Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: Nouvelles du monde

Image
Je viens également de voir que Plot of the Druid est localisé en français !
Lien STEAM : https://store.steampowered.com/app/1108 ... the_Druid/
Ghylard

Threepwang a écrit : 18 février 2024, 13:11 Je viens également de voir que Plot of the Druid est localisé en français !
Bien sûr qu'il l'est. Comme tu le sais, j'avais fait un patch Fr pour le Chapitre 1, le prologue ayant déjà été traduit par Christophe Pallarès.
Ayant eu connaissance de ce travail de traduction, Yakir Israel a désiré l'insérer dans son jeu, ce qui fut fait en décembre 2023, après que j'ai eu fait quelques corrections.
Plot_of_the_Druid_Vn4t2A6lzO.png
Je sais qu'actuellement Yakir Israel travaille sur le Chapitre 2 et même sur le Chipitre 3 si j'en crois les nouveaux dialogues qui sont apparus dans ma version Alpha.
Je n'ai par contre pas encore eu de contact avec lui au sujet de la localisation en français de ce Chapitre 2.

Merci pour l'info sur Mechanic 8230: L’évasion d’Ilgrot. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Ghylard a écrit : 18 février 2024, 14:49
Threepwang a écrit : 18 février 2024, 13:11 Je viens également de voir que Plot of the Druid est localisé en français !
Bien sûr qu'il l'est. Comme tu le sais, j'avais fait un patch Fr pour le Chapitre 1, le prologue ayant déjà été traduit par Christophe Pallarès.

Ayant eu connaissance de ce travail de traduction, Yakir Israel a désiré l'insérer dans son jeu, ce qui fut fait en décembre 2023, après que j'ai eu fait quelques corrections.

Je sais qu'actuellement Yakir Israel travaille sur le Chapitre 2 et même sur le Chipitre 3 si j'en crois les nouveaux dialogues qui sont apparus dans ma version Alpha.

Je n'ai par contre pas encore eu de contact avec lui au sujet de la localisation en français de ce Chapitre 2.
Ah ah ! Je me doutais que c'était toi :applaus:
Ghylard

Je ne l'avais pas évoqué dans les sorties du mois, car ce n'est pas vraiment un jeu d'aventure, mais il est gratuit, sous-titré en français et les évaluations sur Steam sont très bonnes. :D

Il s'agit de Image
Une aventure d'objets cachés douillette et peinte à la main qui vous permettra de découvrir les œuvres du peintre belge James Ensor.
Explorez un monde surréaliste. Collectez des objets pour ses habitants excentriques. Réparez les peintures endommagées et résolvez des énigmes occasionnelles. Aidez un peintre squelette perdu à retrouver le chemin de la maison.
Ce jeu est court, mais il est 100 % GRATUIT (pas de pubs, pas de dlc).
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Ghylard a écrit : 01 mars 2024, 16:43 Je ne l'avais pas évoqué dans les sorties du mois, car ce n'est pas vraiment un jeu d'aventure, mais il est gratuit, sous-titré en français et les évaluations sur Steam sont très bonnes. :D
itou, je mets "PLEASE TOUCH the artwork2" dans ma biblio
merci pour l'info, Ghilard
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Apparemment, Frogwares va annoncer un nouveau jeu ce soir, lors du Xbox Partner Preview. :sh: :applaus:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Blake Backlash a écrit : 06 mars 2024, 17:27 Apparemment, Frogwares va annoncer un nouveau jeu ce soir, lors du Xbox Partner Preview. :sh: :applaus:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Blake Backlash a écrit : 11 février 2024, 14:05 Voici la liste des nommés aux Pégases 2024, cérémonie récompensant les meilleurs jeux vidéo Français.
Carton plein pour Chants of Sennaar ! :applaus:
La cérémonie a eu lieu hier soir. Voici quelques résultats :

- Meilleur jeu vidéo, Meilleur jeu vidéo indépendant et Meilleur game design pour Chants of Sennaar
- Excellence narrative, Meilleur jeu vidéo mobile et Au-delà du jeu vidéo pour Soldats inconnus : Frères d'armes
- Excellence visuelle pour Dordogne
- Meilleur jeu vidéo indépendant étranger pour Cocoon
- Meilleur univers sonore pour Jusant

:applaus: :applaus: :applaus:
morkenson
Private Detective
Private Detective

Sinking city 2 , ha oui !!!!
Ghylard

Je ne peux pas dire que je sois vraiment surpris par l'annonce de Sinking City II après la récupération par Frogware des droits sur Sinking City I suite à une longue lutte légale contre Nacon.
Mais ce ne sera pas un jeu pour moi à cause de son côté lovecraftien.
J'ai développé une très profonde allergie à l'univers de Lovecraft après avoir traduit The Terrible Old Man, un petit jeu gratuit tiré d'une nouvelle de cet auteur.
J'avais d'ailleurs fait part de ma gêne devant les œuvres de cet auteur dans ce post.
Depuis, je me refuse à jouer à un jeu s'appuyant sur l'univers de Lovecraft, ainsi quand Ténébreux s'est lancé dans la traduction de Dreams in the Witch House, un jeu tiré lui aussi d'une œuvre de Lovecraft, je n'ai géré que l'aspect technique et les liens avec le développeur. Il était hors de question que je m'investisse plus que cela.
On pourra me rétorquer que Frogware ne s'inspire pas d'une œuvre de Lovecraft. Peut-être, mais il s'inspire de son univers et pour moi, c'est déjà trop. :kotz:
Mon aversion pour Lovecraft n'interdit pas aux autres d'aimer son œuvre et/ou son univers. :^^:
morkenson
Private Detective
Private Detective

Moi je kiffe les ambiances à la Lovecraft ou à la Hg Giger.
Ghylard

morkenson a écrit : 13 mars 2024, 04:40 Moi je kiffe les ambiances à la Lovecraft ou à la Hg Giger.
Vade retro satana ! :D

Plus sérieusement, si tu as lu le post que je cite dans mon message, ce ne sont pas les jeux d'horreur que je n'apprécie pas, bien que maintenant, il y ait pléthore de ce genre de jeu, prouvant, s'il en était besoin, que certains développeurs manquent beaucoup d'imagination.
Non, c'est Lovecraft lui-même et sa mentalité que j'exècre.
Le rejet de la personne m'a fait rejeter son œuvre, et UNIQUEMENT la sienne, qui, pas toujours, mais bien trop souvent, porte la trace de ce que je désapprouve chez lui : son RACISME.
Je sais que nombre de personnes occultent cet aspect de sa personnalité. MOI NON !!!!
Dernière modification par Ghylard le 13 mars 2024, 09:36, modifié 2 fois.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Perso, moi aussi j'aime beaucoup l'univers de Lovecraft. Pas ce qui en a été fait, son univers littéraire réel. Ses nouvelles, sa saga sur Cthulhu, cette ambiance étrange et envoûtante qui mêle incompréhension, mystère, découvertes/révélations d'un monde mystique dangereux qui vivrait en parallèle, et qui ne serait visible qu'à travers rituels et maléfices ^^" Certains adaptations sont excellentes, d'autres assez mauvaises. Reste que le surnaturel en bouillon épais de mysticisme païen dans une fin XIXè avec ses éléments culturels/historiques/architecturaux créent pour moi un terrain hautement fertile à l'imaginaire.

J'ai d'ailleurs joué et fini (à 100%) le jeu Scorn sur Steam, GOG et PS5. Et si ce n'est la présence insupportable de créatures agressives à quelques moments du jeu, Scorn est sans nul doute un ouvrage qui excelle dans le mélange Lovecraft/Giger. A mon sens, la plus grande baffe qui soit dans la Direction Artistique. J'y suis à chaque fois retourné avec émerveillement (et dégoût ... mais n'est-ce pas là le plaisir coupable suscité par ces univers décadents avec leur propre logique et valeurs ?).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ghylard

YAZ, relie mon post que je viens de modifier, tu comprendra mieux ce que j'ai dit précédemment.
Ce ne sont pas les jeux d'horreurs et leur ambiance que je rejette, c'est Lovecraft et lui seul. :^^:
Répondre
  • Information