Bon, j'y joue en avant-première, en tant que backer sur Kickstarter.
Le jeu est assez beau, et semble fourmiller de clins d'oeil.
Je dis semble, car ce n'est que de l'anglais, du coup il y a des trucs qui m'échappent ^^
Le gameplay est assez classique, mis à part le glissé-tenu de la souris pour effectuer des actions (genre gameplay "tactile").
Le jeu semble de bonne facture, et pour l'instant j'avance peu car l'aventure est jonchée d'obstacles réflexifs.
Reste que l'ambiance générale fonctionne, et le côté cartoon est très agréable.
Les critiques sur le Net sont en revanche particulièrement négatives, hélas.
Je me demande ce qui m'attend pour qu'un tel jeu suscite tant de commentaires désobligeants.
J'ai cru comprendre aussi que les gens l'ont trouvé très court (3 heures environ) ...
... il faut dire que les développeurs nous ont fourni la soluce complète.
C'est à mon avis une erreur, car les joueurs vont tracer, la soluce sur les genoux.
Au bout de 30 minutes de jeu, je sens que j'ai à peine effleuré le début de l'aventure :
il faut dire que j'ai pas mal galéré avec le gameplay de la porte au tout début ^^
Je tiens à faire ce jeu sans regarder la soluce : j'aurai une idée de la réelle durée de vie.
Pour ce qui est des subtilités de dialogues, je risque passer à côté tant qu'il n'y aura pas de sous-titres français.
Reste à espérer qu'il y en ait, mais je crois que la campagne KS n'en a jamais parlé
Bref, j'y vais lentement, et tente de savourer ce jeu petit à petit. Je croise les doigts pour ne pas être déçu par la suite