[FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [FRst] The Talos Principe II (Multi)

Epok a écrit : 08 novembre 2024, 20:27Et Road to Elysium, c'est un jeu à part ?
De ce que j'ai compris, il s'agit d'un DLC, et donc nécessite de posséder The Talos Principe 2 pour fonctionner. :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui c'est exact il faut avoir fait ou avoir téléchargé le Talos 2.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Et qui est excellent... pour les neurones :???: :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:rate10:
:applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci beaucoup pour vos réponses concernant le DLC, je sais ce que je dois faire maintenant. :) Je suis toujours sur le 1 et c’est vraiment ardu par moments mais le cadre est tellement beau : c’est un soutien pour les neurones. :^^: Quelqu’un a entendu parler d’un possible Talos Principle 3 ? :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Si tu aimes Talos I, tu vas adorer le Talos II. Il est différent au niveau énigmes vraiment très différent, j ai mis un bon moment à comprendre et maîtriser les actions à faire. Mais les paysages sont extraordinaires. Vraiment très très beaux, quant à la musique 🎶 hum :god: . Je dois avouer qu en se qui me concerne au bout d un moment je coupe le son pour mieux m immerger dans la scène, dans l histoire.

Quant à un Talos 3 ??
Quand on sais qu ils ont mis 7 ans pour faire le 2 ... alors imagine pour faire un Talos 3 de cette qualité :nutty:
Ghylard

Re: [FRst] The Talos Principle: Reawakened (Multi)

Image

Ce jeu a déjà été évoqué dans Nouvelles du monde
Comme vous le découvrirez dans le descriptif, ce jeu n'est pas véritablement une nouveauté puisqu'il s'agit de The Talos Principe remasterisé avec Unreal 5. Il sera complété d'un DLC déjà existant et d'un tout nouveau.
Est également présent, un éditeur d'énigmes qui pourra permettre aux moddeurs de créer de nouveaux DLC. :^^:

Présentation :
Découvrez ou redécouvrez The Talos Principle : Reawakened, ce chef-d'œuvre à la première personne rempli d'énigmes ardues, d'intrigues philosophiques et de visuels époustouflants, destiné tant aux nouveaux joueurs qu'aux fans de longue date.
À propos du jeu :
Découvrez ou redécouvrez The Talos Principle: Reawakened, ce chef-d'œuvre à la première personne rempli d'énigmes ardues, d'intrigues philosophiques et de visuels époustouflants. Cette édition définitive revisite le récit innovant de The Talos Principle, plongeant les joueurs dans un périple plus long et remastérisé à travers le monde de la Simulation.

The Talos Principle: Reawakened propose du contenu inédit, une jouabilité optimisée et des graphismes améliorés. Revivez l'extension acclamée par la critique, Road to Gehenna, et plongez dans un tout nouveau chapitre : In the Beginning. Découvrez-y l'histoire d'Alexandra Drennan, confrontée à de profondes questions existentielles alors qu'elle orchestre le premier test majeur de la Simulation. De quoi vous inciter à entamer une réflexion sur la condition humaine...
Caractéristiques :
Des graphismes inégalés et des optimisations d'utilisation
Refaçonné avec Unreal Engine 5, le monde de la Simulation dont vous vous souvenez est désormais plus immersif et détaillé que jamais. L'amélioration de l'éclairage, des textures et de la conception de l'environnement, insuffle une nouvelle vie à chaque recoin du jeu. Des optimisations d'utilisation modernisent également le jeu d'origine tout en restant fidèles à sa vision.

Du contenu supplémentaire dans un nouveau chapitre audacieux
Revisitez l'extension acclamée, Road to Gehenna, et découvrez un nouveau chapitre palpitant : In the Beginning. Celui-ci explore les origines de la Simulation et les défis de son premier test, ajoutant de nouvelles couches à la profondeur philosophique et narrative du jeu.

Un éditeur d'énigmes innovant pour la communauté créative
The Talos Principle : Reawakened comprend un éditeur d'énigmes polyvalent pour les créateurs et les amateurs de casse-têtes. Cet outil permet à la talentueuse communauté de moddeurs de façonner des mondes et des défis uniques, ce qui encourage la créativité et garantit un avenir florissant pour The Talos Principle.
Trailer :

Site : https://www.thetalosprinciple.com/reawakened

Réseaux sociaux :
Bluesky

Steam : The Talos Principle: Reawakened

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : ADU
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Je ne sais que penser. Ce descriptif n est pas très clair (du moins pour moi).
Pour avoir fait les 2 Talos ainsi que Gehenna, crois tu que ce remake m apportera quelque chose de nouveau ? Et de quel Talos s'agit il ? Le 1er ou le 2 ? Le DLC du Talos 2 je l ai fait aussi, alors ???
J aimerais avoir ton avis et conseil.
Merci Ghylard.
Ghylard

bluetiane a écrit : 20 décembre 2024, 23:03 Je ne sais que penser. Ce descriptif n est pas très clair (du moins pour moi).
Pour avoir fait les 2 Talos ainsi que Gehenna, crois tu que ce remake m apportera quelque chose de nouveau ? Et de quel Talos s'agit il ? Le 1er ou le 2 ? Le DLC du Talos 2 je l ai fait aussi, alors ???
J aimerais avoir ton avis et conseil.
Zut, je pensais que mon introduction et le texte des descriptifs du jeu étaient suffisamment explicites. :ops:

Il s'agit du premier jeu “The talos Principe I” avec son extension Road to Gehenna, mais il a été entièrement refait avec Unreal 5 ce qui permettra d'avoir des graphismes encore plus époustouflants et il y aura également une amélioration du gameplay.
Il y aura malgré tout un nouveau DLC qui se nomme In the Beginning.

Pour toutes ces raisons, j'ai insisté sur le fait que ce jeu n'était pas totalement une nouveauté, car je me doutais que certains joueurs et joueuses, qui, comme toi, adorent ce jeu, pourraient penser que c'était un nouveau jeu.

Je le répète, pour ceux qui ont déjà joué à The Talos Principe I, seul le DLC “In the Beginning” sera une véritable nouveauté au niveau des énigmes, le reste, ce sera avant tout du plaisir pour les yeux avec des graphismes remastérisés ou dans celui de redécouvrir des énigmes que l'on a déjà résolues par le passé. :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ok , merci pour ta réponse qui correspond bien à ce que j avais compris.
De toutes façons j avais dans idée de refaire l un ou l autre un de ces jours. Je voulais être sûre que c était (en quelque sorte), une "nouveauté ". Donc je le prendrai dès qu il sortira et .....à condition qu il ne soit pas....trop cher .
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je suis tombé sur ce message d'un des développeurs, que je trouve intéressant :
Nous n'avons rien annoncé officiellement, mais il ne faut pas s'attendre à ce que Talos 3 sorte avec un énorme décalage de plusieurs années comme ce fut le cas pour Talos 2. Croteam est très occupé ces jours-ci, travaillant dur sur nos projets.

Une remarque à propos de la remasterisation : d'une certaine manière, c'est moins de travail que de créer un tout nouveau jeu, bien sûr, puisque vous avez un design existant et divers éléments qui n'ont pas besoin d'être changés, mais lorsque vous remasterisez quelque chose dans un nouveau moteur, cela signifie qu'il y a beaucoup de travail à refaire. Ce n'est pas comme mettre à jour le code d'un vieux jeu pour qu'il fonctionne mieux sur les nouveaux PC, même si, pour être honnête, cela peut aussi être un vrai cauchemar, et c'est assez étonnant quand de très vieux jeux sont remastérisés. (Je sais qu'il y a eu une certaine controverse au sujet des jeux très récents qui sont remastérisés, ce qui peut donner l'impression d'une escroquerie).

Pour ce qui est de la réduction, nous n'en savons rien pour l'instant. C'est en partie une décision de l'éditeur. Nous avons toujours essayé de fixer des prix raisonnables pour les joueurs (il suffit de regarder l'énorme quantité de contenu que nous avons mis dans Road to Elysium, que nous aurions pu vendre sous forme de plusieurs DLC pour beaucoup plus d'argent). De plus, nos jeux font régulièrement l'objet de remises assez importantes, donc si vous possédez déjà le Talos 1 original et que vous ne voulez pas l'acheter le jour du lancement, vous pouvez attendre l'un d'entre eux. C'est vraiment très bien.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Très intéressant, surtout le dernier paragraphe, concernant le prix du jeu , j'attendrai donc le jour du lancement et certainement prendre le DLC.
C'est très bien cette info, merci Blake Backlash et très bonne fin d'année.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il sort le 10 avril et il y a une démo sur Steam :2thumbs:

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: :applaus: merci pour cette info. Je vais prendre cette démo qui j'espère me consolera de celle de Neyyah !
Je ne dis pas que Neyyah n'est pas bien au contraire il est au Top mais il a un gros défaut, il n est pas traduit en français ...et surtout.... il y a beaucoup à lire.
J'ai fait tout de même la démo. :2thumbs:
et 2h
Dernière modification par bluetiane le 25 février 2025, 01:03, modifié 1 fois.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je n'ai pas pu résister, :D , j'ai téléchargé la démo et fait la première porte et une étoile. J'ai retrouvé l'ambiance du premier Talos, mais, à part une, les trois autres étaient différentes ou alors j'ai un peu oublié. Mais j'ai pris un plaisir immense à les refaire, et surtout d'entendre Elohim me parler en .....Français :applaus:
Bon j'y retourne demain, car ce soir, je commence à fatiguer surtout que j'ai fait 2h avec Neyyah :wallbash: .

Bonne nuit les amis(es) à demain :schlafen:
Répondre
  • Information