[FRst] The Operator (PC/Mac/Linux)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

[FRst] The Operator (PC/Mac/Linux)

Je me permets de créer un topic dédié à ce point and click génial, développé par Bastien Giafferi, et sorti le 22 juillet 2024 sur PC, Mac et Linux. :)

Vous vous souvenez de la série X-Files ? Imaginez que vous êtes la personne au FBI que Mulder et Scully appellent quand ils ont besoin d’aide. Eh bien c’est ça The Operator ! Ou presque… :sh:

Au début des années 1990, le joueur incarne un enquêteur nommé Evan Tanner, dont c'est le premier jour de travail au sein du F.D.I. Chargé de répondre aux requêtes de plusieurs agents de terrain, il voit son ordinateur être piraté par un mystérieux criminel nommé HAL.

Quand nos agents de terrain ont besoin d'assistance, c'est vous qu'ils appellent. Votre rôle consiste à les épauler en vérifiant des informations, en procédant à des recherches dans les bases de données, en identifiant des tueurs et bien plus encore. Dans chaque affaire, c'est à vous qu'il revient d'évaluer les preuves, de parcourir les documents et de faire le lien entre les indices afin de résoudre toutes sortes de mystères.

Les logiciels les plus performants du F.D.I. sont à votre disposition pour vous aider à résoudre ces crimes. Accédez à tout moment aux analyseurs d'images et d'échantillons chimiques, à la base de données des citoyens et des véhicules, au bloc-notes ainsi qu'à un terminal entièrement fonctionnel pour recueillir toutes les informations dont vous avez besoin.

Image Image
Dernière modification par Blake Backlash le 30 avril 2025, 10:45, modifié 2 fois.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [FRst] The Operator (PC/Mac/Linux)

Me fait penser à Spycraft de chez Activision (à l'époque où ils faisaient des jeux d'aventure ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Yessss ! :2thumbs:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je ne connaissais pas Spycraft, mais de ce que j'ai vu, c'est vrai que ça peut y faire penser. A la différence qu'ici, tout se passe dans l'ordi. Enfin, je crois... :sh:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Fini ! J'ai adoré ! Tout particulièrement l'ambiance sonore. :2thumbs: Si vous y jouez, vous me direz si vous avez réussi à désamorcer la bombe. :sh:
Répondre
  • Information