[FRst] Firmament (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [FRst] Firmament (Multi)

J'ai une question et encore la même : c'est du 2D / 3D si j'ai bien compris ? Vos screens sont les bienvenus. Merci d'avance ! :^^:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

C'est de la pure 3D ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne me suis pas trompée sur sa fiche. Il était question de deux dimensions et de réalité virtuelle. Si c’est bon, je suis contente. Merci YAZ ! :sh:
Ghylard

La sortie de Firmament sur PS4, PS5 et PS VR2 est attendue pour le 1ᵉʳ trimestre 2025. :^^:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ah ! Enfin ! J'ai essayé ce jeu sur PC plusieurs fois, et j'ai à chaque fois abandonné, comme ce fut le cas pour Obduction. Mais sur PS5 j'ai étrangement plus de plaisir à faire ce type de jeu, et j'attendais la sortie de ce jeu pour les consoles de salon afin d'en venir à bout ^_^ Peut-être même que Tricly Limited, Limited Run ou Just For Games proposeront une version boîte ^_^ A suivre de trèèèèèèès près !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Actu Cyan
Nous sommes heureux d'annoncer que la certification de Firmament sur PlayStation est prévue pour le dimanche 30 mars. Nous sommes optimistes quant à sa sortie sur PlayStation courant avril. Malheureusement, nous ne pouvons garantir une date précise pour le moment, car nous attendons d'abord les résultats de la certification… mais nous sommes extrêmement heureux d'avoir enfin atteint cette étape ! Nous vous remercions tous pour votre patience pendant ces démarches.

La majeure partie de ce retard est due au fait que nous devions nous assurer que le jeu pouvait fonctionner avec les contraintes de mémoire sur la PlayStation 4 standard et qu'il pouvait fonctionner efficacement sur le PS VR 2. Firmament est un jeu graphiquement extrêmement exigeant, avec de vastes panoramas et des maillages complexes rendus presque en permanence. Notre équipe a mené de nombreux essais et expérimentations pour trouver des solutions permettant d'optimiser les performances du jeu dans des environnements PlayStation plus contraints, sans faire trop de compromis visuels gênants.

D'autres nouvelles suivront sur cet effort, et nous l'espérons bientôt. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous recevrons de bonnes nouvelles de la part de l'équipe PlayStation
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Epok a écrit : 29 mars 2025, 07:11 Actu Cyan
Nous sommes heureux d'annoncer que la certification de Firmament sur PlayStation est prévue pour le dimanche 30 mars. Nous sommes optimistes quant à sa sortie sur PlayStation courant avril. Malheureusement, nous ne pouvons garantir une date précise pour le moment, car nous attendons d'abord les résultats de la certification… mais nous sommes extrêmement heureux d'avoir enfin atteint cette étape ! Nous vous remercions tous pour votre patience pendant ces démarches.

La majeure partie de ce retard est due au fait que nous devions nous assurer que le jeu pouvait fonctionner avec les contraintes de mémoire sur la PlayStation 4 standard et qu'il pouvait fonctionner efficacement sur le PS VR 2. Firmament est un jeu graphiquement extrêmement exigeant, avec de vastes panoramas et des maillages complexes rendus presque en permanence. Notre équipe a mené de nombreux essais et expérimentations pour trouver des solutions permettant d'optimiser les performances du jeu dans des environnements PlayStation plus contraints, sans faire trop de compromis visuels gênants.

D'autres nouvelles suivront sur cet effort, et nous l'espérons bientôt. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous recevrons de bonnes nouvelles de la part de l'équipe PlayStation
Etant donné l'existance de la PS5, ils pourraient conditionner la diminution de qualité graphique au fait que le jeu tourne sur PS4, et laisser intacts les graphismes quand on lance le jeu sur PS5... C'est ce que font par exemple les jeux PS4 ayant bénéficié a posteriori d'un patch 60 fps pour quand on les lance sur PS5.

Malheureusement je ne suis pas même pas sûr qu'ils sont au courant de cette possibilité :(
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Les dernières Actus et je note la possible date de sortie sur PSN. :)

La certification est presque terminée !

La dernière fois que nous vous avons informés, c'était fin mars et nous étions sur le point d'entrer en phase de certification (ou « certification ») pour Firmament sur PS4 et PS5/PS VR 2. Nous étions optimistes quant à la sortie de Firmament sur PlayStation en avril, mais nous ne pouvions pas garantir de date précise, car la certification est souvent un processus complexe qui soulève des problèmes faciles à ignorer.

Malheureusement, nous avons rencontré quelques difficultés lors du processus de certification – rien d'insurmontable, et nous avons réussi à résoudre la plupart des problèmes – mais cela a malheureusement compromis notre capacité à livrer Firmament en avril.

La bonne nouvelle concernant notre certification est que la quasi-totalité des problèmes découverts par l'équipe PlayStation n'étaient liés à aucun aspect fonctionnel du jeu ; en fait, la plupart d'entre eux étaient simplement des erreurs d'utilisation de la terminologie matérielle officielle PlayStation (comme les noms des boutons, les visuels dans les tutoriels ou les schémas de manettes) que nous avons dû ajuster et vérifier pour chaque référence. Cela prend un certain temps pour corriger les erreurs entre chaque référence, puis soumettre à nouveau le correctif pour vérification à chaque fois, mais encore une fois, ce n'est pas insurmontable pour nous à ce stade.

Par conséquent, nous actualisons notre estimation actuelle pour la livraison de Firmament, la prévoyant pour mai, probablement fin mai à ce rythme, afin de nous assurer que tout est en ordre avant la sortie. Nous devons soumettre à nouveau les versions PS4 et PS5 (et PS VR 2) du jeu à la certification, espérons-le, une dernière fois, afin de résoudre complètement les problèmes restants et d'obtenir l'approbation des équipes PlayStation Cert pour la sortie.
Répondre
  • Information