Par contre, je trouve l'upscaling des deux autres vidéos formidable.
[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)
C'est clair que ça donne un côté très étrange aux personnages. Mais j'aimerais beaucoup jouer à un tel remake par curiosité.
- perline
- Grand aventurier

oh la la moi ça me donne trop envie d'y rejouer...C'était vraiment un de mes jeux cultes...mais je ne peux pas y rejouer malheureusement avec mon pc récent...Mais quel regret en revoyant ces deux là et en réécoutant la musique...
edit: je viens de télécharger une démo sur Steam de "Sins of the Fathers 20th Anniversary Edition" L'écran reste petit...je ne peux pas l'agrandir?
réponse à moi même: j'ai agrandi et...acheté le jeu sur GOG à 5 euros au lieu de 20 à partir du 25...Il tourne bien, sous titré en français...future joie en attente...
edit: je viens de télécharger une démo sur Steam de "Sins of the Fathers 20th Anniversary Edition" L'écran reste petit...je ne peux pas l'agrandir?
réponse à moi même: j'ai agrandi et...acheté le jeu sur GOG à 5 euros au lieu de 20 à partir du 25...Il tourne bien, sous titré en français...future joie en attente...
"deviens qui tu es"
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Bonne régalade à toi, je pense que tu vas apprécier ce remake. Si tu veux rejouer aux originaux, ils sont disponibles sur Abandonware France et fonctionnent très bien sur les PC récents. 
- perline
- Grand aventurier

Merciiiiiiiiii .je vais jouer aux baphomet que je viens de commencer mais avoir ce jeu sur mon ordi me fait tellement plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et super pour les autres du coup.
"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier

Blake, en fait c'est super qu'ils soient en abandondware car en plus ils sont en français sous titrés et ni sur Gog ou Steam...
je les changerai plus tard car là en fait, habituée à la facilité avec Steam et Gog, j'ai cliqué sur le lien en dessous et j'ai téléchargé un truc qui met Yahoo à la place de firefox en plus...Bref j'ai réussi à tout bien remettre mais je vous demanderai de l'aide plus tard pour télécharger le 2 et 3.J'ai les George et Nico en attendant...
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses....
je les changerai plus tard car là en fait, habituée à la facilité avec Steam et Gog, j'ai cliqué sur le lien en dessous et j'ai téléchargé un truc qui met Yahoo à la place de firefox en plus...Bref j'ai réussi à tout bien remettre mais je vous demanderai de l'aide plus tard pour télécharger le 2 et 3.J'ai les George et Nico en attendant...
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses....
"deviens qui tu es"
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Ah, mince, tu as dû cliquer sur un faux lien de téléchargement. En fait, faut cliquer sur Télécharger le jeu, qui se situe à droite du texte présentant le jeu, puis sur Version automatique.
- perline
- Grand aventurier

aaaah merci.Je l'ai fait dans le temps mais là...merci beaucoup pour ta patience.
"deviens qui tu es"
- Point'n'Play
- Petit aventurier

Je tente de joindre l'utile à l'agréable en créant le longplay ultime 965 POINTS / 965 qui fera aussi office de soluce vidéo surtout sur une version HD du jeu.
Jeu Complet de LTF Abandonware-France
https://www.abandonware-france.org/tele ... ent/70564/
Patch 1080 HD de Planete Aventure
http://www.yazorius.com/gk3patch.zip
Packs de Textures HD de Larrylaffer.net
Textures pack (Textures Générales) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack1-version2.zip
Clothes Pack (Textures Vêtements) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack-Clothes.zip
Wallpapers Pack (Textures Murs) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack-wallpaper.zip

J'ai réalisé un petit tutoriel pour ceux qui serait intéressé pour passer de la VO à la HD 1080p PA + Packs de Textures HD
J'ai inclus aussi dans le Tuto les modalités pour choisir sa résolution et le mode fenêtré ou plein écran
Edit : dans votre dossier de textures HD vous pouvez supprimez les textures avec du texte anglais, cela ne modifiera donc pas ces textures et vos modifications seront prises en compte y compris sur vos saves (exemples les panneaux de la vie de Saunier au musée)
J'ai remarqué qu'il y a un bug avec la texture HD de papier peint de la chambre 33 (Photo N°1 - Mosely) il suffit de la supprimer (WPSTRP1) dans notre fichier de texture HD et vous retrouverez la tapisserie baveuse d'origine (Photo N°3) ou si vous souhaitez un joli papier peint pour sa chambre 33, vous pouvez utiliser le papier peint (Photo N°2) de la chambre 23 (R23WLPPR) en duplicant ce fichier et en le nommant WPSTRP1 (en remplacement de la texture HD d'origine qui est incohérente)

Jeu Complet de LTF Abandonware-France
https://www.abandonware-france.org/tele ... ent/70564/
Patch 1080 HD de Planete Aventure
http://www.yazorius.com/gk3patch.zip
Packs de Textures HD de Larrylaffer.net
Textures pack (Textures Générales) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack1-version2.zip
Clothes Pack (Textures Vêtements) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack-Clothes.zip
Wallpapers Pack (Textures Murs) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack-wallpaper.zip

J'ai réalisé un petit tutoriel pour ceux qui serait intéressé pour passer de la VO à la HD 1080p PA + Packs de Textures HD
J'ai inclus aussi dans le Tuto les modalités pour choisir sa résolution et le mode fenêtré ou plein écran
Edit : dans votre dossier de textures HD vous pouvez supprimez les textures avec du texte anglais, cela ne modifiera donc pas ces textures et vos modifications seront prises en compte y compris sur vos saves (exemples les panneaux de la vie de Saunier au musée)
J'ai remarqué qu'il y a un bug avec la texture HD de papier peint de la chambre 33 (Photo N°1 - Mosely) il suffit de la supprimer (WPSTRP1) dans notre fichier de texture HD et vous retrouverez la tapisserie baveuse d'origine (Photo N°3) ou si vous souhaitez un joli papier peint pour sa chambre 33, vous pouvez utiliser le papier peint (Photo N°2) de la chambre 23 (R23WLPPR) en duplicant ce fichier et en le nommant WPSTRP1 (en remplacement de la texture HD d'origine qui est incohérente)

Dernière modification par Point'n'Play le 03 décembre 2025, 20:56, modifié 11 fois.
- Melodieux
- Aventurier intrépide

Pour moi, gabriel knight 3 est le meilleur de la trilogie... j'ai adoré l'énigme du serpent rouge avec Grace, surtout sur l'ordinateur avec les schémas. Tu vas faire une soluce vidéo avec le max de points a la fin ? Il m'en manquait toujours une dizaine a chaque fois moiPoint'n'Play a écrit : ↑03 décembre 2025, 02:00 Outre mon projet sur un jeu récent de longplay sur The Drifter j'ai lancé en parallèle 3 autres longplay qui me tiennent à coeur : Lost in Time, Titanic une Aventure hors du Temps et Gabriel Knight 3 Enigme en Pays Cathare (le mal aimé).
Ils me tiennent à coeur car ces jeux ont bercé mon adolescence et j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas aucun guide vidéo ou soluce écrite digne de ce nom pour effectuer une run parfaite (965 points) tout comme pour Titanic qui possède tout comme GK3 des périodes où dans chacune il y a des évènements principaux et facultatifs qui participent au Lore.
Je tente donc de joindre l'utile à l'agréable en créant le longplay ultime 965 qui fera aussi office de soluce vidéo surtout que j'ai trouvé sur PA un patch HD qui permet d'y jouer en 1920x1080 ! J'avoue que relancer le jeu et me retrouver dans la chambre 25 m'a redonné l'envie d'avoir envie d'y jouer(hâte de faire l'énigme du chat mais surtout celle du serpent rouge)
Par contre çà va être un vrai casse tête pour ne pas donner le mal de mer aux spectateurs. J'y réfléchis avec cette caméra à la souris ...
![]()
Version Original ---- Version Texture HD
- Point'n'Play
- Petit aventurier

Oui il sera complet ! Les 965 points et un cheminement le plus logique et cohérent possible en respectant le chemin naturel d'un joueur malin+++ (proche de celui pensé par les développeurs). Mon principal souci sera les problèmes de caméra, car çà peut vite donner le mal de mer au spectateur. J'ai vu quelques let's play c'est pas fameux. J'hésite à utiliser la plupart du temps les caméras fixes fournis par le jeu dans les options pour les PC peu performants à l'époque, de mon coté çà me servirait à utiliser des plans fixes plutôt que bouger à la souris. L'autre option est le clavier. Je dois faire des tests et peut être faire le 1er chapitre et vous solliciter vos avis
- Melodieux
- Aventurier intrépide

Pas de problème , personnellement ca me dérange pas de te donner mon avis si tu veuxPoint'n'Play a écrit : ↑03 décembre 2025, 08:52 Oui il sera complet ! Les 965 points et un cheminement le plus logique et cohérent possible en respectant le chemin naturel d'un joueur malin+++ (proche de celui pensé par les développeurs). Mon principal souci sera les problèmes de caméra, car çà peut vite donner le mal de mer au spectateur. J'ai vu quelques let's play c'est pas fameux. J'hésite à utiliser la plupart du temps les caméras fixes fournis par le jeu dans les options pour les PC peu performants à l'époque, de mon coté çà me servirait à utiliser des plans fixes plutôt que bouger à la souris. L'autre option est le clavier. Je dois faire des tests et peut être faire le 1er chapitre et vous solliciter vos avis
- Point'n'Play
- Petit aventurier

Avec plaisir ! Je fais face à un autre problème par rapport à mes autres let's play qui sont sur des plans fixes précalculés. La taille des vidéos tout en gardant un rendu décent vu que je l'ai upgrade en HD et que c'est de la 3D. Je ne vais pas pouvoir faire de longplay et devoir le découper en épisode (idéalement 3 vu qu'il y a 3 jours). 1 minute de vidéo = 1 giga ! si je capture en 1920x1080p !
En tout cas c'est un vrai boulot de cinéaste avec une caméra libre
En tout cas c'est un vrai boulot de cinéaste avec une caméra libre
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Merci pour le tuto ! J’essaierai la prochaine fois que j’y jouerai.
GK3 est non seulement mon épisode favori, mais aussi mon jeu d’aventure préféré tout court. 
J’ai réussi une fois à obtenir tous les points. En fait, tout se joue dès le début du jeu.
J’ai réussi une fois à obtenir tous les points. En fait, tout se joue dès le début du jeu.
- Melodieux
- Aventurier intrépide

Bravo pour avoir eu tout les pointsBlake Backlash a écrit : ↑03 décembre 2025, 15:17 Merci pour le tuto ! J’essaierai la prochaine fois que j’y jouerai.GK3 est non seulement mon épisode favori, mais aussi mon jeu d’aventure préféré tout court.
J’ai réussi une fois à obtenir tous les points. En fait, tout se joue dès le début du jeu.![]()
- Tex Murphy
- Private Detective

C'est aussi mon préféré des 3 car j'ai découvert cet épisode en 1er puis le 2 et enfin le 1er en dernier
J'ai déjà eu un score parfait mais ça m'est déjà arrivé de pas avoir eu un perfect en y rejouant !
Il faut penser à utiliser son carnet souvent pour noter pleins de choses comme les plaques d'immatriculations, récupérer les empreintes des clients de l'hôtel etc voir même écouter des conversations avec son magneto à certains moments précis du jeu
J'ai déjà eu un score parfait mais ça m'est déjà arrivé de pas avoir eu un perfect en y rejouant !
Il faut penser à utiliser son carnet souvent pour noter pleins de choses comme les plaques d'immatriculations, récupérer les empreintes des clients de l'hôtel etc voir même écouter des conversations avec son magneto à certains moments précis du jeu
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
-
- Information
-