Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Nouvelles du monde

Les grands esprits se rencontrent : je m'apprêtais à le poster ! :^^:

Norco troisième ! :applaus: :applaus: :applaus:

Par contre, ce ne sont pas les meilleurs jeux d'aventure, mais les meilleurs point and click, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. ;) La bonne nouvelle, c'est que je n'en ai fait que trois de la liste, et qu'il m'en reste donc encore plein à découvrir. :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Que 2 de la liste ! :)

Sinon, Confidential Killings ? Maybe ? Ce serait pour le dernier trimestre 2025 d’après ce qui est écrit sous la vidéo. :)

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

On dirait encore une énième copie inspiration de Golden Idol. :???:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne pense pas que ce jeu a déjà été évoqué ici. Il s'agit de Secrets of Blackrock Manor :)

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

SCP_Control_Error

Peut-être... :)

Supergounou
Petit aventurier
Petit aventurier

J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'on a le droit ou nom de poster sur ce topic :???:

En tous cas, il faut savoir que Wadget Eye Games a sorti un nouveau jeu aujourd'hui, Old Sky:

Changement de style graphique total pour le studio, et vo uniquement si je ne m'abuse.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Supergounou a écrit : 23 avril 2025, 23:09 J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'on a le droit ou nom de poster sur ce topic :???:
On parle ici de tout ce qui concerne l’actualité du jeu d’aventure et qui ne mérite pas, ou pas encore, de topic à part entière. Enfin, c’est comme ça que je l’ai toujours compris. :sh: Pour ce qui est de Old Skies, il y a un topic qui lui est consacré juste en dessous. :2thumbs:
morkenson
Private Detective
Private Detective

Image

Cult Vacui est une aventure horrifique en point-and-click avec des éléments de survie et de gestion du temps où vos choix peuvent vous garder en vie... ou non.

Date de sortie prévue : à déterminer
Ghylard

Un futur jeu qui sortira sur GOG, et Epic.
Il devrait également sortir sur Steam, mais pour l'instant aucune page n'a été créée.
Il s'agit de I AM RIPPER développéé par le studio White Paper Games à qui nous devons des jeux, comme Ether one, The Occupation et surtout Dahlia View.

I Am Ripper, un jeu de suspense britannique développé par White Paper Games. Les joueurs entreront dans une petite ville portuaire du nord-ouest de l'Angleterre en 1988, où de nombreuses victimes ont été tuées par un seul meurtrier. Commencez l'enquête sur un massacre en cours en relevant des défis, en utilisant des compétences médico-légales et en prenant des décisions critiques pour découvrir le coupable.
Message de White Paper Games

Chaque jeu White Paper que nous concevons est une réaction à nos travaux antérieurs. Pour connaître ce jeu, il est utile de savoir comment Ether One, The Occupation, et Dahlia View ont pris vie.

Ether One (2014) était une aventure à travers le cerveau explorant ce que c'est que de vivre avec la démence et la fragilité de nos souvenirs essentiels. L'expérience nous a profondément marqués et nous a appris qu'il n'est pas nécessaire d'être explicite avec l'histoire. Au lieu de cela, il faut respecter l'avis des joueurs et ils placeront les pièces dans l'ordre. Dans The Occupation (2019), l'émergence des gros titres, et le fait de ne pas savoir ce qui était vrai, tout en étant contraint par le tic-tac de l'horloge, ont forcé le joueur à faire des choix sur des chemins dont il n'était pas sûr. Dahlia View (2021) nous a apporté une tragédie sur la façon dont un enfant disparu peut avoir un impact sur une communauté de personnes et sur la façon de tisser des personnages incroyables dans une expérience palpitante.

Ripper créera des circonstances horribles qui vous forceront à choisir une voie. Ce choix aura des conséquences pour quelqu'un, mais vous ne savez pas qui. Vous devez déterminer où se situent vos jugements moraux. Le pouvoir est partout autour de nous et la manière dont il est utilisé est liée au scénario dans lequel vous êtes placé.

Le genre du thriller est mal desservi. Nous avons des médias à la télévision, dans les films, les documentaires et les podcasts, mais nous avons peu d'exemples de jeux. Nous voulons que I AM RIPPER s'adresse à tous ceux qui aiment les thrillers grinçants, mais qui n'ont pas de moyen interactif d'explorer les thèmes, les situations et les défis d'une manière non linéaire.

I AM RIPPER s'appuie sur tout ce que nous avons appris en matière de narration, de jouabilité tactile et de conséquences significatives. Ce n'est pas un jeu de puzzle, ni un jeu d'horreur, ni un jeu de détective, mais il possède tous les éléments clés de ces genres pour créer quelque chose de gratifiant, qui explore des thèmes fondamentaux et des personnages qui semblent réels et ancrés dans leur monde.

Nous espérons que notre travail vous plaira et nous serions ravis de discuter avec vous de notre jeu si vous avez des questions.

Merci pour votre temps,
White Paper Games
Le jeu a un tag aventure action, donc je ne devrais théoriquement pas créer de post dédié pour ce jeu, mais il m'intéresse et j'attends de voir ce que dira la page Steam, :D

Édit du 09/05/2025 :
Le jeu possède désormais sa page Steam, mais elle n'apporte rien de plus sur ce que sera la part d'action dans ce jeu.
J'aimerais juste savoir si ce I AM RIPPER se rapprochera un peu d'un jeu que j'ai beaucoup apprécié : Black Dahlia. :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

S'il se rapproche de Black Dahlia, oh un de mes jeux préférés, c'est trop bien. Je l'ai vu apparaître sur un autre site où je sais qu'ils font le tri comme toi dans toutes les sorties. A suivre ! :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Peut-être... :)

Thief's Shelter
Ghylard

Un film interactif sur la réalité des conflits armés

Image

Ce n'est pas à proprement parlé un jeu, mais plus un film interactif, qui a pour but de faire comprendre au spectateur la réalité d'un conflit armé.
Ce film interactif jouable dans votre navigateur est actuellement accessible gratuitement et offre trois points de vue : le civil, le soldat et l'ambulancier.
Il y a des sous-titres en français, mais pas trop de possibilités d'interaction.

Diverses organisations de la Croix-Rouge sont à l'origine du projet. Vous trouverez le site web ici si vous êtes intéressé.

Autre information, Larry ne va pas très bien !
Le studio de développement Codemaster a été racheté par EA, ce qui, en plus des licenciements, a des conséquences sur la série Larry : les jeux d'aventure rétro cultes de Sierra ont été retirés de la boutique Steam.
Il s'agit de In the Land of the Lounge Lizards, Goes Looking for Love (in Several Wrong Places), Patti la passion à la poursuite des pectoraux puissants, Passionate Patti se fait détective privée, Tu t'accroches ou tu décroches !, Drague en haute mer et enfin de Magna Cum Laudé.
Les causes possibles sont donc la situation compliquée des licences et la politique d'économie de l'éditeur établi.

Les nouveaux jeux d'aventure Larry de Crazy Bunch et Assemble Entertainment n'en sont pas affectés. Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry et Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice sont toujours disponibles sur Steam.

Mais, les jeux retro de Larry ne disparaissent pas complètement d'Internet. Chez GOG, Leisure Suit Larry 7 : Yacht après l'amour (Lien GOG) et une collection des autres aventures restent disponibles pour le moment grâce au GOG Preservation Program.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Plus de 50 classiques d’Activision débarquent sur le Xbox Game Pass, parmi lesquels une douzaine de jeux d'aventure. :applaus:

- Atlantis
- Atlantis 2
- Freddie Pharkas: Frontier Pharmacist
- Police Quest
- Quest for Glory 1
- Riddle of the Sphinx
- Space Quest 2
- Space Quest 6
- The Adventures of Willy Beamish
- The Dagger of Amon Ra
- Torin's Passage
- Zork 1: The Great Underground Empire