Bluetiane,bluetiane a écrit : ↑16 juillet 2025, 05:57 Oui j ai repris Omanah depuis seulement 2 semaines. Je n ai pas trouvé la boussole mais seulement la carte. J ai visité tous les lieux. Dans le ferme pas trouvé les allumettes. J ai trouvé la caverne mais je cherche toujours le marteau.
Où Stigmamax a t il pu le posé ? Ces couloirs sont très sombres.
Voilà où j en suis pour le moment.
La boussole est dans la grande maison, mais la dernière fois je l'avais trouvé même à l'extérieur sur un banc ( une véranda). Elle change à chaque nouveau jeu, et comme j'ai fait plusieurs fois certaines parties du jeu ( recommencé plusieurs fois le jeu), je ne peux pas te dire exactement où elle est. Regarde surtout sur les bancs, aussi dans la grande entrée ( je l'avais trouvé une fois là). Elle n'est pas très grande.
Pour les allumettes dans la ferme: je les ai trouvé une fois dans une des maison, une autre fois dans le grand " hangar" tout au fond, une autre fois dans la " serre" et une autre fois sur la barrière vers l'étable du parc des vaches. Allumer des fois sa lampe de poche est très utile pour voir les choses.
Il faut te trouver impérativement la lampe de poche.
Si tu n'as pas encore la lampe de poche, il faut absolument la trouver. Et c'est l'objet que j'avais le plus difficilement trouvé , car elle est " noire"!

Et surtout lire le journal du capitaine, qui est parmi les livres sur la table dans la bibliothèque. Il sera après avec toi en faisant la touche "J", si tu veux le relire.
Le marteau se trouve dans la grotte .... après l'entrée aller à gauche, au fond il y a des tonneaux et le marteau y était dessus.
Tex Murphy:
Malheureusement il n' y a qu'une sauvegarde possible .... De toute façon tu peux retourner quand tu veux dans ce jeu. Il n'est pas " linéaire"!

Et beaucoup de bugs du début ont été corrigés.
Moi j'avais surtout de la peine à naviguer au village.