[Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre

A propos de la saga

1. Je suis fan(e) de tous les BS, vivement la suite
5
21%
2. Je préfère les BS en 2D continuons sur cette lancée
11
46%
3. S'il y a une campagne je soutiendrai activement le jeu
6
25%
4. Je suivrai la campagne si elle est engagée mais je n'y participerai pas j'ai été déçu par celle de BS 5
1
4%
5. Je suivrai ça de très loin car je n'ai jamais réellement adhéré à cette saga (au bûcher, au bûcher :) )
1
4%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 159
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Merci ! (je ne sais pas pourquoi, il n'était pas sorti dans les résultats de recherche...)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3459
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Je préfère le coté old school, la VR m'intéresse pas :/
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 05 décembre 2022, 06:35
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Étant fan absolu de BS1 & 2 et ayant détesté BS3 & 4 j'avais participé sans hésiter, il y a 10 ans déjà, en 2012 au financement Kickstarter de BS5 dès que j'avais vu qu'ils revenaient à un projet old-school 2D. J'espère toujours un BS6 dans la lignée du 5.

Espérons :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11207
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Pareil : j'ai quand même essayé BS3, et j'étais allé correctement loin, sauf que si l'histoire était passionnante, j'ai vraiment été trop rebuté par le gameplay et les phases d'infiltration. Quant à BS4, je l'ai acheté à l'époque, en me disant que peut-être qu'un jour je m'y mettrais ... et au final, je ne l'ai jamais installé ^^" Quant à BS5, forcément j'ai participé à la campagne Kickstarter (avec valise & co, le gros du gros, quoi), et j'ai beaucoup apprécié ce retour promis à la 2D. Reste à espérer, comme toi, qu'un BS6 voie le jour, toujours dans cette esthétique et gameplay à la old-school qui va si bien à ce type de jeux
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 159
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

YAZ a écrit : 05 décembre 2022, 21:00 Pareil : j'ai quand même essayé BS3, et j'étais allé correctement loin, sauf que si l'histoire était passionnante, j'ai vraiment été trop rebuté par le gameplay et les phases d'infiltration. Quant à BS4, je l'ai acheté à l'époque, en me disant que peut-être qu'un jour je m'y mettrais ... et au final, je ne l'ai jamais installé ^^" Quant à BS5, forcément j'ai participé à la campagne Kickstarter (avec valise & co, le gros du gros, quoi), et j'ai beaucoup apprécié ce retour promis à la 2D. Reste à espérer, comme toi, qu'un BS6 voie le jour, toujours dans cette esthétique et gameplay à la old-school qui va si bien à ce type de jeux
A priori, ilssont sur un projet VR, en fait.... :nutty:
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 05 décembre 2022, 06:35
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

J'avais lu sur un article Gameblog d'aout 2021 que BS6 ne serait plus un jeu VR comme c'était initialement prévu. Je cite l'article :
Gameblog a écrit :Il y a plus de deux ans, des documents diffusés par la Commission Européenne (dans le cadre d'un programme de financement tout ce qu'il y a de plus officiel) indiquaient noir sur blanc que ce mystérieux sixième volet s'intitulerait Broken Sword 6 : Parzival's Stone VR (Les Chevaliers de Baphomet 6 : La Pierre de Perceval VR en Français) et qu'il s'agirait d'un jeu en réalité virtuelle. Des échos plus récents laissent cependant entendre que le studio britannique ne prévoirait plus de faire de ce Baphomet 6 un titre tournant à l'aide de cette technologie.

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... -lia-90873
J'espère que c'est vrai et qu'ils ont abandonné cette idée absurde :god:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
YAZ a écrit : Quant à BS5, forcément j'ai participé à la campagne Kickstarter (avec valise & co, le gros du gros, quoi)
Incroyable, tu parles du lot à 500 dollars ? :santagrin: Si oui bravo & merci, moi j'avais participé autour de 60 environ je crois.
kickstarter a écrit :from $500 upwards Collector's Chest (nice box to put all of the physical goodies in), Bottle Opener, An additional T-shirt
https://www.kickstarter.com/projects/re ... re?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11207
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Oui, je parle bien de la grosse participation à la campagne. C'est dire toute ma confiance. Je n'avais jamais et n'ai jamais depuis dépensé autant pour soutenir un jeu sur Kickstarter. Ils ont failli tout gâcher à nous proposer le même coffret que celui vendu en commerce (avec des jeux à activer sur Steam, alors que tout devait initialement être DRM-free), mais force à gueuler en masse d'un coup, ils nous ont fourni un DVD DRM-free comme promis. C'est fou ne nombre de projets qui annoncent du DRM-free pour finalement se rabattre sur Steam uniquement, alors qu'on a choisi une récompense en version boîte du jeu. Au fil des années, ma confiance envers les devs qui ne respectent par leurs promesses a fondu comme neige au soleil. Je ne finance maintenant que les très rares projets dont je connais les auteurs. Et même là, il m'arrive de rester le bec dans l'eau ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Bottox
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 27
Inscription : 23 janvier 2017, 20:12
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

YAZ a écrit : 06 décembre 2022, 23:31 Oui, je parle bien de la grosse participation à la campagne. C'est dire toute ma confiance. Je n'avais jamais et n'ai jamais depuis dépensé autant pour soutenir un jeu sur Kickstarter. Ils ont failli tout gâcher à nous proposer le même coffret que celui vendu en commerce (avec des jeux à activer sur Steam, alors que tout devait initialement être DRM-free), mais force à gueuler en masse d'un coup, ils nous ont fourni un DVD DRM-free comme promis. C'est fou ne nombre de projets qui annoncent du DRM-free pour finalement se rabattre sur Steam uniquement, alors qu'on a choisi une récompense en version boîte du jeu. Au fil des années, ma confiance envers les devs qui ne respectent par leurs promesses a fondu comme neige au soleil. Je ne finance maintenant que les très rares projets dont je connais les auteurs. Et même là, il m'arrive de rester le bec dans l'eau ...
Pareil pour moi, me suis fais avoir avec Wolcen, non seulement le jeu final n'a plus rien a voir avec ce qui était promis pendant le campagne, mais on attend toujours depuis 2016 les récompenses physique !
Bref, je back encore qq projets, mais uniquement ceux des rares studios dans lesquels j'ai encore confiance.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11207
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Lol ^^ Wolcen ... Ouais, j'attends aussi ma boîte ^^" Je les ai contactés, et j'ai même écrit sur Kickstarter pour partager leur réponse.
Il paraît qu'il suffit d'attendre encore un peu ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 159
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Quelqu'un a des news sur Baphomet 6 ?
Je vois qu'ils ont modélisés leurs perso façon Pendulo mais en plus moches... Dommage...Une 2D aurait suffit, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3459
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Quelqu'un a des news sur Baphomet 6 ?
Je vois qu'ils ont modélisés leurs perso façon Pendulo mais en plus moches... Dommage...Une 2D aurait suffit, mais bon...
T'inquiètes pas qu'on le saura rapidement si y'a des news, c'est une des licences les plus célèbres du jeu d'aventure après tout :sh:

Je surveille la page du jeu sur Steam et je suis abonné aux développeurs sur Youtube donc actuellement y'a rien

Et oui en effet, les graphismes ont pas l'air top à part les arrières plans pour l'instant
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2602
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Rittersberg
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Perso, je ne comprends pas pourquoi ils ne continuent pas dans le style du Reforged, d'autant plus que ce dernier a été encensé. :???:
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 159
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Oui je ne comprends pas non plus.
Après on peut avoir des perso 3d dans un décor 2d, comme faisait Pendulo, mais je crains toujours que la modélisation soit laide et l'animation rigide...
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2602
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Rittersberg
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Si je me fie au teaser, j'ai l'impression que tout est en 3D, personnages et decors. Ce que ce troll de Charles Cecil nomme "super 2D". :dielaughing:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités