Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

Re: [FRst] Dustborn (Multi)

Ghylard a écrit : 14 juin 2020, 15:12 Image

Le futur jeu des créateurs de The longest Jourrney, Dreamfall et Draugen.
Je ne cacherai pas que le tag action :pissed: m'agace et m'inquiète un peu, même beaucoup, mais l'histoire et les graphismes m'attirent.
Pas sûr que je puisse résister lorsqu'il sortira... Tout dépendra du fait que le jeu est un peu ou très orienté action et surtout de la difficulté... :D
Comme les héros sont dotés de super-pouvoir, peut-être que les combats seront plus faciles. :???: :D
Le jeu est sorti depuis le 20 aout et le dernier trailer est sans ambiguïté sur le côté combat... :/

Il semblerait cependant qu'en mode FACILE, les compagnons IA du jeu prennent en charge une partie du combat, ce qui pourrait faciliter les choses pour les néophytes de ce genre jeu. :^^:

Il semblerait aussi qu'il ne faille pas attendre du studio norvégien de futurs jeux d'aventures purement narratifs.
2 projets sont en cours :
- Codename Svalbard est un RPG de survie narratif sur l'amitié et le fait de grandir ensemble.
Une jeune femme et sa meilleure amie bravent le rude climat arctique d'une île située à l'extrême nord, à la recherche du salut de l'humanité.
Image

- Project M qui est un jeu d'action-RPG sur un groupe d'amis qui découvrent une menace existentielle pour leur petite ville.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: Nouvelles du monde

J ai beaucoup aimé The longest Journey et surtout Dreamfall mais ce jeu qui vient de sortir ne me plaît pas du tout et je pense que se ne sont pas les mêmes créateurs. Il fait (le jeu) parti du genre actuel : violent, combats et mêmes les personnages ne sont pas "attrayants" du moins pour moi.
Eh oui c est une autre génération de joueurs qui s annonce, comme c est un autre "monde" dans lequel nous "survivons" :dielaughing:
(XXIe siècle ? Vous avez dit ??) 🙊
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

bluetiane a écrit : 02 septembre 2024, 08:34 Eh oui c est une autre génération de joueurs qui s annonce, comme c est un autre "monde" dans lequel nous "survivons" :dielaughing:
(XXIe siècle ? Vous avez dit ??) 🙊
Une nouvelle génération qui n'existe que dans une certaine classe sociale et sur les réseaux sociaux. La réalité est tout autre : il n'y a actuellement que 11 personnes dans le monde qui jouent à ce jeu. Bref, comme dit l'expression : go woke, go broke.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Oui Dustborn est un jeu très "woke" :/
Il a été financé en partie par l'Europe (nos impôts)

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Après, je ne pense qu'il y ait un rapport entre le fait que le jeu soit woke et son financement par l'Europe ; des jeux de toutes les sortes sont financés par les états tout le temps. D'ailleurs, il me semble que c'était déjà le cas de Dreamfall Chapters.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Le terme "woke" ne veut plus rien dire de nos jours. Le principe est d'être ouvert au monde tel qu'il est : il existe des gens, principes et valeurs qui sont mis sous silence pour ne pas heurter la sensibilité des plus fragiles et trop habitués au monde aseptisés auquel ils pensent vivre. L'intégration de ces éléments pour réparer leur totale absence jusque là permet simplement un rééquilibrage culturel, sans pour autant retirer quoi que ce soit ni aux projets ni aux utilisateurs. Il n'y a rien qui soit lié aux "impôts", ni rien qui soit politisé : c'est un mouvement artistique et social, mû par la volonté des créateurs.

Faire un jeu Woke n'attirera pas plus de revenus (sans quoi, je serais très bien placé pour en faire et amasser un beau pactole), mais valorisera les principes moraux des créateurs. Rien de plus. Ca peut agacer de voir maintenant que 30% des jeux/films/séries possèdent des personnages de couleur/LGBT par exemple, mais imaginez un instant un monde où culturellement 90% des oeuvres ne montraient que des "blancs hétéros" depuis l'aube des temps, à moins de les caricaturer en méchants/stupides/pervers. C'est pourtant ce que nous avons subi culturellement sans aucun changement jusqu'à maintenant.

L'évolution se fait, parfois avec maladresse, mais peut-on vraiment incriminer et diaboliser le wokisme à la moindre occasion ? Chose amusante quand même, beaucoup n'osent pas aller jusqu'au bout, ne proposant qu'un ou deux personnages réunissant les critères de base comme pour cocher des cases et se "débarrasser" d'un impératif qui ne l'a jamais été. Qui plus est lorsque l'homosexualité n'est représentée que par des femmes (ce qui passe "mieux" aux yeux des joueurs massivement mâles ^^").

Reste que Dustborn, s'il propose des personnages de couleurs LGBT, peut tout aussi bien proposer un jeu de qualité : passer à côté pour cette unique raison est profondément ridicule, comme si j'avais de tout temps refusé de jouer à des jeux ou regarder des films et séries quand le héros n'est pas gay (du simple fait que je n'arriverais pas à me sentir représenté ... pfff ! Quelle raison idiote !).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Supergounou
Petit aventurier
Petit aventurier

Wahou je ne pensais pas tomber sur du prosélytisme dans les forums Planète Aventure. YAZ a tout dit, mais je suis choqué par les commentaires de certains.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Si critiquer un jeu sur un thème qu'il met lui-même en avant et fait partie intégrante de son gameplay, c'est du prosélytisme, alors on n'est pas sorti de l'auberge. :^^: Parce que dans ce cas, ce que dit YAZ est aussi du prosélytisme, mais dans l'autre sens. ;) Enfin, bref, je ne vois rien de choquant à ce qui a été dit ici, juste le fonctionnement normal d'un forum. :2thumbs:

Je me permets juste de mettre la vidéo d'un mec que j'aime beaucoup et dont je suis régulièrement les revues de presse. Ça montre bien ce qui fait polémique.

Supergounou
Petit aventurier
Petit aventurier

Ce qui fait polémique c'est que le jeu a l'air naze, même moi je n'ai pas envie de l'acheter alors que je suis trèèèèèès tolérant en jeux vidéo. :nutty:
Et l'enrobage n'y est heureusement pour rien.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ah mais je suis d'accord avec toi que le plus important est la qualité. Pas grand chose ne me choque quand un jeu est bon. Par exemple, dernièrement j'ai adoré Mediterranea Inferno. Mais je pense que c'est bien aussi de s'intéresser au fond des choses et d'en pointer les contradictions quand il y en a.
Supergounou
Petit aventurier
Petit aventurier

Dans le fond on est d'accord, oui. Sur la forme par contre il y a plusieurs façons de dire les choses, et je suis vraiment étonné de lire de la "politique" sur les forums Planète Aventure. Mais bon, je suis "nouveau", je ne connais pas trop les habitudes de la maison et je me trompais peut-être en pensant être dans un forum un peu plus "fleur-bleu". Quelque part c'est ma faute, je vais tâcher de prendre un peu plus de recul.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

C'est très très très rare qu'on parle politique, mais comme de plus en plus de jeux le sont, et le revendiquent, forcément ça finit de temps en temps par contaminer le forum. Bref, inutile de prendre du recul. :) En tout cas, moi je m'arrête là sur le sujet. :2thumbs:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Wahou je ne pensais pas tomber sur du prosélytisme dans les forums Planète Aventure. YAZ a tout dit, mais je suis choqué par les commentaires de certains.
Tu nous accuse de quoi au juste ?
Dans le fond on est d'accord, oui. Sur la forme par contre il y a plusieurs façons de dire les choses, et je suis vraiment étonné de lire de la "politique" sur les forums Planète Aventure. Mais bon, je suis "nouveau", je ne connais pas trop les habitudes de la maison et je me trompais peut-être en pensant être dans un forum un peu plus "fleur-bleu". Quelque part c'est ma faute, je vais tâcher de prendre un peu plus de recul.
Mais d'ou on parle politique ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Supergounou
Petit aventurier
Petit aventurier

Tex Murphy a écrit : 04 septembre 2024, 12:11 Mais d'ou on parle politique ?
:dielaughing:
Blake Backlash a écrit : 04 septembre 2024, 11:56 En tout cas, moi je m'arrête là sur le sujet. :2thumbs:
Oui tu as raison, moi aussi.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Pour faire simple : toutes les misères du monde ne sont pas le fruit du Wokisme, ce dernier n'étant pas un lobby économico-politique, mais juste un courant moral aux répercussions artistiques. Ce qui a été reproché, je pense, c'est l'amalgame fait entre idées et volonté prosélytique, un financement européen et la volonté woke derrière un jeu, l'expression aussi "go woke, go broke" qui assimile le woke à l'échec et au fait d'être foiré/cassé. Il y a eu quelques maladresses échangées ici, et j'espère qu'avec mes interventions les choses sont plus claires. Inutile de s'appesantir sur ça, car cela demeure profondément négligeable face à l'intérêt réel d'un jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information