Final Fantasy 7 Rebirth va sortir sur PC jeudi
Quelqu'un va y jouer ?
J'avais fait la première partie sur PC en 2022 , j'ai passé 74h dessus mais bon j'avais été déçu... je lui préfère l'original quand même même s'il a ses défauts...
Les JRPG c'est tellement long !
[Série] Final Fantasy
- Tex Murphy
- Private Detective
Re: [Série] Final Fantasy
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- coucouzak
- Petit aventurier
Non, je n'ai même jamais fait les premiers. Je ne suis pas trop attiré par le nipponstyle
Je crois que ça me rapelle trop des dessins animés bas de gamme de mon enfance
Par contre, en RPG, j'avais fait les 3 Mass Effect. Bon, à l'époque, je ne travaillais pas, j'avais donc du temps....

Par contre, en RPG, j'avais fait les 3 Mass Effect. Bon, à l'époque, je ne travaillais pas, j'avais donc du temps....
Dernière modification par coucouzak le 21 janvier 2025, 07:36, modifié 1 fois.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je n'ai jamais joué à aucun FF. Ni à aucun Zelda, d'ailleurs. C'est le grand regret de ma vie de joueur. Mais bon, à l'époque les jeux vidéo étaient beaucoup plus chers, si j'en avais trois par an j'étais content.
Du coup, je ne peux pas ressentir la nostalgie que bon nombre de joueurs ont pour ces deux séries. Et maintenant j'ai l'impression que c'est trop tard pour m'y mettre. Je ne saurais même pas par où commencer. 

- YAZ
Oh que oui, FF Rebirth va envahir l'écran ici ! Grands fans des FF, difficile de passer outre la suite qui s'est faite tant attendre (surtout qu'on ne savait pas que le remake serait en plusieurs parties ^^"). Les FF, on y a joué ici à foison, I, II, VI, VII, VIII,IX,X, X2, XI (online), XII, XIII, XIV (online), XV, et XVI. Les jeux online étaient moins intéressants, mais on a essayé quand même. Les préférés, c'est évidemment le 7, mais aussi le X, le XV et le VI. S'il fallait découvrir les FF actuellement, je conseillerais de miser sur le XV, pour comprendre le style, puis se mettre au remake du 7. Après, si la touche old-school ne gène pas trop, les VIII et IX. Les opus ne se suivent pas : ils sont tous complètement indépendants. Seules les invocations et la présence de quelques créatures (chocobos, mogs, ...) sont communs, mais les histoires et personnages n'ont absolument aucun rapport entre-eux. Ainsi, chacun est libre d'essayer l'un de ces jeux, sans craindre de manquer un truc s'il n'a pas fait les autres jeux. Attention, ces jeux peuvent rapidement être chronophages, pouvant compter plus de 500 heures de jeux pour tout boucler. Reste que ces jeux sont cultes pour bien des raisons : à découvrir via remasters et remakes pour les titres avant le X, pour éviter les pixels assez terribles des version originales.
- Tex Murphy
- Private Detective
Comme l'a dit YAZ, chaque FF c'est une histoire à part entière donc t'es pas obligé de tous les faire... je n'ai fait que le 7,8,9 et 10 + le remake de la partie 1 du 7 pour ma part car le 7 c'est mon préféré en terme de JRPGEt maintenant j'ai l'impression que c'est trop tard pour m'y mettre.
C'est ça le problème, j'hésite à prendre la partie 2 de FF7Attention, ces jeux peuvent rapidement être chronophages, pouvant compter plus de 500 heures de jeux pour tout boucler.

Autant pour le prochain Yakuza j'ai aucune hésitation, ce sera day one mais pour FF Rebirth j'hésite un peu !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
-
- Information
-