[VO/Free] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Post Reply
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

[VO/Free] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Post by kedd » 31 October 2006, 17:53

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Gratuit] King's Quest I - Quest for the Crown (PC/Mac)

Post by Epok » 26 January 2009, 20:16

King's Quest I: Quest for the Crown, un jeu révolutionnaire conçu par Roberta Williams et le premier publié en 1984, incarne l'expérience du jeu d'aventure classique. Ce jeu a été le premier en son genre qui permit au joueur d'interagir dans un monde totalement original en 2.5D et il peut être crédité comme le jeu d'aventure graphique qui a lancé le jeu sur PC. King's Quest I fut non seulement novateur mais aussi historique. Il a été suivi par sept opus portant le titre de King's Quest.

Notre désir est que les grandes compagnies mettent l'accent sur le genre parce que, étant donné l'énorme budget nécessaire pour produire des jeux d'aventure, il n'a pas été aussi lucratif que les autres genres qui ont été plus rapides et moins coûteux à développer. Pourtant, nous espérons qu'en restaurant ces titres classiques de l'aventure, nous pouvons prouver qu'il existe encore un marché prospère pour le Point & Click. C'est notre contribution pour essayer de les porter à l'attention du public, offrant ainsi une autre expérience du jeu pour les joueurs qui préfèrent utiliser leur cerveau pour résoudre des énigmes.

Il existait deux développeurs travaillant sur le King's Quest I Remake dans un premier temps. Au fil des ans, les contributions de beaucoup d'autres lui ont permis de grandement évoluer. Ce qui a commencé comme un petit projet, s'est transformé en quelque chose d'énorme. Nous nous sommes rendu compte que la plupart des gens ne serait pas intéressé à jouer sur un vieux jeu en 16 couleurs. Nous avons voulu intégrer nos compétences artistiques dans le projet et nous avons choisi la résolution 320x200 pour lui donner le sentiment d'un vieux jeu d'aventure Sierra.

Source Site officiel et Download ! Ce sont des fans ! Je n'ai pas tout traduit car bobo à la tête là !

:)

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Oldies] King's Quest I: Quest for the Crown

Post by Epok » 28 January 2009, 20:13

Quelqu'un a essayé ce remake ? Je ne connais pas du tout King's Quest ! Ok, Je vais me cacher ! :sh:

ԀΔ√!Ԁ
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: [Gratuit] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Post by ԀΔ√!Ԁ » 03 November 2018, 03:47

déterrage de topic pour la bonne cause :D
histoire de faire le point

les 3 Remake ne sont plus mis à jour depuis 2010/2011
mais ils fonctionnent sous Windows 10 / 64bit
(sauf apparemment en mode 'plein écran', mais bon, en fenêtré ça passe)
toujours en v.o. anglaise, aucune possibilité de traduction :(
et les liens de téléchargement ont changé
j'ai également ajouté les tests par jeuxvideo.com, ENJOY :

>KING'S QUEST I - EE (v4.1)
Image
http://www.agdinteractive.com/games/kq1 ... about.html
Test : King's Quest I : Quest for the Crown - EE

>KING'S QUEST II - EE (v3.1)
Image
http://www.agdinteractive.com/games/kq2 ... about.html
Test : King's Quest II : Romancing the Stones - EE

>KING'S QUEST III Redux (v1.1)
Image
http://www.agdinteractive.com/games/kq3 ... rview.html
Test : King's Quest III : To Heir is Human Redux
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/

Ghylard
Team PA
Team PA

Post by Ghylard » 04 November 2018, 15:50

ԀΔ√!Ԁ wrote:les 3 Remake ne sont plus mis à jour depuis 2010/2011
mais ils fonctionnent sous Windows 10 / 64bit
(sauf apparemment en mode 'plein écran', mais bon, en fenêtré ça passe)
toujours en v.o. anglaise, aucune possibilité de traduction
Ah non, ԀΔ√!Ԁ, je m'inscris en faux contre cette affirmation d'impossibilité de traduction! :D
Ces 3 remakes sont des jeux faits avec AGS et il est possible maintenant pour des amateurs de faire une traduction de ces 3 jeux.

Pour King Quest I et II il n'y a pas d'impossibilité.

L'affirmation par les développeurs d'une impossibilité de traduction pour King Quest III était peut-être vraie lors de la création du jeu mais cela n'est plus le cas actuellement.
Image
Pour King Quest III, les développeurs avaient mis en place une impossibilité d'utilisé un pack de traduction (fichier tra) mais à l'heure actuelle, il est possible de contourner ce blocage.
J'utilise une astuce pour contourner ce blocage qui existe également sur Al Emmo and The Lost Dutchman's Mine pour en faire la traduction.

J'ai moi-même fait l'extraction des textes à traduire de ces 3 jeux et sans faire une recherche très approfondie j'ai déjà trouvé des patchs espagnols pour les remakes AGD de KQ1 et KQ2.
Pour KQ3, je n'ai rien trouvé, mais c'est normal car peu de monde connait le petit programme qu'il faut utiliser pour contourner le blocage.
Si quelqu'un veut se lancer dans la traduction d'un de ces 3 jeux, je me ferai un plaisir de l'aider... :D

Pour ce qui est du problème du "plein écran", je ne peux rien affirmer car je tourne avec Windows 7 et les 3 jeux sont en "Plein écran" mais il y a une possibilité de paramétrage en utilisant winsetup.exe si ce n'est pas le cas.

ԀΔ√!Ԁ
Aventurier averti
Aventurier averti

Post by ԀΔ√!Ԁ » 05 November 2018, 01:39

autant pour moi :sm:

j'avais vu effectivement le même message des dev pour KQ1 (à partir de la v4.0) et pour KQ3
sur l'impossibilité de faire une traduction
et j'en avais donc conclu que c'était pareil pour les 2 autres remake..

espérons quelqu'un de très motivé entende votre appel :god:

pour le mode 'plein écran' qui plante,
c'est justement en passant par winsetup.exe :wallbash:
mais je n'ai pas creusé plus que cela le problème...
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/

Post Reply