A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Surfeur de Cuivre a écrit : 24 septembre 2023, 11:52 pfff... ça fait 5 jours que je me suis remis à jouer OBDUCTION (car ma version GOG aurait un monde en plus?)
du coup, je fais plus grand chose à coté....

ouf j'avais oublié qu'il était balaize avec ses parois à traverser (pour attérir de l'autre coté de la sphère) et ses téléporteurs graines
notes et dessins plus que nécessaires (en plus des photos qu'on peut faire dans le jeu).... et sacrée dose de réflexionite

là je suis dans le 2nd vaisseau villein (dans MARAY) et je bloque sur les deux codes des ponts.... où sont les indices.... surement pas les codes mouvants vu sur les vidéos du maire....
Image
....
on verra plus tard, je vais profiter car on a un peu de soleil aujourd’hui"hui
@+
Aucune idée de là où sont indiqués les codes pour les ponts, mais je me souviens que ce jeu est aussi difficile qu'il est beau, et aussi passionnant qu'il est original. Il m'a fallu un temps fou pour m'y mettre, et plusieurs tentatives infructueuses, pour enfin me retrouver complètement immergé dans cet univers. C'est d'ailleurs un jeu que j'aurai eu plaisir à jouer sur PS4 à l'époque, et qui m'a laissé des souvenirs merveilleux ^^ Bon jeu à toi !

De mon côté, je me mets aux jeux horrifiques de l'indé "Adam Dubi". Après avoir fait le premier épisode de "CHORDOSIS", sur itch.io, je me suis lancé dans "Adam - Lost Memories" qui n'est pas très facile ^^" Chose intéressante, pour l'heure, aucun combat en vue : juste un walking-sim réflexif. Je ne cache pas apprécier l'aventure.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bons jeux à vous deux :2thumbs:
Image
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

:rollsmilie3:
YAZ a écrit : 24 septembre 2023, 17:24 .... je me souviens que ce jeu est aussi difficile qu'il est beau, et aussi passionnant qu'il est original... complètement immergé dans cet univers... m'a laissé des souvenirs merveilleux ^^ Bon jeu à toi !

De mon côté, je me mets aux jeux horrifiques de l'indé "Adam Dubi". Après avoir fait le premier épisode de "CHORDOSIS", sur itch.io, je me suis lancé dans "Adam - Lost Memories" qui n'est pas très facile ^^" Chose intéressante, pour l'heure, aucun combat en vue : juste un walking-sim réflexif. Je ne cache pas apprécier l'aventure.
Merci Yaz... oui je suis totalement immergé, j'ai quitté la France pour Maray... et après une nuit de sommeil, j'a trouvé: il suffisait d’expérimenter... :effrayé: moi qui cherchais des codes... vilaines machines villein!
Bon jeu à toi aussi, il a l'air bien tentant mais je hais les phases d'action/combat... ton avis final sera intéressant (par contre CHORDOSIS m'attire moins car il parle de combat pour survie)... jeux sombres... pour le moment je préfère les jeux mystiens aux paysages enchanteurs
maitrelikao a écrit : 24 septembre 2023, 21:20 Bons jeux à vous deux :2thumbs:
merci :rollsmile:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Oui, CHORDOSIS annonce bien des combats. Mais dans le menu, il y a un réglage prévu pour les aventuriers (et que j'ai donc choisi) : privilégier l'exploration au détriment de l'action. Pas de combat, donc, dans ce mode de réglage. Du moins, pour le premier épisode (assez court, mais splendide : à voir ce que ça donnera dans la version complète).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
redd
Redd’s avatar
Loading…

Pour ma part, je suis sur VAMPIRE Swansong.
Des auteurs de "THE COUNCIL" (big bad wolf studio), c'est un jeu similaire mais dans l'univers de "Vampire the Masquerade".

On y joue 3 personnages différents évoluant dans une intrigue bien ficelée. Et, comme the Council, on bénéficie de capacités façon JDR sur tout un tas de choses, qui permettent de jouer l'aventure d'une façon différente. Evidemment, il faut aussi boire du sang d'humain :)

J'aime beaucoup. Je l'ai pris sur PS5 car il était étonnamment moins cher que sur PC grâce à une belle promo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

je continue OBDUCTION... j'avais oublié que ça devenait si balaize
- labyrinthe impossible si on a pas compris l'échange des sphères !!!
- je vois pas comment on pouvait trouver comment ouvrir porte vers arbre Maray sans coup oeil soluce (voir gousse de Josef, le villein lève le bras et ouvre la porte); ça m'embête moi qui voulais le refaire sans aide aucune... mais je me console car je vais plus loin dans la compréhension
... j'ai encore 2 arbres à nourrir
! même avec mes croquis, dur de se rappeler tous les échanges entre mondes, heureusement ça va mieux avec les arbres
nb: du coup j'ai actualisé le RE#
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ah Obduction… :heart: J’ai mis un an et demi à le terminer, mais j’ai réussi ! Et énorme satisfaction à l’arrivée ! :applaus:
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

après avoir fini OBDUCTION et après 2 jours de pause,...
je suis passé au FIRMAMENT
Image

après un accueil sympathique d'une défunte, j'apprends que je suis un GARDIEN et j'ai droit à un ASSISTANT au bout de mon bras
je suis un peu déçu de certaines textures qui font trop faux (appareil murs dans bunker...), du peu d'interactivité (des vannes qu'on ne tourne pas...)
les paysages sont plaisants, dépaysement garanti
je retrouve des énigmes assez compliquées, pas insolubles mais j'ai du les refaire pour comprendre le principe); ainsi la piscine des accumulateurs (erk l'eau acide rougeâtre): il faut établir la liaison entre 2 câbles, et experimenter pour comprendre la tension associée aux couleurs; ainsi les niches de la serre: bien observer la vue, noter les plateformes en place et remarquer la poutre IPN qui s'est détachée... qui nécessite d'utiliser la grue pour pouvoir se déplacer plus à gauche...

j'ai résolu des choses partiellement mais je sais pas si je dois revenir où si j'ai loupé quelque chose (on verra plus tard: porte Curievale, porte Juleston,...)

là je suis dans les jardinières de la serre... :effrayé:
Image
dur de faire un plan pour savoir comment traverser, surtout qu'on peut faire tourner tout ça en arrivant en bas.... :nutty:

voili, voilà... je reprendrai mon périple peut être ce soir
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 02 octobre 2023, 16:52, modifié 1 fois.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Pour ma part, je joue à Crowns and Pawns : Kingdom of Deceit, un point and click dans la droite lignée des Chevaliers de Baphomet, Secret Files, Memento Mori, etc. C'est l'histoire de Milda, une jeune assistante psychologue vivant à Chicago, qui apprend que son grand-père est mort, qu'il lui a légué une maison en Lituanie et qu'elle doit s'y rendre rapidement sinon la maison sera vendue aux enchères.

Après un prologue calamiteux, à base d'énigmes complètement nulles, et très peu représentatif du reste du jeu, on se retrouve donc en Lituanie, où l'on va découvrir que le grand-père de Milda était à la recherche de plusieurs artéfacts. A partir de là, les énigmes deviennent beaucoup plus intéressantes, voire intelligentes pour certaines. C'est bizarre de dire ça pour un jeu vidéo, mais je trouve ce point and click tout à fait charmant.

Image
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Blake Backlash a écrit : 02 octobre 2023, 15:17 Pour ma part, je joue à Crowns and Pawns : Kingdom of Deceit, un point and click dans la droite lignée des Chevaliers de Baphomet, Secret Files, Memento Mori, etc.
encore un jeu qui traine dans "ma caisse à jouets virtuelle"...
merci de me le rappeler, c'est vrai qu'il m'avait attiré pour ses airs de 'Broken sword' :)
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

j'ai repris "Children of Silentown" après une pause de .... 2 mois....
hate d'en savoir plus sur cette forêt mystérieuse

toujours sous le charme de Lucie
mais un peu lassant les séances de couture ou de roues dentées (ça se résoud assez facilement avec un peu de logique)
quelques allers retours lors des jeux avec les autres gamins... le temps de trouver quoi faire (chercher une épingle dans une botte de paille ;))
sinon des énigmes originales

Image
allez je continue (je viens de revenir de la forêt et les villageois sont pas contents...)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Après The Darkside Detective très très fun je m’attèle à sa suite A Fumble inthe Dark qui reste tjs dans la même veine du spooky et du fun tout comme The Devilry Reservation, que de la bonne came ;)
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:bussi:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai ressorti "Dark Eye, Chaînes of Satinav" des oubliettes, mais je n'accroche pas ou plus! :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information