A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Satinav est très beau mais l'intérêt de l'histoire varie en fonction des tableaux. J'avais adoré le passage chez les pirates puis découvrir les secrets du royaume des fées. Par contre la suite Memoria a deux protagonistes géniaux et une histoire forte, rien que pour ça je te conseille de persévérer si tu peux ou carrément de passer à Memoria ;)
Image
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Pour ma part, j'ai terminé Crowns and Pawns. Un jeu fort sympathique ! Clairement un hommage aux Chevaliers de Baphomet. On y retrouve même un des personnages principaux de la série. :^^: Perso, j'y ai surtout retrouvé la saveur des point and click des années 2000. Si les jeux de cette époque vous manquent, je vous le conseille fortement.

Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

fini "Children of Silentown"... 1ère fin...... puis 2 autres fins, mais pas la 4ème :pissed:
cf la page pour mes astuces :sh: pour tester par vous-mêmes toutes les fins

sinon reste votre tube pour vous consoler
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

maitrelikao a écrit : 26 octobre 2023, 16:26 Satinav est très beau mais l'intérêt de l'histoire varie en fonction des tableaux. J'avais adoré le passage chez les pirates puis découvrir les secrets du royaume des fées. Par contre la suite Memoria a deux protagonistes géniaux et une histoire forte, rien que pour ça je te conseille de persévérer si tu peux ou carrément de passer à Memoria ;)
je voulais d'abord refaire Satinav avant de passer à Memoria, que j'avais aussi déjà joué il y a fort longtemps. :)
Bon j'avance gentiment .... ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Comme je le disais dans un autre post, j'ai commencé The Looker. Il ressemble peut être à Witness mais je crois que c'est (ce que d'autres joueurs), disent : une parodie de witness. Bref je ne l'aime pas beaucoup, il n'est pas difficile, loin de là (bon, je n'y ai joué qu'une 1/2 heure), mais si l'on met les sous titres qui eux sont en anglais, alors là c'est "la Béréssina" !! Les textes sont très, très longs, il est surtout question de philosophie de questions quantiques, bref très loin de ce que l'on attend d'un jeu. Très très loin d'un Witness et même de The Talos Principle (du moins en ce qui me concerne). Pour faire ce jeu il faut surtout une très bonne connaissance de l'Anglais et surtout niveau fac et section scientifique !) ce qui n'est pas mon cas :dielaughing: .

Je suis prête à refaire The Witness et même surtout The Talos Principle (surtout que je crois qu'il y a une suite ???) mais pas celui là sauf si, et je dis bien "si", Ghylard ou Ténébreux se lancent sur la traduction des textes ????. D ailleurs je me demande se qu'ils en pensent et s'ils y ont jeté un petit coup d'oeil :nutty:
Ghylard

bluetiane a écrit : 28 octobre 2023, 09:45 mais si l'on met les sous titres qui eux sont en anglais, alors là c'est "la Béréssina" !! Les textes sont très, très longs, il est surtout question de philosophie de questions quantiques, bref très loin de ce que l'on attend d'un jeu. Très très loin d'un Witness et même de The Talos Principle (du moins en ce qui me concerne).
He Hé !
Pour parler franchement, les jeux comme The Witness et The Talos Principe ne sont pas trop ma tasse de thé.
J'avais testé et pas vraiment apprécié, donc je ne risque pas de faire The Talos Principe II qui va sortir le 2 novembre. :^^:
Une démo est d'ailleurs disponible sur la page Steam.

Pour ce qui est de The Locker, c'est plus le fait qu'il soit gratuit qui m'a incité à y jouer et bien entendu vérifier, comme je le fais très souvent, la possibilité d'une traduction.
Pour être honnête, pour le début du jeu que j'ai testé, les sous-titres me sont plus apparus comme du "garnissage" que comme véritablement utiles dans la résolution des énigmes, et en particulier ces textes interminables.
Peut-être n'ai-je pas été assez attentif, mais je pencherais plutôt pour un manque d'intérêt. :)

Pour ce qui est de le traduire, j'ai encore mon test de traduction qui peut être complété si, bien que tu ne l'apprécies pas, tu désires le faire avec des sous-titres en français. :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

The Witness n'était pas à "connotations" philosophiques mais j'ai bien aimé le style d'énigmes qui faisait appel à une certaine logique (alors, que, selon mon entourage je ne suis pas du tout logique ;).
The Talos par contre m'a plus car il répondait et d'une façon très simple et facilement compréhensible à des questions sur l'antiquité et des réponses sur notre mode de vie, bref chez Talos aussi il était questions de philosophie mais peut être que cette manière de penser et de répondre correspondait (à ce moment là) à ma situation.
The Looker m'a un peu rebutée par la longueur des textes certainement très instructifs mais trop difficile lorsqu'il faut les traduire. Autant je n'ai eu aucune difficultés avec Xing ou autres jeux avec un peu de texte anglais, dans celui ci je ne me suis pas capable d'aller jusqu'au bout. Je pense comme toi que ces textes n'ont rien à voir avec des indices pour les énigmes. Oui, ce sont des réflexions philosophique pour les "matheux ou les scientifiques" :pipedown: Attendons un peu la réaction d autres joueurs avant d'envisager la traductions de ces textes.

J'ai, bien entendu, téléchargé la démo de The Talos Principle 2 et je le testerai ce soir. Je l'ai mis dans mes listes de souhaits car il est trop cher pour moi (en ce moment). Je bénéficie de 10% de remise puisque j'ai le Talos 1 mais il reste tout de même à 26€ :pipedown: . Donc attendons des jours meilleurs :applaus:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Voilà j'ai testé et joué plus d'une heure à la démo de Talos : je suis enthousiasmée, il est encore plus magnifique que le premier mais il reste dans le même style. Donc je le retiens à 200% :applaus: . Mon soucis c'est que, même avec 10% de remise il reste tout de même à 26€ :wallbash: Je vais réfléchir mais il n'en reste pas moins que ce jeu me convient et qu'il est "génial" (à condition bien entendu d'aimer ce style :D ).

Je reste aussi très attachée à Witness à l'inverse de Looker qui n'a rien à voir avec le 1er et qu'il est une "parodie".
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour ton avis Bluetiane, il est précieux et va aiguiller les aventuriers de PA :)
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je profite de l'occasion de ta réponse pour te poser une question : je suis surprise que je n'ai pas vu mentionner sur P.A le sortie du jeu The Talos Principle 2 ou alors il a été cité à un moment où j'ai été absence du forum ??? C'est tout à fait par hasard en me renseignant sur Y.T pour The Looker que j'ai eu connaissance de sa sortie sur Steam. Merci pour ta réponse maitrelikao :god:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ghylard en parle ici :rate10:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci pour ta réponse, effectivement au mois de mai lorsque Ghylard en a parlé je n'avais pas "la tête" à regarder ni internet ni l'ordinateur, bref je "n'était pas dispo", ceci explique que j'ai manqué cette info. Tant mieux alors de l'avoir découvert maintenant et je suis en plein dans la démo, ce jeu me reconcilie avec les jeux vidéos.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je continue sur la démo de The Talos 2 et il me plait toujours autant, surtout après avoir passé le proloque, je suis passé sur la 1ère partie et alors là :applaus: , quelle claque, on s'en prend plein les yeux : la musique, les images à couper le souffle, in-croy-able !!!! beaucoup mieux que le 1er Talos qui était déjà beau mais celui là :rate10: . et je n'ai pas tout à fait fini. OK, les énigmes (si on peux appeler cela des énigmes ???) il faut jouer avec les laser pour ouvrir des espaces et avancer dans le jeu. Rien à voir avec les jeux d'aventures habituels. Il y a aussi une histoire que l'on pourrait imaginer nous arriver. Des pensées philosophiques et des allusions à l'histoire désastreuse de notre humanité. Bref cela est bien raconté dans l'annonce que Ghylard avait faite en Mai 2023 (et que j'ai "manquée :wallbash: ). Ces "énigmes ne sont pas faciles, et plus on avance dans le jeu (ici la démo), plus elles sont compliquées mais pas insolubles. Ce qui explique que malgré la courte démo je n'ai pas encore terminé. En fin de compte je crois que je vais "craquer" et me faire "offrir" ce jeu car je ne peux pas rester avec la seule démo :pipedown: à mon actif.. :(
Ghylard

bluetiane a écrit : 31 octobre 2023, 18:32 En fin de compte je crois que je vais "craquer" et me faire "offrir" ce jeu car je ne peux pas rester avec la seule démo à mon actif..
Auras-tu le courage d'attendre jusqu'à Noël ? :D

J'en profite pour signaler pour ceux qui aiment les "puzzles boxes" la sortie ce mois-ci de Boxes: Lost Fragments.
Le jeu est en anglais, mais ce type de jeu ne comporte pratiquement pas de sous-titres hormis le nom des objets trouvés permettant d'évoluer dans la résolution du puzzle.

Une démo est disponible sur la page Steam.
N'ayant que peu de temps à consacrer à un jeu sans avoir l'objectif de tester une traduction, j'y ai joué et j'aime bien. :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je vais essayer d attendre jusqu à Noël ... quitte à refaire le premier Thalos :dielaughing: .

Qu appelles tu : puzzles boxes ?
Je regarderai la démo sur Steam et je verrai bien ;)

Je viens de voir sur Y.T. c est un jeu du styleThe Rooms. Comme cette série m a beaucoup plus ....tu vois où je vais en venir ;) .
Répondre
  • Information