Omanah

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Omanah

bluetiane a écrit : 16 juillet 2025, 05:57 Oui j ai repris Omanah depuis seulement 2 semaines. Je n ai pas trouvé la boussole mais seulement la carte. J ai visité tous les lieux. Dans le ferme pas trouvé les allumettes. J ai trouvé la caverne mais je cherche toujours le marteau.
Où Stigmamax a t il pu le posé ? Ces couloirs sont très sombres.

Voilà où j en suis pour le moment.
Bluetiane,
La boussole est dans la grande maison, mais la dernière fois je l'avais trouvé même à l'extérieur sur un banc ( une véranda). Elle change à chaque nouveau jeu, et comme j'ai fait plusieurs fois certaines parties du jeu ( recommencé plusieurs fois le jeu), je ne peux pas te dire exactement où elle est. Regarde surtout sur les bancs, aussi dans la grande entrée ( je l'avais trouvé une fois là). Elle n'est pas très grande.
Pour les allumettes dans la ferme: je les ai trouvé une fois dans une des maison, une autre fois dans le grand " hangar" tout au fond, une autre fois dans la " serre" et une autre fois sur la barrière vers l'étable du parc des vaches. Allumer des fois sa lampe de poche est très utile pour voir les choses.
Il faut te trouver impérativement la lampe de poche.

Si tu n'as pas encore la lampe de poche, il faut absolument la trouver. Et c'est l'objet que j'avais le plus difficilement trouvé , car elle est " noire"! :/
Et surtout lire le journal du capitaine, qui est parmi les livres sur la table dans la bibliothèque. Il sera après avec toi en faisant la touche "J", si tu veux le relire.
Le marteau se trouve dans la grotte .... après l'entrée aller à gauche, au fond il y a des tonneaux et le marteau y était dessus.

Tex Murphy:
Malheureusement il n' y a qu'une sauvegarde possible .... De toute façon tu peux retourner quand tu veux dans ce jeu. Il n'est pas " linéaire"! ;)
Et beaucoup de bugs du début ont été corrigés.
Moi j'avais surtout de la peine à naviguer au village. :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci jouxjoux pour ta réponse rapide.
Puisque je suis encore sur l île je vais retourner au Village et regarder "à nouveau " partout.
Je pense avoir trouver un objet qui ressemblerait à une lampe. Elle est dans l inventaire avec la carte mais je ne peux rien en faire. Le journal du capitaine je l ai lu plusieurs fois mais il n apparaît pas en appuyant sur "J".
Je vais une fois de plus retourner dans ce Village, et refaire encore une énième fois tous les sites pour essayer de trouver la boussole et les allumettes ainsi que le marteau.
Après à voir lu ton appréciation et quelques bribes sur Steam dans le forum, je me sens frustrée et même un peu déçue de ne pas avoir pu sortir de ce village qui, je dois dire "me sors des yeux " . Mais je m accroche et je "sais " que je finirai par y arriver.

@ pour TeX Murphy
Lorsque l on sort du jeu la sauvegarde est automatique. En reprenant le jeu il suffit de cliquer sur "continuer" et tu reviens aussitôt au même endroit.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane: quand tu as ta lampe de poche dans ton inventaire il te suffit normalement de cliquer la touche L et la lumière se fait. Essaie dans un endroit sombre.
Bon, pour quitter cette première île il te faut les 4 capsules. Comme celle entourée en jaune en haut de la carte à gauche. Sur ton plan tu dois voir 4 endroits où il y a chaque fois une de ces capsules à trouver. ça aussi change à chaque nouveau jeu!
Il faut aussi noter un code ( pas trop visible!!!) sur un des mur des maisons dans le village ( code avec lettres A-J et 1 à 10) qui est nécessaire sur l'îlot no. 2 et qui s'associe avec la photo trouvée dans le sous-sol de la maison. ( voir marteau/passage et photo ci-dessous)

Donc tu dois avoir dans ton inventaire, le plan de l'île, la lampe de poche, la Boussole , les allumettes ( tu peux avec allumer les lampes à la ferme et faire du feu là où ça sera nécessaire) + les 4 capsules.
Le marteau te permet d'ouvrir un passage depuis la grotte pour passer dans le sous-sol de la grande maison et trouver une photo, qui te servira sur l'île no. 2)
Il y a aussi un code à trouver en montant sur les " tour" disséminés sur l'île no. 1 ( emplacement change à chaque nouveau jeu).

Le village et cette première île prennent du temps pour tout trouver, si tu ne veux pas faire xxxx fois des aller-retour. :dielaughing:
Pour tout ça le plan de l'île est vraiment bien utile!!!!! le consulter le plus possible pour voir la direction que tu veux prendre.

Bon courage, prends ton temps, rien ne presse! :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci pour ces précisions. Je vais m'y mettre tout de suite et je te dirais où j en suis.
Ok patience et longueur de temps.....à mettre en pratique. :angel: :yes:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Me voilà de retour après avoir joué 2 h. et avoir perdu 2 h pour rien; je m'explique :

Je me suis donc retrouvé dans la caverne, j'ai trouvé le marteau, cassé la porte et me suis retrouvé devant le panne "bloqué par quelque chose". j'ai eu un peu de mal pour retrouver la sortie.
J' ai donc été voir l'épave, je l'ai exploré mais je n'ai rien trouvé alors que sur la carte il était signalé que je devais trouver un objet. Donc repartie vers les ruines où j'ai trouvé ce que je cherchais. J'ai voulu revenir vers le village pour chercher la lampe (car l'objet que j'ai dans l'inventaire ce n'est pas la lampe mais un module). Donc me revoilà au Village, 1ère maison : rien trouvé. 2eme maison, entre autre recherches je trouve le livre du Capitaine et comme tu m'avais dit que je pouvais l'avoir en cliquant sur J , j'ai essayé mais là, comme les autres fois même bug avec le journal ; tout d'abord la 1ère page se retrouve 3 fois en tournant les pages, et ensuite impossible de le reposer sur la table et encore moins l'avoir dans le journal, Comme je n'arrivas pas à sortir de là j'ai fait "echap" alors là le livre s'est agrandi. Pour pouvoir sortir j'ai utilisé Alt+sup et je suis revenue sur le bureau.
J'ai relancé le jeu et .....je me suis retrouvé dans la caverne, comme au début du jeu : résultat les 2 h que j'ai passé il faut que je refasse le même parcours demain :wallbash:

J'espère que Stigmamax lira ce commentaire et fera en sorte que ce bug avec le livre du Capitaine soit enfin résolu.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane: désolée pour tes bugs, Je n'en avais pas des pareilles. Je t'ai envoyé un MP .

Topo pour la caverne/marteau/ passage sous terre = Pour ma part j'avais vu dans la grande maison du village, dans une chambre à coucher au rez, une manette sur un mur. Il y a une trappe par terre, qui est aussi bloquée par quelque chose. J'ai pensé de cliquer un peu partout vers le lit, j'ai pensé que c'est le lit que la bloquait. Et par surprise j'ai pu la débloquer en cliquant sur une latte par terre ( entre le lit et la trappe. Il y avait un petit bruit sympa. J'ai essayé de manipuler de nouveau la manette au mur et la trappe s'est ouverte.
J'avais seulement trouvé le marteau et le passage souterrain depuis la caverne après-coup! Donc je ne sais pas s'il faut avoir fait les deux manips aux deux endroits différents pour pouvoir accéder à ce sous-sol depuis la caverne.
Bref ... j'avais vu la photo sur la table ( on ne peut pas la prendre) , il faut noter. En tout cas j'ai dû le faire.
pour la lampe de poche, regarde si elle n'est pas dans la petite véranda au réz de la première maison ( celle de ton arrivée). Elle n'est pas très grande et noire.

Quand tu as lu le livre du capitaine et que tu as noté ce qu'il faut faire, n'essaie plus de le sortir si tu as un bug. Il n' y aura rien de nouveau écrit dedans.
Et quand tu sors du jeu sans passer par "Esc" et la sauvegarde, tu te retrouveras au dernier endroit sauvegardé. :/
Si tu as des bugs, il faut le dire à Stigamax, je ne sais pas comment il passe ici !
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Jouxjoux.

C est lorsque je lis le livre que je ne peux pas sortir, le livre ne se ferme pas ? ?

La carte je l avais prise dans local de la caverne.
Pour lire le livre, si on l ouvre et que l on note les informations, on ne peux plus le reposer et donc sortir de la pièce où du jeu , c est là qu est le bug mais apparemment il n y a que moi qui l est :wallbash:.
Oui dans le reste du jeu si on retourne au menu pour sortir effectivement on revient au dernier moment du jeu. C est pour cela que je suis revenue dans la caverne. Mais il faudra que je refasse le parcours jusqu aux ruines !! Ce sont ces parcours qui sont longs et fastidieux. Avais tu trouvé :( un objet dans l épave ? Moi non ! Ni parmis les rochers (lol).

Je vais poser la question du livre sur le forum de Steam car j ai vu que Stigma y reponds.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Regarde bien les épaves ... il y a plusieurs. Tu as le grand vers la berge où tu peux y monter et faire le tour et tu as un autre bateau plus petit qui s'est aussi échoué sur la plage un peu avant le grand.
Celui, le grand qu'on voit tout au fond n'est pas accessible.
Peut-être que ta capsule est sur le petit bateau, si tu ne l'as pas vu.

Quand tu ouvres quelque chose et que tu ne peux pas le fermer avec la même "lettre" , clique sur "Esc" et normalement il se ferme.
Donc Esc peut avoir deux utilisations. Pour sauvegarder il faut confirmer avec OUI ou NON.

Et je trouvais aussi que Stigma aurait pu mettre un VTT à disposition pour parcourir ces chemins! :dielaughing: mais il faut aussi sortir des chemin tracés et couper par la forêt etc .... c'est là qu'on voit l'utilité de la carte.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai envoyé la capture de carte à Stigma je verrais s'il me réponds.

Pour la balade, en l'absence de Squad ou de VTT j'ai trouvé l'astuce d'utiliser le bouton shift avec le "W" et je cours le long des chemins plutôt que marcher (comme je faisais au tout début du jeu).

Oui avec esc on peux fermer l'écran, excepté pour le livre du Capitaine :dielaughing:

Je reviendrais ce soir sur le jeu, car ici il fait trop chaud dans l'après midi et j'ai une chambre avec ventilateur et très aérée au 7è alors que mon ordi (ce n'est pas un portable !) est ailleurs dans une autre chambre.

A plus tard ou à demain :abschied:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

j'ai essayé de reproduire le "bug" du journal sans succes. Mais je garde la remarque sous le coude.
Tu dis que tu utilises la touche W, mais dans les options, tu peux choisir le clavier AZERTY et ainsi utiliser la touche Z.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je le sais mais c est un choix personnel , je préfère la touche W pour me déplacer plutôt que la Z.

Lorsque tu œuvres le journal et que tu veux tourner les pages, c est là première qui se présente au moins 3 fois avant de lire les autres informations. Ensuite on ne peux plus reposer le livre ni le fermer . Et c est en faisant esc que le livre devient plus grand et que le message "menu" avec le choix Oui ou Non et que la souris ne fonctionne plus. C est l image que je t ai envoyé. Ceci s est reproduit plusieurs fois. Ce qui fait que je peux continuer à jouer mais à condition de ne pas toucher au livre du Capitaine :dielaughing:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

et as tu essayé en passant ton clavier en AZERTY dans les options ?
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je peux toujours essayer mais je ne vois pas comment le fait de mettre le clavier en Azerti résoudra le problème du livre du Capitaine. Mais je vais le faire et te dirai le résultat.
Merci
Répondre
  • Information