A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

ha y est.... enfin fini SCRATCHES DC

GHYLARD, petit bug de traduction : audio de la cinématique finale en anglais (par contre ok pour 'last visit')

au début, jeu bien plaisant, mais après ça devenait pénible... bloqué en fouillant inlassablement les pièces -> obligé mater soluce à plusieurs reprises et encore ça m'a peu aidé... c'est vrai que j'ai pas pensé à cliquer à tort et travers sur n'importe quoi
.... voici ce qui m'a pris le chou :grumble: (attention spoilers) :
- pas eu l'idée de frotter le chiffon sur un bidon sale
- utiliser le tournevis sur le miroir pivotant ! comment en avoir l'idée (pour la crypte, je cherchais une bougie à mettre dans les bougeoirs)
- je vois pas comment on pouvait deviner le prénom avec un R et comprendre son utilité pour le code coffret (j'avais vu les cubes avec n°s)... ça aurait pu être Roger...
- perdu 1/2 journée pour passer de 15h à 16h (Lundi) car j'avais oublié de retourner dans l'auto (je l'avais fait...)
- fallait rappeler la banque plus tard alors que j'avais essayé de les appeler dès que trouvé le n° !

BUGS:
- pierre dans la crypte (le curseur devient main à coté de la pierre!)
- curseur windows et curseur du jeu dissociés (?conflit avec Win-G; windows 10), rendant pénible certaines interactions (c'est apparu Lundi, et pas permanent)
- erreur texte quand lance pierre sur vitres G/D du dôme

INCOHERENCES:
- plante sur la canalisation dans la serre: elle gêne pas l'écoulement central... et cette canalisation qui ressort par un trou dans un arbre, pfff
- mécanisme ouverture coffret tiroir bureau (2 axes au dos, alors qu'un seul lors rotation pièce centrale
- charge batterie: je voulais couper les fils sur le cadre et les relier, ce qui est censé... hé ben non, fallait cliquer la dynamo et pédaler en suivant... absurde et pas réaliste car la dynamo vélo est en 6V alternatif et la batterie a besoin d'une tension continue
- ?! date LUNDI 14 et courrier avis d'expulsion MARDI 14

j'ai rejoué, c'est fini, j'y rejouerai plus même si la boite restera sur mon étagère...
maintenant je peux passer à ASYLUM

mais bon, n'hésitez pas à y (re)jouer... c'est un jeu plaisant à ces quelques détails près
conseils:
- augmenter le gamma avec F12
- pour éviter vu étirée et respecter format 4:3 natif, entrer dans paramètres taille/position du panneau nVidia et choisir Processeur pour l'item 'mise à l'échelle'
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Image
GO
... taillé la causette avec Julia (pas facile d'amadouer la nana...)
maintenant exploration du bâtiment (pff un livre partiellement traduit... encore des petits bugs...)

conseil: ESC pour rentrer dans le livre et les options, valider les sous-titres (rester avec langue anglais), puis sélectionner la lange Français (bizarre, plus de case sous-titres :???: ); relancer nouveau jeu pour voir la cinématique sous-titrée

nb. version GOG installée (32Go sur SSD)
sauvegardes dans 'C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Asylum'
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Oui, dans Asylum, quelques ouvrages ne sont pas complètement (voire pas du tout) traduits. Après, j'admets qu'ils ne sont pas bien utiles, et n'apportent donc rien de bien important, même dans le lore du jeu. En tout, je suis tombé sur 4 ou 5 livres/documents ayant des soucis de traductions (l'un a même des "glitches" de français/anglais ^^). Je vois que rien n'a été changé depuis, ce qui est dommage juste pour la crédibilité des devs. Sinon, Asylum reste un bon jeu qui ne force pas à faire n'importe quoi pour arriver à se débloquer (Scratches est l'exemple à ne pas suivre il est vrai, tant il est pénible dans sa linéarité peu logique/intuitive). Bon jeu à toi, donc. Perso, j'ai apprécié la visite de l'asile, même si j'avais quelques questions qui restaient en suspend à la fin.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

YAZ a écrit : 18 mai 2025, 20:21 Oui, dans Asylum, quelques ouvrages ne sont pas complètement (voire pas du tout) traduits... Bon jeu à toi, donc. Perso, j'ai apprécié la visite de l'asile, même si j'avais quelques questions qui restaient en suspend à la fin.
je m'en doutais que les livres c'était pas du bla bla fondamental
merci à toi & bonne journée
on verra si comme toi j'aurai des questions en suspens à la fin...
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

maintenant je peux passer à ASYLUM
N'hésites pas à venir discuter de la fin quand tu l'auras fini sur ce topic :

viewtopic.php?t=9441

:2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Tex Murphy a écrit : 20 mai 2025, 11:31
N'hésites pas à venir discuter de la fin quand tu l'auras fini sur ce topic :
viewtopic.php?t=9441
Yes... j'ai memorisé le lien :2thumbs:
Répondre
  • Information