A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

J'avance tout doucement sur Riven. Quelle découverte ! je n'ai que quelques souvenirs du premier que j'ai fait en 2015 ! J'ai l'impression de faire un jeu nouveau mais il est splendide. Tu as raison Blake Backlash, on se perd en déambulation. Je ne me souvenais que de la salle aux scarabés. J'ai ressorti mes notes de l'ancien Riven, mais il ne me sert pas car il y a des boutons qui n'existent plus etc..., donc je me laisse aller à découvrir. Ce sera long mais j'ai tout mon temps (c'est l'hiver, il pleut beaucoup, donc pas de bateau et encore moins de bains de mer :dielaughing: ). Dommage que je ne puisse pas jouer sous ...la couette mais par contre je peux lire sous la couette :D .
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Bienvenue sur Riven, bluetiane ! :applaus: Je sais pas si tu as vu, mais maintenant on a un appareil photo, et on peut prendre des notes directement dans le jeu. :sh:

Pour ma part, entre deux escapades sur Riven, je joue à The Case of the Golden Idol. C'est génial !!! :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Comment j’aimerais rejouer à Riven et à Myst le premier. Bon jeu bluetiane et frérot ! :) De mon côté, j’ai terminé Syberia 4 alors que j’ai toujours enveloppé le jeu Dreamfall Chapters. J’ai décroché vraiment grave ! Je dois y jouer ? Est-ce que je croiserai April ? Oui ? :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Dreamfall Chapters, j'y ai joué 30 minutes. Je ne suis jamais allé plus loin que le début et son ambiance si particulière. Aucune idée de ce que le jeu réserve ensuite. Il faudrait que je m'y mette, mais j'ai tellement de jeux en retard que je en sais même pas par lequel commencer. Mais pour l'heure, je ne joue pas, vu que je suis en retard monstre pour ma propre gamejam, avec un projet tout simple mais qui m'a demandé (et demande encore) de très nombreuses heures d'investissement personnel ^^" En plus, je tente la Quantinktober, cette version Quantic Dream de l'Inktober où il faut dessiner un ouvrage spécifique par jour selon une thématique imposée. Faudrait que je me repose un peu pour profiter de quelques divertissements qui m'attendent, mais je ne cesse de courir plusieurs lièvres à la fois à la moindre occasion ^^" Du coup, si tu tentes l'aventure, Epok, tu nous diras ce que tu en penses ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je redecouvre avec plaisir le nouveau Riven. Je n ai pas fait Syberia 4 après avoir été déçue par le 3 j hésite encore. Par contre si, j ai adoré The longest Journey et Dreamfall, je n ai pas aimé Dreamfall Chapters. Comme Yaz je n ai pas pu jouer plus de 1/2 heure. C est même un des rares jeux que j ai abandonnés.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout comme toi, j’ai énormément adoré Dreamfall. Vous êtes 2 à avoir abandonné. Boooon… :D Demain, je vais l’installer pour voir et je vous dirai. En tout cas, un grand merci pour votre avis !

Toujours aussi réjouissant Riven ? ;)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai tellement adoré Dreamfall ! Je rêverais de faire Chapters mais, une fois de plus, Unity fait tout buguer. :wallbash:
Dernière modification par Blake Backlash le 15 octobre 2024, 10:14, modifié 1 fois.
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Bonsoir epok, j'ai joué à dreamfall chapters il y a quelques temps déjà et moi j'avais bien apprécié. Par contre je ne me souviens pas bien si j'avais croisé april, je crois que non.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour vos avis ! :2thumbs: Je l’installerai le prochain week-end. ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Finalement, je joue à Life is Strange : Before the Storm en attendant Hercule Poirot : The First Case que j’ai commandé. Before the Storm, je l’avais commencé mais le prologue m’avait un peu déçue.

J’ai donc repris mais ça me fait rire parce que parfois, il y a des choix à faire : est-ce que je fais finalement l’ado rebelle ? ;) Et…. j’avoue, j’aime bien. Pourtant, je n’ai pas reçu cette éducation. On m’aurait demandé de vider mes poches, je me serais exécutée sur le champ sans broncher. Là, j’ai dit NON, je me suis fait plaisir. :D
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Profite bien de ton jeu, chère Epok. De mon côté, en tant que juge, je teste les jeux réalisés pour la YAZJam5 ^_^
Certains sont moins évidents que d'autres ^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C’est quoi la YAZ.jam5 Monsieur le Juge ? ;)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

C'est MA Jam annuelle : un concours que je réalise sur itch.io, et qui permet à des développeurs indépendants de créer un court jeu vidéo avec un thème que j'ai imposé, et des défis optionnels.

https://itch.io/jam/yazjam5

Cette année 14 projets ont été soumis (dont le mien). C'est amusant, ça change les idées ^^ Actuellement, TigerJ streame son expérience sur ces jeux sur Twitch :
https://www.twitch.tv/tiger_j
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le thème est superbe. :2thumbs: Et donc, tu testes tous les jeux, 14 en tout si j’ai bien vu en 26 jours. C’est énorme ! :shocked:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

C'est des jeux très courts ... TigerJ en a déjà testé 5 en moins de 2 heures.
En réalité, seuls les jeux d'amateurs de Puzzles (Simon, Josiah et moi) durent plus longtemps ^^
Peut-être pourra-t-il tout tester ce soir. De mon côté il n'en reste que 3 à faire, mais j'y suis depuis jeudi
Répondre
  • Information