[Série] Tex Murphy (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Mise à jour de la fiche d'Overseed : Image

grâce aux saves de Nicouze et au patch Win10 de Hei :2thumbs:
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Que c’est trop bon de revoir ce sacré Tex Murphy ! :2thumbs: Ça, c’est Culte ! Quand il parle de fouiller le jeu, ah oui, j’ai jamais autant fouillé de poubelles, de recoins sombres. Merci beaucoup ! Est-ce qu’on peut toujours jouer à cette saga actuellement ? :sh:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou Epok, très heureuse de te relire ici :bussi:
Oui effectivement Blake a raison, ils sont aussi sur Steam :yes:
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Me too toi Maitrelikao ! ;) :bussi: Sinon, je n’ai plus de PC connecté. Ma question était juste par curiosité car je l’ai en boîte. Génial s’il peut être découvert par ces 2 biais ! :)
Ghylard

[VO/Annoncé] Tex Murphy : Under a Killing Moon Remake (PC)

Tex Murphy : Under a Killing Moon Remake se profile à l'horizon, et les fans de la série classique ont de bonnes raisons de se réjouir. Yuval Dorfman, l'esprit créatif à l'origine de ce projet ambitieux, a annoncé son intention de diffuser gratuitement l'Acte 1 aux membres d'un groupe Facebook dédié. Cette initiative fait partie d'une stratégie plus large qui pourrait inclure une campagne Kickstarter, sous réserve de l'approbation de Big Finish Games, les détenteurs des droits. Si la campagne se poursuit, les soutiens recevront également l'Acte 1 dans le cadre de leur kit de soutien.

Le remake, qui est actuellement un titre de travail, promet de donner une nouvelle vie à l'aventure policière bien-aimée. Dorfman a partagé avec diligence des mises à jour sur le projet par le biais d'une série de vidéos YouTube, relatant l'évolution du développement au cours des dix derniers mois. Les joueurs intéressés peuvent se plonger plus profondément dans ces mises à jour grâce à la liste de lecture YouTube suivante :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... KT4hr13vBI

Avec un calendrier établi pour la sortie de l'Acte 1 dans environ 6 à 8 mois, l'impatience monte pour ce qui promet d'être une restitution fidèle, mais modernisée du jeu original.

Au fur et à mesure que le projet progresse, les fans peuvent suivre les derniers développements et s'engager avec la communauté par le biais du :
groupe Facebook dédié au remake.

Que tu sois un fan de longue date ou que tu découvres l'univers de Tex Murphy, ce remake s'annonce comme une expérience de jeu incontournable.

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais c’est une nouvelle fantastique ! Merci Ghylard ! :god: :2thumbs: :applaus:

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je connaissais pas ce projet... ça part peut être d'une bonne intention mais je suis pas hype de ce remake pour ma part

Je n'aime pas l'interface (inventaire, map etc) , jouer avec le ballon de basket est sympa mais on verra avec le temps ou va aller ce projet... qui n'a pas obtenu la validation des développeurs (en regardant les commentaires sur Youtube , ça a plu à Chris Jones apparemment) mais qui pourrait obtenir une validation dans le temps

Si c'est réussi, ce sera bien pour ceux qui connaissent pas ce jeu culte

Recapitulatif des derniers remakes de la série :

The Poisoned Pawn (un remake de Overseer qui était deja un remake de Mean Streets qui est annulé)
The Pandora Directive (a du retard, Aaron Conners écrit des livres actuellement)
UAKM (projet fait par un fan mais pas de validation officielle des développeurs)

Je préfèrerais un jeu inédit , basé sur le roman Trance (livre pas encore sorti et qui sera le dernier épisode de la série Tex Murphy) plutôt que des remasters/remakes !

Après je chipote parce que UAKM c'est mon jeu préféré et ça me gave qu'il en fasse un remake j'avoue :sh:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: [VO/Annoncé] Tex Murphy : Under a Killing Moon Remake (PC)

Ghylard a écrit : 10 février 2025, 15:03 Tex Murphy : Under a Killing Moon Remake se profile à l'horizon, et les fans de la série classique ont de bonnes raisons de se réjouir. Yuval Dorfman, l'esprit créatif à l'origine de ce projet ambitieux, a annoncé son intention de diffuser gratuitement l'Acte 1 aux membres d'un groupe Facebook dédié. Cette initiative fait partie d'une stratégie plus large qui pourrait inclure une campagne Kickstarter, sous réserve de l'approbation de Big Finish Games, les détenteurs des droits. Si la campagne se poursuit, les soutiens recevront également l'Acte 1 dans le cadre de leur kit de soutien.

Le remake, qui est actuellement un titre de travail, promet de donner une nouvelle vie à l'aventure policière bien-aimée. Dorfman a partagé avec diligence des mises à jour sur le projet par le biais d'une série de vidéos YouTube, relatant l'évolution du développement au cours des dix derniers mois. Les joueurs intéressés peuvent se plonger plus profondément dans ces mises à jour grâce à la liste de lecture YouTube suivante :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... KT4hr13vBI

Avec un calendrier établi pour la sortie de l'Acte 1 dans environ 6 à 8 mois, l'impatience monte pour ce qui promet d'être une restitution fidèle, mais modernisée du jeu original.

Au fur et à mesure que le projet progresse, les fans peuvent suivre les derniers développements et s'engager avec la communauté par le biais du :
groupe Facebook dédié au remake.

Que tu sois un fan de longue date ou que tu découvres l'univers de Tex Murphy, ce remake s'annonce comme une expérience de jeu incontournable.

en espérant que ça finisse pas comme d'autres projets de remake, à la poubelle
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

En attendant le remake de Tex Murphy: Under a Killing Moon, la version automatique en vo/st.fr est de retour en téléchargement libre sur Abandonware France : https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... &fic=liens

:smoker: :2thumbs:
Répondre
  • Information