[VO/STfr] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

Re: [VO/STfr] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Image

Le vingt et unième volet de la célèbre série policière amateur suédoise annoncé pour Windows et Mac.

Histoire :
Carol est chargée par un agent littéraire de retrouver Äldred BAUER, un auteur à succès de romans policiers. Son agent n'a pas réussi à contacter Aldred depuis plus d'une semaine, et celui-ci a manqué une date limite importante qu'il s'était engagé à respecter, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.
Carol a énormément de difficultés à déterminer où il se trouve, mais elle soupçonne qu'il a quitté son domicile de son propre chef, car elle ne trouve ni ordinateur, ni machine à écrire, ni aucun autre matériel d'écriture dans sa maison.
Image

Image

Image

The Final Chapter sera disponible le 1ᵉʳ janvier 2026, puisque ce jeu perpétue la tradition de la série qui consiste à sortir le 1er janvier, en exclusivité sur le site Web MDNA pour Windows et Mac.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

C'est le dernier jeu de Carol Reed ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Ghylard

Tex Murphy a écrit : 02 novembre 2025, 17:03 C'est le dernier jeu de Carol Reed ?
C'est vrai qu'on peut légitimement se poser la question, mais personnellement, je crois que le titre n'a à voir qu'avec l'histoire de cet épisode. :^^:
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

j'aime bien la série mais j'ai décroché au 16ème opus... j'hesite à acheter les suivants

quand on regarde les photos, on notera
- houla, quelles installations électriques archaïques
- que d'usines ou batiments abandonnés
- que de dépotoirs sauvages, c'est triste dans de si beaux décors

merci pour les liens des 3 videos

j'ai aussi trouvé un interview qui peut vous interesser...
Image Bonjour chez vous
Ghylard

Surfeur de Cuivre a écrit : 05 novembre 2025, 09:47 quand on regarde les photos, on notera
- houla, quelles installations électriques archaïques
- que d'usines ou batiments abandonnés
- que de dépotoirs sauvages, c'est triste dans de si beaux décors
Il est vrai que Mikael Nyqvist semble se focaliser sur ce genre de chose qu'il reconnait pourtant avoir beaucoup de mal à trouver.
Un passage de l'interview que tu cites donne cependant quelques indices sur ce choix. :^^:

Je me suis toujours intéressé à cette série et j'aimerais faire la traduction de quelques épisodes récents.
J'ai entrepris à plusieurs reprises des projets pour traduire certains épisodes, mais le principal frein, c'est la quantité importante d'image à modifier.
La plupart des textes sont sous forme d'image. Les modifier est extrêmement chronophage et de guerre lasse, ces projets sont mis en pause sans guère d'espoir de les reprendre un jour.
Dommage !
Tex Murphy a écrit : 02 novembre 2025, 17:03 C'est le dernier jeu de Carol Reed ?
Mikael Nyqvist a répondu à cette question sur Game Boomers qu'il fréquente régulièrement.
C'est en fait un spoiler, car... eh bien, il faut jouer au jeu pour le découvrir. Mais ce n'est pas le dernier jeu, bien sûr. Je suis actuellement dans le processus plutôt pénible de commencer à planifier le prochain jeu.
Si je décide d'arrêter, ce sera avec un bruit plus fort qu'une implication dans un titre de jeu.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ghylard a écrit : 05 novembre 2025, 11:59 Il est vrai que Mikael Nyqvist semble se focaliser sur ce genre de chose qu'il reconnait pourtant avoir beaucoup de mal à trouver.
Un passage de l'interview que tu cites donne cependant quelques indices sur ce choix. :^^:
....
j'ai chargé l'interview mais j'ai pas encore eu le temps de le lire, ni de regarder les 3 vidéos citées dans ce post
je voulais pas être péjoratif, j'aime bien ses jeux :2thumbs: , mais on se trouve à trainer dans de tels lieux...
Ghylard a écrit : 05 novembre 2025, 11:59 J'ai entrepris à plusieurs reprises des projets pour traduire certains épisodes, mais le principal frein, c'est la quantité importante d'image à modifier.
ah j'aurai aimé les trouver en sous-titré Fr (que 2 opus en Fr, le 4 et 5)
il y a quelques années, j'avais contacté Mikael Nyqvist pour une francisation des ses jeux car j'avais vu à l'époque que ses jeux étaient traduits en russe et diffusés en torrent (gratuitement) en russie.... vu le faible marché, il en avait donné l'autorisation de traduction et diffusion :shocked: ... étonnant

à noter les opus 1, 2 et 4 sont disponibles sur Internet Archive :???:
Répondre
  • Information