Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Annabelle
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Presentez vous

Blake Backlash a écrit : 14 août 2024, 18:26 Bienvenue sur le forum, Annabelle ! :) Et surtout, bienvenue au club des fans de Gabriel Knight ! :applaus: Si tu n'as pas fait le premier épisode, sache qu'il existe un très bon remake : Gabriel Knight - Sins of the Fathers 20th Anniversary Edition. :2thumbs:
oui merci beaucoup
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Nous allons faire un test Annabelle

Quelle serait pour toi la définition d'une IA ? :sh:

Sinon bienvenue à toi :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Tex Murphy a écrit : 18 août 2024, 08:30 Quelle serait pour toi la définition d'une IA ? :sh:
IA ? Irrésistible Annabelle ?
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
T-Rex Murphy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour à toutes et tous ! Les "pointer-cliquer" sont mes jeux préférés et Myst IV reste pour moi le haut du panier. Ayant participé au financement de "Firmament", j'ai été très déçu du résultat (je ne parle même pas des bugs et du retard). Depuis je cherche partout des "Myst-like" susceptibles de me convenir. je viens de finir Nemesys III. Sympathique même si parfois déconcertant. Je serai donc heureux d'échanger avec votre communauté sur notre hobby commun. A bientôt !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vous êtes le bienvenu sur Planète Aventure et maintenant un membre de notre famille. :2thumbs: N'hésitez pas à partager vos expériences de jeux et poser des questions. :)
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier

Hello et bienvenue !
Pareil pour moi, Myst IV m'a durablement marqué !
J'avais tout de même bien apprécié Obduction. Et j'ai acheté Firmament mais pas encore eu le temps d'y jouer.
Mais avant, je vais me faire le Riven 3d remaster !
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Bienvenue dans la famille P.A :applaus: Impatient de te voir poster sur ce magnifique forum et de débattre avec toi aussi :sh:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

coucouzak a écrit : 08 mai 2026, 18:57 Mais avant, je vais me faire le Riven 3d remaster !
Très bon Riven 3D remaster ! Déjà que le premier opus était le meilleur des Myst.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
T-Rex Murphy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Epok a écrit : 08 mai 2026, 18:54 Vous êtes le bienvenu sur Planète Aventure et maintenant un membre de notre famille. :2thumbs: N'hésitez pas à partager vos expériences de jeux et poser des questions. :)
Merci pour votre accueil !
A bientôt sans doute !
T-Rex Murphy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

coucouzak a écrit : 08 mai 2026, 18:57 Hello et bienvenue !
Pareil pour moi, Myst IV m'a durablement marqué !
J'avais tout de même bien apprécié Obduction. Et j'ai acheté Firmament mais pas encore eu le temps d'y jouer.
Mais avant, je vais me faire le Riven 3d remaster !
Merci pour cet accueil ! C'est vrai qu'Obuction était également bien conçu. je vais d'ailleurs peut-être y retourner en attendant de trouver un prochain "Myst-like".
J'espère que tu seras moins déçu que moi par Firmament.
Au plaisir !
T-Rex Murphy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Melodieux a écrit : 08 mai 2026, 20:24 Bienvenue dans la famille P.A :applaus: Impatient de te voir poster sur ce magnifique forum et de débattre avec toi aussi :sh:
Merci pour ton message d'accueil ! Je fouille actuellement sur ce site (pourtant pas archéologique :D ) pour trouver des jeux qui me seraient inconnus. Vous avez fait un travail très précieux sur ces pages ! je parcours notamment le fil de Ghylard, assez impressionnant !

A bientôt !
YAZ
Yazorius’s avatar

Ah ! Un Mystlikeur ! ^_^ Cool ! On n'est pas nombreux à préférer ce type de jeux.
De mon côté, Myst3 et 4, les deux derniers Zork, mais aussi les deux versions de Riven, m'ont conforté dans cette préférence.
Actuellement, je me suis plongé dans Neyyah. Il était temps. Je découvre cet univers né d'un homme seul (comment ne pas songer à Rhem ?).
Sois le bienvenu parmi nous, T-Rex (pour ne pas confondre avec notre Tex national ^^) :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Neyyah est un clone de Riven, n'est-il pas ?

YAZ
Yazorius’s avatar

Neyyah est inspiré par Riven. Mais ce n'est pas un clone en tant que tel.
Graphiquement, il a des airs, mais son univers semble plus "industriel" et "steampunk".
Quant au scénario, rien à voir (je m'y perds un peu, d'ailleurs, noyé sous des termes inventés et noms divers).
Pour les amateurs de Riven, il est certain que ce jeu a des similarités, mais il est beaucoup plus labyrinthique.
Il y a même des trucs, je ne suis pas sûr que ça serve (et du coup, ça fait des choses à retenir pour rien).
Reste que vu que c'est le fruit du travail d'une seule personne, c'est vraiment impressionnant.
Je regrette juste la musique qui est pauvre et peu immersive. Mais graphiquement, malgré la froideur, ça claque.
Les animations sont un vrai bonheur, et je fais des allers-retours, juste pour les voir.
J'ai en revanche eu des textes non-traduits parfois. Mais sinon, c'est un beau jeu.
J'espère ne pas être déçu à la fin :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier

Il est regrettable que ce soit devenu un marché de niche et qu'aucun studio, à part Cyan Worlds, ne développe de Myst-like. :(
Répondre
  • Information