[Discussion] Ils parlent de jeux d’aventure
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: [Discussion] Ils parlent de jeux d’aventure
J’aimais bien acheter les magazines de jeux. Il y en a toujours ? Côté aventure…!

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Ah le bon vieux temps des magazines sur les jeux vidéo, avec leurs CD de démos...
Les seuls que je connaisse encore, c'est Canard PC et Jeux Vidéo Magazine, mais je ne suis même pas sûr qu'ils soient encore publiés.
Cette semaine dans Silence On Joue, critiques de deux jeux d'aventure : Wanderstop et Urban Myth Dissolution Center !

Cette semaine dans Silence On Joue, critiques de deux jeux d'aventure : Wanderstop et Urban Myth Dissolution Center !
- Epok
- Ange gardien de PA
Canard PC, je connaissais ainsi que Joystick, Gen 4... C'était bien pratique les soluces quand Internet n'existait pas encore.
Urban Myth Dissolution Center marche très très fort. Merci mon ami pour cette nouvelle vidéo très enrichissante ! 

- Epok
- Ange gardien de PA
Merci Baboulouf ! 

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Les vidéos de Baboulouf sont devenues un de mes rendez-vous YouTube préférés. 

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Asylum et Centum dans le dernier topéflop de lord batair. Je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir de quel côté ils sont.

- YAZ
Les critiques sont assez sommaires, hélas. On a l'impression qu'il ne joue pas aux jeux, mais les survole, tout ça pour faire un rapide montage clash plutôt que chercher à apprécier chacun des titres. Je ne suis pas si sûr que tous les jeux cassés le méritaient. C'est dommage car il ne semble vouloir garder en vidéo que le moins bon de ce qu'il a rencontré, tout en encensant les titres les plus "barrés" pour probablement éviter d'être critiqué par les fans des titres WTF souvent enclins à user des mêmes stratagèmes cassants que lui. J'ai regardé quelques vidéos de son cru, et elles sont toutes biaisées pour faire des vues via punchlines caricaturales et rires méprisants. Je lui conseillerais bien d'essayer de créer un jeu lui-même, pour voir à quel point ses avis tranchés portant tant de Vérités, n'apporteraient pourtant aucune merveille, profonde, magnifique ou originale. Comme on le dit souvent, la critique est facile. A mon sens, et pour reprendre sa terminologie toute en subtilité, sa chaîne est un "flop".
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je n’apprécie pas trop la personne, ni ses opinions politiques, mais j’aime bien ses streams. Il teste un peu tous les jeux d’horreur qui sortent, c’est son credo. Et vu le nombre de bouses et de foutages de gueule qu’il y a dans ce domaine, je trouve ça bien que certains s’y collent. Ça permet au moins de faire un premier tri entre les pures arnaques et les jeux de bonne foi. Pour le reste, ce sont des avis comme d’autres. Et au pire, ça fait de la pub pour ces jeux.
- Epok
- Ange gardien de PA
Merci Baboulouf !

- Blake Backlash
- Grand aventurier
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Les jeux vidéo les plus sombres ! Je vous laisse découvrir les jeux d’aventure cités.

- Epok
- Ange gardien de PA
Quand tu as parlé de jeux d'aventure et vu le titre de la vidéo, avant même de regarder, j'ai tout de suite pensé à Phantasmagoria. J'ai eu du mal à le finir et il m'a laissé un souvenir inoubliable. Il y avait des passages... On n'est pas dans le bas de son Iceberg mais quand même. Sanitarium par contre, il est génial ce jeu. C'était glauque mais pas comme Phantasmagoria. C'était violent. Le fait qu'on jouait de vrais personnages, y contribuait certainement. Ce n'est pas un jeu que j'aurais envie de refaire. 

- Blake Backlash
- Grand aventurier
J’ai rejoué à Phantasmagoria il y a une dizaine d’années, et j’ai trouvé que les scènes gores fonctionnaient encore très bien. Par contre, les décors piquent les yeux.
Perso, étant davantage sensible à l’horreur psychologique, Sanitarium m’a beaucoup plus choqué.
Après, je n’ai pas encore fait Harvester, ni I Have No Mouth…
Perso, étant davantage sensible à l’horreur psychologique, Sanitarium m’a beaucoup plus choqué.

- Epok
- Ange gardien de PA
La liste sur Actu GamingEncore trop souvent perçus comme de « simples expériences interactives » destinées à finir entre les mains d’un très large public, les jeux vidéo d’aventure narratifs sont pourtant d’une grande richesse et ne se ressemblent pas tous, loin de là. En fonction du style d’écriture adopté par les développeurs, des sujets abordés par le scénario, du soin et de la profondeur accordée à la mise en scène, ou encore des univers dans lesquels ils nous plongent, nous pouvons accrocher à une production, et pas à une autre, pour diverses raisons. Conscients de ça et afin de guider les joueurs et joueuses qui se sentiraient un peu perdus au sein de ce vaste marché, nous avons réfléchi à une sélection des meilleurs titres du genre à (re)faire aujourd’hui sur PC et consoles.

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Beaucoup de jeux que j’adore, dans cette liste.
Par contre, ç’aurait été bien qu’ils donnent leur définition du jeu d’aventure narratif, parce que je trouve qu’il y a un peu tout et n’importe quoi dans cette liste. 

-
- Information
-