Pardon à tous mais je n'ai pas trouvé où parler de nos soucis techniques...j'ai installé mon nouvel ordi ce matin, il est beau, tout fonctionne nickel, j'ai pu retrouver tout mon boulot et autres en passant de mon vieux Windows7 à 11 et finalement ça va...MAIS...Grâce à Yaz j'ai pu installer the world before en piaffant de joie depuis des années sans jeu et...il s'est installé très vite, a fonctionné aussitôt et au bout d'un moment très courts, après l'introduction, l'image se fige sur le carnet d'indices, la flèche clignote et impossible de sortir de l'écran...J'ai du arrêter à l'arrache...ce matin j'avais réinstallé un ancien jeu que j'avais sur mon compte Steam( Gray Matter) mais il ne se lance pas, impossible de télécharger un fichier apparemment. J'ai acheté cet ordi à celui qui m'a vendu les autres, il sait que je jour et à quoi je joue, j'ai toute confiance mais je me demande ce qu'il faut faire...la carte graphique est à jour, j'ai vérifié ( N VIDIA GEFORCE RTX 4060)...Je suis déçue et surtout je ne sais pas quoi faire...
je suis en arret maladie pour une sinusite qui dure depuis des mois et je pensais recommencer maintenant mais je vais attendre un peu je pense ;-)
A ma place vous le ramoneriez et direz quoi au vendeur pour expliquer le souci?
Désolée mais je commence avec de soucis ;-)
Belle journée à tous !!!!!!!!!!
J'ai déjà un souci de jeu...
- perline
- Aventurier émérite
J'ai déjà un souci de jeu...
"deviens qui tu es"
- YAZ
Re: J'ai déjà un souci de jeu...
As-tu désactivé la barre de jeu XBox ?
Essaye aussi d'installer un pack de codec, si le soucis vient de la compression vidéo, par exemple : K-Lite
Essaye aussi à mettre une résolution d'écran standard pour le bureau Windows (1920x1080, ou 1366x768), sans agrandissement des polices de caractère dans les paramètres d'affichage.
On va trouver, t'inquiète. Je doute que le revendeur sache régler de tels problèmes très probablement logiciels.
Essaye aussi d'installer un pack de codec, si le soucis vient de la compression vidéo, par exemple : K-Lite
Essaye aussi à mettre une résolution d'écran standard pour le bureau Windows (1920x1080, ou 1366x768), sans agrandissement des polices de caractère dans les paramètres d'affichage.
On va trouver, t'inquiète. Je doute que le revendeur sache régler de tels problèmes très probablement logiciels.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- perline
- Aventurier émérite
oui c'est ça, c'est particulier...
Bon ben effet garanti quand je poste, je trouve dans l'heure ce qui coince
Là, il fallait juste appuyer avec la souris et attendre un peu...J'ai été bloquée plus loin avec un document à donner et j'ai charché, appuyé à gauche un peu et voilà...rouillée avec le game play...merci Yaz et à la prochaine coinçade

Bon ben effet garanti quand je poste, je trouve dans l'heure ce qui coince

"deviens qui tu es"
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Pour ma part, impossible d’activer les leviers, ouvrir les tiroirs, etc. Je maintiens le clic gauche appuyé et bouge la souris dans la direction attendue, mais rien ne se passe, si ce n’est le curseur qui se retrouve téléporté à l’autre bout de l’écran. Mais une fois de plus, je connais le coupable : Unity ! Seul moyen pour que ça fonctionne : débrancher ou supprimer tous mes périphériques reconnus comme manette de jeu.
Bref, ce quatrième épisode ne sera pas pour moi. Mais du peu que j’ai vu, aucun regret. C’est pour moi dans la droite lignée de Syberia 3 : même mauvais gameplay, même mauvaise jouabilité… Et que dire du look de Kate !
Bref, ce quatrième épisode ne sera pas pour moi. Mais du peu que j’ai vu, aucun regret. C’est pour moi dans la droite lignée de Syberia 3 : même mauvais gameplay, même mauvaise jouabilité… Et que dire du look de Kate !
- perline
- Aventurier émérite
Je comprends c est agaçant...J espère pouvoir continuer avec ma souris...Moi j adore cet univers et je retombe dedans avec joie...J espère juste pouvoir y jouer jusqu au bout avec ce gamelle play déroutant
"deviens qui tu es"
- YAZ
Oui, le gameplay est bizarre il est vrai (je t'avais prévenue sur Steam). Reste qu'on s'y fait, et finalement l'histoire fonctionne assez bien avec les deux vies à découvrir en même temps malgré la distance temporelle. Le look de Kate, on s'y fait. J'avais peu accroché au traitement de sa sexualité, mais peu importe, le reste m'avait bien plu. Beaucoup de moments touchants, avec une certaine poésie : Syb4 n'est pas raté, loin de là. A mon avis, s'il ne s'agit que de débrancher des périphériques qui posent soucis, ce jeu mérite l'effort. Bref, bon jeu à toi, Perline !
- perline
- Aventurier émérite
Merci Yaz.Oui moi j adore cet univers alors je vais déguster...
"deviens qui tu es"
-
- Petit aventurier
Ce jeu est une pure merveille, et ce serait dommage de ne pas insister un petit peu pour le prendre bien en main. Dans les options du jeu, il y a une représentation de la souris et de ce qu'elle permet de faire, mais selon la configuration de l'ordinateur il peut y avoir un temps de latence plus ou moins long entre la commande et le résultat. J'avais fait la démo sur un win7, ça avait été assez lent à répondre, malgré tout, ça ne m'avait pas découragé pour la suite.
Par contre j'ai fait le jeu sur un Win10, et ça a été beaucoup plus aisé.
Une fois les commandes bien intégrées, plus besoin d'y réfléchir, et on peut apprécier l'histoire comme elle le mérite.
Je vous souhaite un bon jeu et autant de belles émotions que j'ai pu en avoir.
Par contre j'ai fait le jeu sur un Win10, et ça a été beaucoup plus aisé.
Une fois les commandes bien intégrées, plus besoin d'y réfléchir, et on peut apprécier l'histoire comme elle le mérite.
Je vous souhaite un bon jeu et autant de belles émotions que j'ai pu en avoir.
- perline
- Aventurier émérite
merci beaucoup pour tes encouragement Opale.je reprends les jeux après des années d'absence et c'est vrai que ça m'angoisse ces petites bizarreries.j'ai quitté mon vieil ordi W7 et avec le nouveau, W11 je pense que ça va rouler.Je vais regarder la souris avec les explications, merci beaucoup... 

"deviens qui tu es"
- perline
- Aventurier émérite
On ne peut pas sauvegarder quand on veut, c'est ça? Tout est perdu si on n'attend pas une save automatique?
"deviens qui tu es"
- YAZ
Oui, je crois que les sauvegardes dépendent de l'avancée dans le chapitre. Elles se font automatiquement. Ce n'est jamais bien loin de la dernière grande avancée. Au départ, on se sent mal de ne pas gérer ça à la main, mais là-encore, on s'y habitue vite. Quitter sans avoir sauvegardé est quelque chose qui devient assez récurrent de nos jours : on a l'impression qu'on va tout perdre, mais non. En revanche, bien vérifier que c'est le cas pour le jeu auquel on joue, car parfois il n'y a pas de sauvegarde automatique et là, oui, on perd tout. C'est pas le cas pour Syberia 4, sois rassurée.
- perline
- Aventurier émérite
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Ce n'est pas si simple que ça dans ma situation.

- perline
- Aventurier émérite
Oui je comprends ton souci...J'espère que quelqu'un saura t'aider car les soucis techniques gâchent un peu les choses c'est clair
"deviens qui tu es"
- YAZ
Bah, essaye -->> ça <<-- : pas sûr que ça fonctionne pour ton cas, mais lancé, ça désactive les gamepads. Aucune idée si ça va t'aider avec les jeux Unity, mais qui ne tente rien ... pour quitter, fermer la fenêtre.
-
- Information
-