


"Daedalic Entertainment ferme son département de développement
L'éditeur de jeux hambourgeois Daedalic Entertainment abandonne le développement de jeux en interne.
Daedalic Entertainment GmbH, dont le siège est à Hambourg, se concentrera à l'avenir sur l'édition, c'est-à-dire l'octroi de licences, la commercialisation et la distribution. La gamme existante comprend par exemple Unrailed, Barotrauma, Inkulinati, Witch It et Shadow Tactics. Rien que pour l'exercice en cours, "huit sorties prometteuses" sont en préparation.
Parallèlement, le site de Hambourg ne produira plus de jeux dans son propre département de développement. Dans une déclaration diffusée vendredi après-midi, que GamesWirtschaft a pu consulter, il est question d'une "césure difficile", mais qui est également considérée comme "un nouveau départ dans la déjà longue histoire de Daedalic Entertainment".
Interrogé à ce sujet, Daedalic confirme que 25 des plus de 90 derniers employés sont concernés. La direction déclare : "Nous apprécions beaucoup chaque membre de notre équipe et il est important pour nous que la transition se passe le mieux possible. C'est pourquoi nous aiderons nos anciens employés à trouver de nouvelles opportunités au sein de notre réseau".
Dans le cadre de cette restructuration, les travaux sur un autre jeu, The Lord of the Rings, sur lequel Daedalic Entertainment travaille depuis mi-2022, seront également arrêtés. Le ministère de l'Économie (BMWK) a promis des subventions de plus de 2 millions d'euros pour le projet, qui devait sortir fin 2024. Le donneur de licence est Middle-Earth Enterprises, une division d'Embracer Group. Selon Daedalic, le BMWK aurait déjà été informé.
Le projet Surviving Deponia, annoncé en juin, est développé par le studio externe AtomicTorch et n'est donc pas concerné.
Depuis 2007, l'équipe de Carsten Fichtelmann et Stephan Harms a reçu de nombreux prix pour des productions telles que la série Deponia, Edna bricht, The Whispered World ou The Long Journey Home. Mais, ces derniers temps, les développements propres à Daedalic n'étaient pas sous une bonne étoile : la transposition du roman Les Piliers de la Terre (The Pillars of the Earth), parue en 2017, a fait un flop, tout comme le jeu de stratégie A Year of Rain, arrêté prématurément. Dès la fin de l'année 2020, les deux bureaux du studio en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et à Munich ont été dissous.
Après de multiples reports, le projet le plus complexe et le plus coûteux de Daedalic à ce jour est sorti en mai 2023 pour PC, PlayStation et Xbox : The Lord of the Rings : Gollum, basé sur la saga fantastique de Tolkien. Cependant, l'état du contenu et de la technique ne répondait pas aux exigences internes et externes. Le studio a été contraint de présenter des excuses publiques.
Même si Le Seigneur des Anneaux : Gollum n'a pas répondu aux attentes, ils sont "très reconnaissants pour le temps et l'expérience instructive". Un nouveau patch est actuellement en cours d'élaboration.
Depuis avril 2022, Daedalic Entertainment appartient à l'éditeur français Nacon, qui a payé 53 millions d'euros pour le développeur de jeux de Hambourg (Contexte / Chronique).
Legends of Castile est un jeu d'aventure point and click proposant une histoire originale fantastique/comique située en Espagne dans la région appelée Castille, au 19ème siècle, où se déroulent une série de légendes traditionnelles sur des créatures folkloriques.
Il est vrai qu'un jeu d'aventure non localisé en français à peu de chance d'être évoqué sur Planete Aventure, même si cela arrive de temps en temps.Threepwang a écrit : ↑28 juillet 2023, 02:05 Un Point n' Click qui a passé sous les radars car uniquement sur itch.ico :
https://return0games.itch.io/about-a-boy
Et s'il se transformait en ça...Threepwang a écrit : ↑28 juillet 2023, 02:05 En anglais uniquement. Dommage car le jeu à l'air bien sympathique.
Ghylard a écrit : ↑01 juillet 2023, 06:13 Voici ce qui arrive quand on s'égare et que l'on accumule les échecs...
Ils auraient dû se contenter de faire des jeux d'aventures, ce qu'ils savaient très bien faire.
Ils ont voulu prendre une autre direction et voilà le résultat.![]()
Le ratage complet de Golum aura été le dernier clou dans le cercueil...![]()
YAZ a écrit : ↑01 juillet 2023, 09:35 Bah, ils se sont éparpillés, ils l'ont toujours fait, et ont régulièrement essuyé plusieurs flops (justifiés) au fil des années. Maintenant, ils semblent presque rejeter la faute sur une scission interne, et dégagent 20 employés qui ne partagent pas leur "vision". Au final, ils ne développeront plus de jeux et deviennent juste un simple éditeur. Mouais. Ils ont tellement brillé par les jeux qu'ils ont déjà édité, c'est sûr ... A mon sens, c'est la solution de facilité (ne plus prendre de temps et d'énergie pour développer soi-même des projets originaux, qui plus est des jeux d'aventure) qui s'associe à un aveuglement total du marché. Depuis 2016, ce studio ne fait plus rien qui soit en lien avec ce qui a fait leur véritable succès. En voulant nager dans l'océan des jeux de tout type pour rafler le plus de joueurs, au lieu de rester dans le petit lac où ils avaient tous leurs fans, ils vont finir par se noyer. Tant pis pour eux. Ca fait bien longtemps que je n'achète plus rien de chez eux : j'ai tous leurs jeux d'aventure, sur de nombreux supports différents, mais j'admets volontiers ne pas avoir acquis leurs autres types jeux qui, face à la concurrence, n'apportent absolument rien de pertinent, voire s'engluent dans la médiocrité. S'ils disparaissent, ils ne me manqueront pas réellement. J'ai hélas fait le deuil de Daedalic Entertainment depuis longtemps maintenant.
Oula, je vous trouve très sévères avec Daedalic !maitrelikao a écrit : ↑01 juillet 2023, 15:15 Tu résumes parfaitement ma pensée, c'est dommage pour eux et leurs employés mais j'espère que ces derniers trouveront une herbes plus verte ailleurs
Salut Ghylard,Ghylard a écrit : ↑28 juillet 2023, 10:49Il est vrai qu'un jeu d'aventure non localisé en français à peu de chance d'être évoqué sur Planete Aventure, même si cela arrive de temps en temps.Threepwang a écrit : ↑28 juillet 2023, 02:05 Un Point n' Click qui a passé sous les radars car uniquement sur itch.ico :
https://return0games.itch.io/about-a-boy
Et s'il se transformait en ça...Threepwang a écrit : ↑28 juillet 2023, 02:05 En anglais uniquement. Dommage car le jeu à l'air bien sympathique.
Je n'ai pas encore trouvé tous les textes.![]()
De plus, le jeu souffre, à mes yeux, d'un gros défaut que j'ai rencontré lors de traductions récentes de jeux Unity.
L'emplacement de certains textes est très restreint et si la traduction est plus longue, il y a un renvoi à la ligne et la traduction devient pratiquement illisible.
Il faut alors “shunter” une grande partie du texte quand c'est une phrase ou trouver un synonyme ayant le même nombre de lettre que le texte original quand c'est un simple mot.
Par exemple, au début de ce jeu, il y a “Driver” que j'avais traduit par Chauffeur.
Le mot Chauffeur s'est retrouvé comme ça :
Chauff
eur
Pour résoudre ce problème, il m'a fallu traduire “Driver” par “Pilote”.![]()
Autre exemple, dans l'image, on peut voir “Sous-titres: O”.
J'ai été obligé de faire cela pour que ça loge et soit lisible, car là encore le texte se retrouvait sur deux lignes.
Pour Info, ce n'était qu'un petit essai de traduction comme j'en fais beaucoup.
Rien ne dit que ce projet ira plus loin.![]()
Ce n'est pas le cas de tous les jeux Unity.Threepwang a écrit : ↑29 juillet 2023, 14:43 C'est une intéressante analyse pour moi, car j'ignore tout des problèmes rencontrés avec les jeux Unity.
Oui, il est évident que pour un petit développeur avec peu de moyen, il est difficile de proposer un jeu multilingue.Threepwang a écrit : ↑29 juillet 2023, 14:43 C'est trop de boulot de tout traduire, dommage car ton modèle en vf est plaisant.
Je suppose que pour un petit développeur c'est un surcoût un jeu multilingue.
Même si la sortie en 2024 de Shadow of the Templars : Reforged ne m'intéresse que moyennement, le développement de Parzival's Stone me fait énormément plaisir.York, Royaume-Uni, mercredi 23 août 2023 : Les aficionados des jeux d'aventure du monde entier sont invités à s'asseoir et à prêter attention : Revolution Software se prépare à accueillir les nouveaux et anciens fans de Broken Sword dans les mois et années à venir, en levant le voile sur deux nouveaux projets passionnants lors de la Gamescom de cette année à Cologne.
Tout d'abord, Revolution Software est heureux de dévoiler le sixième chapitre de la série Broken Sword. En cours de développement sur console, PC et mobile, Broken Sword - Parzival's Stone propose une évolution majeure dans le domaine des jeux d'aventure, avec la simplicité d'une aventure point-and-click remise au goût du jour grâce à un gameplay innovant et immersif. Un style graphique "Super 2D" unique offre de superbes arrière-plans dessinés à la main, appliqués à une géométrie 3D qui offre un style visuel en haute résolution, mais avec la flexibilité de créer d'incroyables cinématiques qui ne sont possibles qu'en 3D.
George et Nico se retrouvent, mais sont bientôt entraînés dans une terrifiante conspiration dans un monde de chasseurs de trésors cachés, d'histoires médiévales brutales et de physique quantique.
Mais avant que George et Nico ne puissent songer à se lancer dans leur toute nouvelle aventure, ils devront faire face à une version entièrement revitalisée et, comme le titre l'indique, " reforgée " de leur premier récit, Shadow of the Templars, en cours de développement sur PC, console et mobile pour une sortie prévue début 2024. Près de trois décennies après la première sortie de la série, Revolution redessine les arrière-plans, réanime les sprites et peaufine de nombreux autres aspects du jeu original pour proposer ce classique de l'aventure en 4K, avec un son upscalé qui améliore la qualité de la parole pour l'adapter aux nouveaux visuels raffinés.
C'est le début de ce que nous appelons la "Renaissance de Broken Sword"", déclare Charles Cecil, fondateur et PDG de Revolution Software. "Avec Parzival's Stone et Shadow of the Templars : Reforged, nous faisons une offre large et audacieuse à la fois à ceux qui ont déjà marché dans les pas de George et Nico et qui ont soif d'une nouvelle aventure, mais aussi, et c'est tout aussi crucial, à ceux qui n'ont jamais entendu parler de la franchise. Comme tous les jeux Broken Sword, les deux titres existent en tant qu'aventures indépendantes, sans connaissances préalables requises, même si naturellement, pour ceux qui se sont investis dans le monde que nous avons créé, il y a beaucoup de choses à exploiter sous la surface.
Connue pour ses scénarios pleins d'esprit et ses énigmes logiques mais néanmoins stimulantes, Broken Sword est une franchise célèbre dans le domaine de l'aventure. Elle est apparue pour la première fois sur PC et PlayStation en 1996. Les jeux sont réputés pour transporter les fans dans divers endroits du monde, les histoires étant liées à des événements historiques réels. Ils se concentrent notamment sur la ville des lumières et de l'amour, Paris, ainsi que sur la Syrie, l'Égypte, l'Espagne, l'Écosse, l'Irlande et même Glastonbury, pour n'en citer que quelques-uns.
Broken Sword est l'une des séries les plus acclamées du genre, figurant encore aujourd'hui dans les listes des meilleurs jeux d'aventure.
Dans Broken Sword - Parzival's Stone, vous allez.. :
- Incarner George et Nico alors qu'ils enquêtent sur un ancien manuscrit et se retrouvent entraînés dans une terrifiante conspiration et dans un monde de chasseurs de trésors nazis, d'histoires médiévales anciennes et de physique quantique.
- Parcourez les indices du manuscrit pour découvrir l'emplacement secret du Graal (mais pas comme on pourrait s'y attendre) : un trésor mythique perdu depuis mille ans.
- Rivaliser avec des entrepreneurs technologiques impitoyables, des agences gouvernementales corrompues et des sociétés énergétiques mondiales valant des milliards de dollars, qui cherchent eux aussi à devancer nos héros dans leur quête de l'objectif ultime. Car George et Nico pourraient bien être la seule chose qui empêche le monde entier de sombrer dans l'armageddon.
- Vivez votre aventure dans un environnement "Super 2D", sculpté à l'aide d'éléments d'arrière-plan colorés en 2D appliqués à une géométrie 3D qui se déplace en temps réel.
Avant cela, dans Broken Sword - Shadow of the Templars : Reforged, vous pourrez :
- Replonger dans les rues de Paris, alors que George se retrouve au cœur d'un mystérieux voyage fait d'intrigues et d'embûches.
- Profitez d'une aventure mondiale, explorez des lieux exotiques, résolvez des mystères anciens et déjouez une sombre conspiration pour révéler les vérités secrètes des Templiers, que ce soit votre toute première fois ou que vous revisitiez un classique bien-aimé.
- Voyagez dans les lieux emblématiques du jeu, illustrés pour la première fois en 4K.
- Écoutez un son amélioré et découvrez la version la plus belle et la plus étonnante de l'aventure originale de George et Nico que Revolution ait jamais proposée.
Attendez-vous à plus de détails sur ces deux jeux dans les mois à venir.
Broken Sword - Parzival's Stone est en cours de développement sur PC, console et mobile. Broken Sword - Shadow of the Templars : Reforged est en cours de développement sur PC, console et mobile pour une sortie début 2024.
Blake Backlash a écrit : ↑23 août 2023, 16:27 J'étais tranquillement en train de regarder la conférence Xbox et oh surprise...
j'étais tranquillement à prendre mon 2nd café, et je tombe sur cette news
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités