Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Les Chevaliers de Baphomet 6

Espérons qu’Emmanuel Curtil soit de la partie :god:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: Nouvelles du monde

Je me connecte sur PA et je découvre que BS6 est confirmé !
Cool :sh:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Une info qui m'a fait halluciner et qui risque de faire beaucoup de mal aux développeurs indépendants : Unity va faire payer une taxe aux développeurs à chaque fois qu'un de leurs jeux est installé. :shocked:

Image

Plus d'infos ici. :nutty:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La vidéo d'Exserv est pas mal pour appréhender un peu tout ça :
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:)
Image
Ghylard

maitrelikao a écrit : 15 septembre 2023, 15:51 La vidéo d'Exserv est pas mal pour appréhender un peu tout ça :
C'est franchement ahurissant. Bien que j'aie déjà certains éléments de réponses, je me demande comment les nombreux petits développeurs de jeu Unity vont réagir ? :/

Autre sujet...
Un jeu en co-op Image est gratuit jusqu'au 13/10/2023.
Même après cette date, ce jeu restera dans votre bibliothèque Steam. :D
Pour ne rien gâter, il est sous-titré en français... :^^:

Et enfin un Witness-like gratuit Image
Le jeu est en anglais, mais s'il intéressait du monde, une traduction est possible... c'est un jeu Unity... :???: :/ :aengstlich:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Ghylard pour le partage :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
Ghylard

Image

Gal Shemesh, un développeur israélien, nous explique les raisons qui l'ont poussé à lancer ce projet AGS afin d'apporter quelques améliorations au jeu.
Ripley's Believe It or Not ! The Riddle of Master Lu est un jeu d'aventure point-and-click basé sur Robert Ripley, le créateur de Ripley's Believe It or Not !, qui a été développé et publié par Sanctuary Woods en 1995. -Wikipedia.

J'ai beaucoup aimé ce jeu à l'époque, tout comme je l'aime aujourd'hui, et je me suis retrouvée à y revenir toutes ces dernières années, du début à la fin. Cependant, la chose qui m'a le plus dérangé est le fait qu'il n'y a pas de texte de légende, ce qui le rend injouable pour les joueurs qui ne peuvent pas entendre. La deuxième chose qui m'a dérangé, c'est qu'il n'y a aucun moyen de sauter des scènes ou des dialogues, ce qui est assez gênant.

Le problème principal m'a donné envie d'essayer d'ajouter des sous-titres au jeu, mais cette tâche s'est avérée impossible, étant donné qu'il n'y a pas d'accès au code source du jeu ni au moteur sur lequel il a été construit. Et aussi difficile que cela puisse paraître, je n'ai pas réussi (jusqu'à présent) à joindre l'un des développeurs originaux du jeu ou les propriétaires de Sanctuary Woods, qui n'existe plus - ce que j'essaie toujours de faire.

C'est alors que m'est venue l'idée de recréer le jeu dans AGS. J'ai commencé le processus pour tester son apparence, et après des jours et des nuits de travail fastidieux et après avoir terminé les longues scènes d'introduction, je peux dire qu'il est vraiment bon et qu'il donne vraiment l'impression d'avoir été développé par Sanctuary Woods ! Et à ce stade, je pense qu'il mérite un fil de discussion dans le forum AGS Games in Production. Le voici donc !

* Veuillez noter que j'essaie toujours d'obtenir l'autorisation de sortir ce jeu - j'espère qu'il pourra être partagé gratuitement, ou au moins que GOG pourra l'ajouter à sa bibliothèque et que je pourrai leur offrir cette version sous-titrée lorsqu'elle sera prête, en tant que téléchargement supplémentaire gratuit pour ceux qui achètent le jeu chez eux.

Je travaille actuellement sur la recréation de la version 'shareware' du jeu - car elle peut être partagée gratuitement comme l'est le shareware original - et je mettrai à jour ici dès que j'en aurai plus à mettre à jour. Restez donc à l'écoute de ce fil de discussion si ce projet vous intéresse.
L'avenir nous dira si ce projet finira par aboutir. :^^:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Espérons. J’ai commencé l’original il y a peu et c’est vraiment… compliqué. :wallbash:
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: Les Chevaliers de Baphomet 6

Blake Backlash a écrit : 24 août 2023, 13:43 Espérons qu’Emmanuel Curtil soit de la partie :god:
Je suis heureux qu'un nouveau Broken Sword soit annoncé ! :) Pour être honnête, j'avais à l'époque été tellement conquis par le 1er opus que je me pose la question de mon objectivité sur toutes les suites ! Inégales, voire pas terribles, chacune des suites possède finalement un "petit quelque chose" qui fait que j'y trouve toujours mon compte. Mention particulière pour le numéro 5 qui avait renoué avec les graphismes 2D... mais pas que...

Sinon, pour reprendre Blake Backlash : Ah oui ! Emmanuel Curtil : totalement indispensable dans le doublage de George Stobbart ! Je pense aussi à Nathaniele Esther qui a doublé Nico.

Je n'imagine même pas un Broken Sword qui ne soit pas doublé en français ! Un BS sans Emmanuel Curtil au doublage, ce serait comme Amicalement vôtre sans Michel Roux pour doubler Tony Curtis !

J'exagère peut-être un peu. Mais bon, pas tant que ça... Le succès de BS1 en France est dû à ses qualités intrinsèques indéniables... mais la qualité des doublages y a joué un rôle certain !

G.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Content de te revoir sur le forum, Guidoflap. :)

Vous vous souvenez peut-être de la lettre d'excuse signée Daedalic à propos de la catastrophe Gollum ? Et bien, il semblerait que cette lettre ait été rédigée par chatGPT et publiée par Nacon, bien sûr sans en avoir informé au préalable Daedalic. Cela confirme ce que je disais quelques messages en arrière, et ce que je pense de Nacon : un Microids puissance dix ! :pipedown:

Ghylard

Image

Quelques nouvelles de Simon Mesnard... :^^:

Début octobre, un interview de lui, est parue sur le site https://fireflowergames.com/.

On y apprend en particulier qu'il a commencé à travailler sur un nouveau jeu d'aventure de science-fiction.
Il s'agit de Hexpatria.
Pour l'instant, il est presque impossible d'en savoir plus sur ce jeu... J'enrage... :D
Même sur la page consacrée à la Black Cub Jam, un petit challenge où créateurs et fans sont invités à créer leurs propres jeux courts inspirés de la série, afin de célébrer ensemble les 10 ans d'existence des jeux de cette série, il n'y a pas grand-chose. :/

Tout ce que l'on sait, c'est qu'Hexpatria, le prochain jeu de la série Black Cub sera réalisé avec le moteur Unity, qu'il aura un style d'énigmes différent des jeux précédents, et qu'il racontera une partie de l'histoire de Philip Forté qui a été gardée silencieuse jusqu'à présent, juste après qu'il ait découvert l'existence des Cubes et de l'Arche en 2011.

Espérons que nous en saurons un peu plus dans les semaines à venir ! :D
YAZ
Yazorius’s avatar

Hihihi, moi j'en sais plus ^_^ :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information