Ca veut dire que je préfère amplement des jeux demandant de la réflexion sur des puzzles et énigmes, que des jeux demandant de cliquer pour suivre une histoire plus ou moins linéaire. Si tu restreins les Ace Attorney ou Hotel Dusk dans les VN uniquement, c'est que tu n'as pas compris, au choix :
1) ces jeux
2) ce qu'est un vulgaire VN
Car ces deux jeux sont classés Aventure, le VN n'étant que dans l'interface-utilisateur. Et encore, Hotel Dusk simule les déplacements dans l'hôtel presque comme un bon vieux mystlike.
^_^'
Quant à Famicom Detective Club, je ne connais pas. Mais si ce n'est qu'un VN (voir, lire, et valider une réponse, avec peu de choix, sans réelle interaction ni réflexion), ma foi, oui pour moi, ça a moins sa place sur PA qu'un bon Escape Game. Suis-je encore libre d'avoir un avis perso ?
Trève de badinage, j'avoue en revanche pour les jeux d'objets cachés ... avoir du mal à les considérer comme de "vrais" jeux

Ca fait le job d'occuper un peu, mais ça reste particulièrement au raz des pâquerettes. D'ailleurs, tu as testé le tien sur Steam, Tex ?