Ecco the Dolphin: Defender of the Future

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Ecco the Dolphin: Defender of the Future

image_2026-07-22_222335570.png
J'aimerais avoir des avis sur ce jeu magnifique qui était sur Dreamcast.
À l'époque (dans les années 2000). Première console donné par un ami, la Dreamcast :???:
Quelle console :shocked: , et je tombe sur ECCO :effrayé:
Alors là comme jeu d'aventure/action, difficile de faire mieux à cette époque, voir encore aujourd'hui.
J'avais énormément avancé (niveau 27 sur 35) Peu de personnes n'ont atteins ce niveau voir même réussi à finir le jeu.
Mais ma console est tombé en panne :(
Quelques années plus tard (beaucoup en fait :dielaughing: ), j'ai réussi à réparer ma console, mais me revoilà avec le problème de : comment faire avancer ECCO vu que j'ai oublié tout l'avancement depuis toutes ces années :grumble:
J'ai toujours les sauvegardes :2thumbs: , mais je me souviens que pour en arriver là, ce n'était pas une mince affaire.
Vous connaissez ce jeu les planaviens ?
J'attends vivement vos commentaires :sh:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: Ecco the Dolphin: Defender of the Future

Je n'ai pas connu ce jeu (ni la dreamcast) et je n'ai jamais eu les versions megadrive mais le concept était original pour l'époque :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Je l'ai encore sur MegaDrive mais jamais finis pour ma part :/
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Il me semble qu'il est sorti sur PS2 aussi. :sh:
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

J'étais parvenu à terminer cette aventure dans sa version PS2 quand j'étais au collège. Dans mes souvenirs c'était très difficile, je n'arrêtais pas de me perdre dans des niveaux sombres et labyrinthiques.

Je dois dire d'ailleurs que je m'étais senti quand même très déçu par l'univers majoritairement glauque et angoissant. Le visuel de la couverture et les premiers niveaux m'enchantaient par leur aspect "paradisiaque", mais en fait les développeurs racontent une toute autre histoire sur les chapitres suivants...

Je crois que la version PS2 avait des aides en plus par rapport à la version DC, il me semble avoir lu dans un Joypad de l'époque que le fait de pouvoir orienter Echo vers son prochain objectif était une nouveauté... Mais bon, dans les labyrinthes que sont les niveaux de ce jeu, ce n'est pas forcément un cadeau car on en use et abuse et on n'apprend pas la topologie des lieux, ce qui nous maintient la tête dans la galère.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

ce qui nous maintient la tête dans la galère.
Je dirais même plus "la tête sous l'eau" :dielaughing:
Je ne connais pas la version PS2, mais dans mes souvenirs, les graphismes et le gameplay (jouabilité) de la version DC étaient superbes :shocked:
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Ténébreux a écrit : 13 août 2026, 09:21 Je dirais même plus "la tête sous l'eau" :dielaughing:
Je ne connais pas la version PS2, mais dans mes souvenirs, les graphismes et le gameplay (jouabilité) de la version DC étaient superbes :shocked:
Oh oui là-dessus je ne peux qu'être d'accord, la même sur PS2 pour moi ! Mais c'est vraiment le caractère sombre et anxiogène des niveaux une fois passé l'intro qui m'a marqué en négatif... Même si je me rappelle un superbe chapitre vers la fin où l'on s'élevait dans le ciel au-dessus de l'île dans des tunnels d'eau, c'était beau.
Répondre
  • Information