Désolé d'avoir loupé plein d'annifs récents, j'étais à la Japan Expo en tant qu'exposant, et n'avais donc pas accès à Internet. Du coup, Joyeux Anniversaire en retard à toutes les personnes concernées !
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Je tenais le stand Anime-Store, associé au groupe Meian/Hana. On y vendait des DVD et blu-ray. Du "physique" dans le monde du dématérialisé ^^ Le seul endroit de toute la Japan Expo qui proposait de tels articles, alors qu'il y a quelques années à peine, la concurrence dans le domaine était particulièrement rude. Maintenant, on trouve des mangas (papier, donc), et des goodies. Mais plus rien en DVD/Blu-ray si ce n'est notre stand.
Ah d’accord. Et ça a bien vendu, si ce n’est pas trop indiscret ? J’ai acheté pas mal d’animes sur ce site, il fut un temps. D’ailleurs, je reçois toujours leurs pubs dans ma boite mail. Je fais partie des dinosaures qui achètent encore des CD de musique et des films et séries en Blu-ray.
Hélas, on est la partie du stand qui vend le moins. C'est pas mal, on rentre dans les frais, mais c'est loin d'être extraordinaire. Ce qui fonctionne bien, c'est le manga papier ... d'ici à ce qu'il se fasse détrôner un jour par un "Netflix-like" dédié aux scans. A la fin, les gens n'auront plus de place sur leurs étagères pour tous les tomes de mangas et reviendront peut-être vers les animes en support physique (qui prennent beaucoup moins de place ^^) : ça reste toujours plus agréable d'avoir le produit en main, d'en profiter quand et comme on le veut, de façon illimitée, sans que ça ne disparaisse jamais. Et les licences proposées sont bien plus variées (on a presque tout ce que Netflix propose, mais cela représente à peine 8% de notre catalogue).