Bonjour
Je m'aperçois qu'il n'y a pas de fiche PA sur ces deux petits jeux, mais qu'est-ce que c'est que ce travail ?

Qui parmi vous y a joué ? Au début, j'étais très sceptique. J'ai beau ne pas trop me fier aux graphismes et pouvoir jouer à des jeux pixélisés (façon Wadget Eyes), là, c'est vraiment mais vraiment pas très joli (pour être poli). C'est un style "brouillon", dessiné "sous Paint". Ca pique aux yeux.
De plus, il n'y a pas de doublage du tout, donc juste de l'anglais et moi, en général, j'aime pas quand c'est pas doublé du tout.

Mais passé ça, ça reste un bon petit jeu. Alors les énigmes ne sont pas particulièrement dures, par contre il y a un réel effort au niveau de l'écriture et de l'humour. Presque toutes les tentatives d'interactions se finissent par un dialogue entre Ben et Dan. Dialogues bourrés de références "culture pop/geek" (star wars, séries tv etc) et surtout de références liées aux jeux vidéos et tout particulièrement les point'n click. De plus, c'est blindé de jeux de mots bidons (rien que le titre en est un !), jeux de mots anglophones évidemment.
Mon principal regret (outre l'aspect technique) : on contrôle 2 personnages, mais le second ne sert presque jamais à rien. Certes, ça en devient même une "blague" au fil du jeu mais quand même, j'aurais aimé que cela serve le gameplay et les énigmes (façon Resonance, Voodoo Island, Day of the Tentacle).