Bonjour à tous !
Je poste ici, non pas en tant que membre, modo ou admin, mais en tant que concepteur amateur indépendant. On ne peut pas dire que je sois un habitué dans la création de jeux ou de logiciels, mais il m'arrive parfois de réaliser quelques petites choses : je me permets ici de vous faire partager ma dernière réalisation cours. Il ne s'agit pas d'un jeu d'aventure ou de réflexion pure, mais quelque chose de plus simple et accessible : un jeu de labyrinthe. Avec une petite touche d'arcade grandissante, au fil des niveaux. Mais rien de bien insurmontable en soi ^_^
LabyX est le fruit d'une GameJolt Jam, un petit concours amateur hébergé sur Gamejolt, comme l'a été mon court jeu "3" dans l'univers du BlackCube. Sauf qu'ici, la restriction était de créer un prototype de jeu court, facile et peaufiné. J'avais réalisé le premier niveau de ce jeu, avec un gameplay un peu maladroit, mais avec du temps et divers conseils, le jeu s'est affirmé et propose maintenant une expérience sur 13 niveaux réunis en packs de 4 niveaux sous le même principe (il y a donc 3 packs de 4 niveaux, + le premier niveau du pack 4).
Ce jeu se joue en mode fenêtré (un petit carré dans l'écran, ce qui laisse la possibilité de conserver l'accès direct à son bureau), mais peut passer en plein écran (ou en sortir) via les touches habituelles "alt+entrée". Il s'agit donc de faire parcourir un labyrinthe à un petit robot, afin de l'amener à une sorte de sphère bleue lumineuse qui le propulsera vers le niveau suivant. Un petit chrono est présent en haut de l'écran et force le joueur à chercher à sortir le plus rapidement du pack des 4 niveaux. Sitôt fait, une sauvegarde automatique mémorise l'accès au niveau suivant, et inscrit le score obtenu.
Ce jeu n'est aucunement une oeuvre complexe, et ne joue pas dans la cours des Grands, ni même des moyens ou petits : sans aucune prétention, LabyX est avant tout un jeu qui cherche à divertir, proposer un challenge sympathique, tout en forçant à l'observation et mémorisation des lieux. En 3D isométrique (de la 2D en "fausse profondeur"), ce jeu est entièrement conçu par mes soins, des graphismes à la musique, des bruitages à la programmation : il convient donc de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un tout petit jeu fait par passion, et pour plaisir de partager une expérience de jeu agréable et personnelle.
Voici donc LabyX :

Si vous désirez l'essayer, lui donner plus de visibilité sur le site qui l'héberge ou laisser un avis de votre propre plaisir de joueur, un seul lien : sa page GameJolt.