je poste à 2 endroits, pardon...les 2 parlent de ce jeu mais celui ci est récent...
Impossible de faire glisser la planche pour obtenir la clé à coté du lit...J'appuie, je pousse mais elle bouge un peu, s’arrête et Kate répète inlassablement: "impossible"...j'espère ne pas arreter là cette aventure magique, ma première après des années sans jeu...j'avais oublié les soucis techniques ;-) Si vous pouvez m'aider...mais j'en doute car là je pense que c'est un vrai bug...
[Frst] Syberia: The World Before (Multi)
- perline
- Aventurier émérite
Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)
"deviens qui tu es"
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je ne suis pas encore à cet endroit, mais si Kate dit « impossible », c’est qu’il y a sans doute quelque chose d’autre à faire avant de pouvoir faire glisser la planche. 

- perline
- Aventurier émérite
je ne vois pas...je vais laisser là car j'ai du éteindre l'ordi à l'arrache car je ne pouvais plus sortir de l'écran...Bon voyage Blake en tout cas ;-) et merci pour ta réponse
"deviens qui tu es"
- perline
- Aventurier émérite
c'était pas la bonne planche !!!!! mais me balader dans la pièce en attendant que ça marche a permis des trucs pour après...bref, super !!!!
"deviens qui tu es"
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Le problème de ce jeu, selon moi, c'est que son gameplay est presque uniquement basé sur des QTE et que les développeurs ne maîtrisent visiblement pas cette "science". Au lieu de fluidifier la progression, ça ne fait que l'alourdir. Rien n'est instinctif. Je comprends que ça puisse déconcerter certains joueurs. Et puis la caméra, aux mouvements pré-calculés, n'arrange pas les choses ; on ne sait jamais où déplacer le personnage pour faire apparaître le pan de décors qui nous intéresse.
Bref, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une sorte de Life Is Strange-like, mais c'est complètement raté, pour moi. Si ce n'était pas un Syberia, et si les graphismes ne faisaient pas honneur à l'univers créé par Benoît Sokal, j'aurais probablement déjà arrêté.
Bref, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une sorte de Life Is Strange-like, mais c'est complètement raté, pour moi. Si ce n'était pas un Syberia, et si les graphismes ne faisaient pas honneur à l'univers créé par Benoît Sokal, j'aurais probablement déjà arrêté.
- perline
- Aventurier émérite
Bah moi ça va si je sais que c est pas un bug qui pourrait m empêcher de poursuivre.C est vrai que le déplacement est compliqué parfois et le déplace d objets aussi mais bon j aime tellement que je lui pardonne
"deviens qui tu es"
-
- Aventurier en herbe
J'ai fini ce jeu et Il n'y a pas de QTE dans syberia the world before. Tu confonds avec un autre jeu.Blake Backlash a écrit : ↑28 mars 2025, 20:14 Le problème de ce jeu, selon moi, c'est que son gameplay est presque uniquement basé sur des QTE et que les développeurs ne maîtrisent visiblement pas cette "science". Au lieu de fluidifier la progression, ça ne fait que l'alourdir. Rien n'est instinctif. Je comprends que ça puisse déconcerter certains joueurs. Et puis la caméra, aux mouvements pré-calculés, n'arrange pas les choses ; on ne sait jamais où déplacer le personnage pour faire apparaître le pan de décors qui nous intéresse.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
willow31 a écrit : ↑09 avril 2025, 21:15J'ai fini ce jeu et Il n'y a pas de QTE dans syberia the world before. Tu confonds avec un autre jeu.Blake Backlash a écrit : ↑28 mars 2025, 20:14 Le problème de ce jeu, selon moi, c'est que son gameplay est presque uniquement basé sur des QTE et que les développeurs ne maîtrisent visiblement pas cette "science". Au lieu de fluidifier la progression, ça ne fait que l'alourdir. Rien n'est instinctif. Je comprends que ça puisse déconcerter certains joueurs. Et puis la caméra, aux mouvements pré-calculés, n'arrange pas les choses ; on ne sait jamais où déplacer le personnage pour faire apparaître le pan de décors qui nous intéresse.
Quasiment toutes les interactions avec les décors se font par l'intermédiaire de QTE : bourrinage de touche pour accomplir certaines actions, remplissage de jauges avec les mouvements de la souris pour tourner des manivelles ou autres, etc. Certes, il n'y a pas de notion de temps limité, quoique… mais sur le principe ça reste des QTE. Après, je n'ai rien contre ceux-ci quand ils sont bien utilisés et servent l'histoire, le rythme, mais ce n'est pas le cas ici ; ils n'ont vraiment aucun intérêt. Toutes les actions auraient très bien pu se faire "en direct" sans passer par cette interface de QTE. Cette surcouche inutile plombe le rythme, je trouve.
-
- Aventurier en herbe
Ce sont des actions contextuelles pour donner plus d'interactivité comme dans beaucoup de jeux modernes. Parfois c'est maquillé sous forme de mini jeux dans de nombreux jeux. Un QTE, déjà il y a une notion de temps limité pour appuyer sur une touche ce qu'il n'y a pas du tout là. Ce ne sont pas des qte comme tu aurais dans dragon's lair ou les jeux de quantic dream.Blake Backlash a écrit : ↑10 avril 2025, 10:41willow31 a écrit : ↑09 avril 2025, 21:15J'ai fini ce jeu et Il n'y a pas de QTE dans syberia the world before. Tu confonds avec un autre jeu.Blake Backlash a écrit : ↑28 mars 2025, 20:14 Le problème de ce jeu, selon moi, c'est que son gameplay est presque uniquement basé sur des QTE et que les développeurs ne maîtrisent visiblement pas cette "science". Au lieu de fluidifier la progression, ça ne fait que l'alourdir. Rien n'est instinctif. Je comprends que ça puisse déconcerter certains joueurs. Et puis la caméra, aux mouvements pré-calculés, n'arrange pas les choses ; on ne sait jamais où déplacer le personnage pour faire apparaître le pan de décors qui nous intéresse.
Quasiment toutes les interactions avec les décors se font par l'intermédiaire de QTE : bourrinage de touche pour accomplir certaines actions, remplissage de jauges avec les mouvements de la souris pour tourner des manivelles ou autres, etc. Certes, il n'y a pas de notion de temps limité, quoique… mais sur le principe ça reste des QTE. Après, je n'ai rien contre ceux-ci quand ils sont bien utilisés et servent l'histoire, le rythme, mais ce n'est pas le cas ici ; ils n'ont vraiment aucun intérêt. Toutes les actions auraient très bien pu se faire "en direct" sans passer par cette interface de QTE. Cette surcouche inutile plombe le rythme, je trouve.
Je hais pourtant les qte car c'est pour moi la pire mécanique d'interaction niveau gameplay et il n'y a jamais eu d'exception à cette règle pour ma part. J'ai adoré syberia 4 en tout cas et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir à faire à des QTE.
-
- Information
-