
Pour l'anecdote, mon nom figure quelque part à l'intérieur du jeu, car je l'ai en (petite) partie financé.

En parlant d'espoir, je viens de réaliser un truc : parmi les trente et quelques studios que possède désormais Microsoft, il y a Arkane Studios, dont le directeur, Dinga Bakaba, n'est autre que le designer principal de Gray Matter !
Blake Backlash a écrit : ↑24 janvier 2022, 15:26 En parlant d'espoir, je viens de réaliser un truc : parmi les trente et quelques studios que possède désormais Microsoft, il y a Arkane Studios, dont le directeur, Dinga Bakaba, n'est autre que le designer principal de Gray Matter !![]()
J'ai beaucoup aimé moi aussi Gray Matter ! Je n'aurais jamais pensé qu'il nous venait de Dinga Bakaba, que j'associais bien plus au genre des jeux d'action favorisés par Arkane (Dishonored, Prey, Deathloop...).
Faisable sans soluce, je sais pas, il y a quand même une ou deux énigmes assez corsées. Mais il n'y a pas d'impasse ou "dead-end". De toute façon, si mes souvenirs sont bons, les deux versions sont strictement identiques sur le fond, il n'y a que la forme qui change.Pedrof a écrit : ↑28 avril 2022, 13:59 À propos de Gabriel Knight, est-ce qu'il est faisable sans soluce dans sa version originale, selon vous ? Je possède les deux versions sur GOG, mais généralement je préfère toujours faire (ou au moins commencer par) la version d'origine. Mais si vous me dites que l'original est rempli des injustices qu'on s'attend à trouver dans les jeux de cette époque, je passerai peut-être mon tour et irai directement sur le remake.
Enfin, Gray Matter vient surtout de la tête de Jane Jensen.
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