A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Il m'avait tapé dans l'oeil a Nocturne for Cyl-Hestia :D Et vu ton avis , je vais pas tarder a le faire aussi
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Neyyah n'est pas un jeu ou il faut faire de PAUSE :sh: , déjà sans on s'y perd :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar

Ténébreux a écrit : 29 mai 2026, 07:39 Neyyah n'est pas un jeu ou il faut faire de PAUSE :sh: , déjà sans on s'y perd :dielaughing:
Ben c'était pas marqué (^^), et la pause s'est imposée par la vie (j'ai failli perdre mon époux qui a eu une soudaine réaction virale inconnue qui lui a filé du 41 en température. A quelques heures près aux urgences des maladies infectieuses du tripode de Bordeaux, il perdait la vie ... Une semaine à son chevet, ça ne s'anticipe pas. Il s'en est remis maintenant, mais on ne sait toujours pas ce qu'il lui est arrivé o_o). Du coup, bah Neyyah est passé aux oubliettes, et là, je ne comprends plus rien. Dommage que les cartes fournies n'indiquent pas là où les portails envoient. Pis j'ai activé ou désactivé des trucs, je ne sais plus, du coup, il faut reparcourir tous les lieux pour tout reprendre. Ce jeu est un mélange entre Riven et Obduction. Dans le principe c'est très motivant, mais dans la réalité, comme tu le dis, il ne faut surtout pas faire de PAUSE ...
Melodieux a écrit : 29 mai 2026, 07:35 Il m'avait tapé dans l'oeil a Nocturne for Cyl-Hestia :D Et vu ton avis , je vais pas tarder a le faire aussi
Je vais de la trottinette à la moindre occasion, c'est amusant. L'univers graphique peut dérouter, mais ça reste asse agréable à parcourir. Je me demande comment ce jeu va finir. Je joue depuis 4 heures déjà (petit à petit, comme à mon habitude) et je pense avoir fait plus de la moitié du jeu. Je n'ai pas l'impression qu'on est nombreux à s'être lancés dans l'aventure (vu le peu de participants ayant décroché des trophées Steam), mais c'est une enquête qui me change les idées le soir, avant d'aller me coucher :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bon rétablissement pour ton mari.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

YAZ a écrit : 29 mai 2026, 08:02
Ténébreux a écrit : 29 mai 2026, 07:39 Neyyah n'est pas un jeu ou il faut faire de PAUSE :sh: , déjà sans on s'y perd :dielaughing:
Ben c'était pas marqué (^^), et la pause s'est imposée par la vie (j'ai failli perdre mon époux qui a eu une soudaine réaction virale inconnue qui lui a filé du 41 en température. A quelques heures près aux urgences des maladies infectieuses du tripode de Bordeaux, il perdait la vie ... Une semaine à son chevet, ça ne s'anticipe pas. Il s'en est remis maintenant, mais on ne sait toujours pas ce qu'il lui est arrivé o_o). Du coup, bah Neyyah est passé aux oubliettes, et là, je ne comprends plus rien. Dommage que les cartes fournies n'indiquent pas là où les portails envoient. Pis j'ai activé ou désactivé des trucs, je ne sais plus, du coup, il faut reparcourir tous les lieux pour tout reprendre. Ce jeu est un mélange entre Riven et Obduction. Dans le principe c'est très motivant, mais dans la réalité, comme tu le dis, il ne faut surtout pas faire de PAUSE ...
Melodieux a écrit : 29 mai 2026, 07:35 Il m'avait tapé dans l'oeil a Nocturne for Cyl-Hestia :D Et vu ton avis , je vais pas tarder a le faire aussi
Je vais de la trottinette à la moindre occasion, c'est amusant. L'univers graphique peut dérouter, mais ça reste asse agréable à parcourir. Je me demande comment ce jeu va finir. Je joue depuis 4 heures déjà (petit à petit, comme à mon habitude) et je pense avoir fait plus de la moitié du jeu. Je n'ai pas l'impression qu'on est nombreux à s'être lancés dans l'aventure (vu le peu de participants ayant décroché des trophées Steam), mais c'est une enquête qui me change les idées le soir, avant d'aller me coucher :)
Bon rétablissement a ton mari Yaz :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon rétablissement à ton Doudou et de bonnes nuits pour récupérer mon YAZ ! :hug: :bussi:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je profite à fond des aventures d April qui me ramènent des années en arrière :ops:.

Pour Neyyah je ne suis pas encore prête à le refaire.

J attends le nouvel Talos.

Bon rétablissement pour ton mari. C est comme même incroyable que vous n ayez pas eu d explications concernant cet réaction allergique même au CHU de Bordeaux ??? Nous vivons une drôle de période et un drôle de monde ??.

Ce n est pas avec Neyyah que tu te détendra :dielaughing:.

Allez bon courage Yaz, toute la famille P.A. est avec toi.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

j'ai acheté Neyya mais je le trouve un poil compliqué malgré les beaux graphismes.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Oui il m'a l'air trés compliqué aussi ^^"
Bibi8
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

stigma a écrit : 29 mai 2026, 07:16 Voici ma version qui marche très bien à part un léger bug. quand je veux quitter le jeu, l'écran Oui/Non n'apparait pas, j'ai juste un placard gris et je dois presser la touche O pour oui ou N pour Non
Chez moi, le bug du oui/non a disparu quand j'ai installé le mod HD.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

@Sigma je ne dirai pas que Neyyah est compliqué, je dirai plutôt qu il est "spécial et très moderne "

Dans le post "Aide" dédié à ce jeu, vous verrez (toi et Mélodieux) que les que les quelques joueurs qui s y sont lancé, ont laissé leurs impressions et leurs difficultés.

Il faut lire aussi l analyse de Yaz sur ce jeu. Après lecture on a envie de s y précipité, mais naturellement notre enthousiasme est aussitôt " modéré"
Ce qui explique que je ne l ai pas supprimé mais mis "en attente".

Ce jeu est vraiment "magnifique " mais je pense qu il faut y venir 2 ou 3 fois pour bien l apprecier.
(C est ce m est arrivé avec Talos. Découvert en 2014, abandonné au bout de 2 mois et repris en 2024 avec Talos II
avec la passion que vous me connaissez :2thumbs: . ,)
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

The Talos Principle Reawakened
J'ai rarement vu un jeu aussi intelligemment bien fait :2thumbs:
J'avais fait la première version mais la remastérisation est réussie.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Répondre
  • Information