Je pensais que ce post était réserver pour partager nos idées de jeux....

goût douteux car pour moi c'est sexiste !
J'ai adoré Bad Dream : Coma. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir en jouant à ce petit jeu, qui est en fait un grand jeu. J'ai surtout adoré comment l'art et le gameplay s'entremêlent tout au long du jeu pour souvent ne faire plus qu'un. Le rythme est aussi d'une rare efficacité : on avance sans jamais être vraiment bloqué, et plus on avance plus on a envie d'avancer. Le jeu n'est pourtant pas si simple, et la durée de vie plus que correcte. Sans parler de la rejouabilité, qui est assez exceptionnelle pour un Point & Click.
En effet, moi qui n'ai pas fait très attention à mon statut, et donc eu la mauvaise fin, j'ai découvert en recommençant le jeu que la plupart des énigmes pouvaient en fait être résolues de manière différente, que toutes les actions que je croyais indispensables pour avancer étaient en réalité des choix parmi d'autres, et que ces choix avaient une véritable incidence sur le déroulement de l'histoire et l'évolution des décors. C'est un peu l'inverse des jeux Telltale, dans lesquels on est conscient de faire des choix, mais qui finalement ne changent rien, ou presque.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités