant que le jeu a été fait par une seule personne :)
Ghylard

Pataquès a écrit : 01 août 2026, 11:49 Je viens de finir The Silver Crow et franchement très bonne aventure, un jeu court mais très plaisant, à conseiller. Rien que le pixel art est magnifique sachant que le jeu a été fait par une seule personne :)
Pour avoir fait la démo, je confirme que ce jeu est très plaisant.
Pour ce qui concerne le pixel art, le développeur n'a pas caché qu'il avait utilisé l'IA pour la création des arrière-plans, et qu'il les avait retouchés ensuite sur Photoshop.
Cette honnêteté lui a valu les attaques habituelles des c*****ds patentés, attaques qui ont d'ailleurs le don de sérieusement m'énerver par leur ânerie. :pipedown:
Ils se régalent à taper sur un gars qui a développé seul, malgré son manque d'expérience, un jeu parce qu'il avait un concept à développer, mais on ne les entend plus guère quand il s'agit d'un jeu AAA. :grumble:
Pataquès
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Pataques54’s avatar
Loading…

Je ne savais pas pour cette histoire d'IA mais puisqu'il a retouché proprement après je trouve que le résultat est beau, ce n'est pas criard comme dans d'autres jeux où l'IA se voit trop et que c'est surtout laid.
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Vous me donnez envie de me lancer dedans :D
Pataquès
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Pataques54’s avatar
Loading…

N'hésite pas Mélodieux, tu passeras un agréable moment ;)
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Je dois finir Kathy Rain 2 avant, que je trouve vraiment trop simple mais le scénario est pas mal pour l’instant ^^
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part, je joue à Slice of Sea. J’y retrouve pas mal l’ambiance de Back in the Swamp, mais à la troisième personne et en vue de coté. C’est magnifique ! J’aime beaucoup ! :2thumbs:

Bibi8 a écrit : 30 juillet 2026, 08:47 Rien compris à Immortality. De la pure branlette intellectuelle à mon sens.
C’est le problème quand on cherche à comprendre une œuvre qui n’est pas faite pour être comprise mais ressentie. Ce serait comme chercher à comprendre Inland Empire ou Lost Highway. D’ailleurs, ce dernier partage avec Immortality le même scénariste. ;)

Ghylard a écrit : 01 août 2026, 13:23 Cette honnêteté lui a valu les attaques habituelles des c*****ds patentés
Les mêmes qui utilisent l’IA dans leur quotidien. :dielaughing:

Melodieux a écrit : 01 août 2026, 17:49 Je dois finir Kathy Rain 2 avant, que je trouve vraiment trop simple mais le scénario est pas mal pour l’instant ^^
Assez déçu par Kathy Rain 2. Je n’ai rien contre les jeux linéaires, mais là j’ai trouvé la linéarité vraiment poussée à l’extrême. :/
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Blake Backlash a écrit : 02 août 2026, 19:07 Pour ma part, je joue à Slice of Sea. J’y retrouve pas mal l’ambiance de Back in the Swamp, mais à la troisième personne et en vue de coté. C’est magnifique ! J’aime beaucoup ! :2thumbs:
C'est le style de Machinarium que je n'ai pas pu terminer à cause d'un bug et la flemme de recommencer depuis le début.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Répondre
  • Information